Accordage C dièze !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Salut !

J'aimerais bien jouer cette tab : http://www.ultimate-guitar.com/tabs/v/venom/in_league_with_satan_tab.htm


Mais according guitar in C dièze veut dire qu'on augmente d'un demi ton toutes les cordes ou bien c'est autre chose ??

Merci ! smiley-guitar



delta01

Petit causeur
1 photo
46 messages
Salut,
L'accordage en C standard est C F Bb Eb G C. Donc, l'accordage en C# devrait être C# F# B E G# C#.
Mais je ne suis pas un expert, surtout qu'il y a plusieurs accordages en C (Standard, Open, Drop, etc.)!

Essaie avec C F Bb Eb G C, si les cordes tendent trop, n'essaie pas le C# F# B E G# C#. Si ça n'a pas l'air de trop tirer, essaie (mais je ne garanti pas que les cordes tiennent le coup).

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Hum, bizarre alors, pourquoi il demanderait un accordage cassant les cordes icon_cheesygrin ??
Merci d'avoir répondu wink !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu ne risques pas la casse en open de Do puisque tu détends les cordes.
Explication :
image du forum

- Mi ça bouge pas = Mi
- Si monté 1/2 ton = Do
- Sol ça bouge pas = Sol
- Ré descendu 1 ton = Do
- La descendu de 1 ton = Sol
- Mi descendu de 2 tons = Do

Maintenant si tu veux en Do#, tu remontes tout d'1/2 ton !

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Ok merci beaucoup !
Et est-ce que tu aurais un tuto qui explique pourquoi on fait cela ?? Enfin pourquoi l'open de Do c'est ces notes là .....

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben moi j'ai pas besoin de tuto c'est simple à comprendre, regarde les notes à vide : Do - Mi - Sol, ça ne te dit rien ? Si tu avais une notion de solfège t'aurais vu que ce sont les notes de l'accord de Do.
Donc quand tu joues à vide, tu fais un accord de Do majeur parfait.
Si tu barres en case 2, tu auras un accord de Ré et ainsi de suite, à toi de trouver les autres... wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, guitar, merci, jouer, tab, www, ultimate-guitar, tabs, venom



+