Changement d'une corde de guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


clef-treble Bonjour,
Il y a une semaine, j'ai cassé pour la première fois une corde de ma guitare électrique Ibanez. Aujourd'hui, j'ai enfin des cordes mas je ne sais pas comment l'installer... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait...? brkcoda



neobuchadnez

1 photo
1 message
C'est tres simple, regarde derriere ta guitare. Tu as des petits trous (je ne sais pas si un nom leurs est dédiés)
enleve la corde cassé en passant par là. ensuite, insere la nouvelle corde par le même trou. et attache la en haut du manche (comme la precedente) et hop le tour est joué icon_cheesygrin

(c'est un peu rapide mais sa devrait suffire) bonne chance :)

clef-treble Merci mais... Derrière ma guitare, tout ca que je vois est un cache blanc... je l'ai dévissé et il y a trois ressorts.... Qu'est ce que je fais...? icon_redface brkcoda

clef-treble Ah nan nan, c'est bon, j'ai enfin trouvé ! ^^ Merci beaucoup ! brkcoda

brksegno J'ai encore un petit problème... (eh oui, je sais,je suis embétante...). Je n'arrive pas à placer la corde sur le manche... sad brkcoda

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Bonjour!

Bon faut que ta corde soit parallèle au manche de la guitare, normal quoi icon_cheesygrin Ensuite faut que tu aies du jeu pour pouvoir la mettre dans la mécanique, pour cela tu mets ta main entre la corde et le manche (au niveau de la douzieme frette) et ensuite tu rentres la corde dans la mécanique. Il faut que tu fasses plusieurs tours avec la corde autour de la mécanique. wink

EDIT: Grillé sad

clef-treble Merci beaucoup! J'ai réussis! La prochaine fois je regarderai sur le site avant... brkcoda

Et puis, t'inquiète pas, c'est l'intention qui compte après tout =) brkcoda

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Autre question : tes cordes ont quel âge ? Parce que, passé 3 mois, si tu as acheté un nouveau jeu complet, ce serait vraiment une bonne idée de profiter de la corde cassée pour les remplacer toutes...

clef-treble Ben... bientôt un an... Donc, je dois toutes les changer ? °-° Aïe aïe aïe... Merci du conseil que je vais suivre brkcoda

tanlin

God of Partoch
7785 messages
En vieillissant tes cordes deviennent moins résistantes, les harmoniques ressortent moins bien. En règle général, tu peux changer tes cordes quand tu veux qu'elles commencent à s'oxyder wink

clef-treble D'accord, merci de l'information wink brkcoda




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, corde, plait, bonjour, semaine, cass, premi, fois



+