Effet "Map of the Problematique"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
je sais que ce sujet a déjà été fait, mais je n'ai pas eu de réponse concrète, à part le fait qu'une fuzz factory est utilisé(je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est !), donc est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer quel est l'effet qu'utilise matt Bellamy dans la chanson "Map of the Problematique" ?
Merci d'avance icon_cheesygrin icon_cheesygrin



La fuzz factory est en fait une sorte de distortion bien crade, ou l'utilisation la plus connue est dans Plug in Baby! (le bruit de sirène trop fun! icon_cheesygrin )

Ce qu'utilise Matt, c'est en fait une whammy, en mode +1octave/-1octave (je crois!), qui est controlée par un ordinateur (avec câble MIDI), avec un logiciel comme Cubase...

Tu peux demander le fichier Cubase pour cet effet à Aorfix, qui l'édité! http://www.youtube.com/watch?v=SNT_hP3rsPM

Cela dit, il utilise aussi la whammy manuellement pour le solo de New Born...

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
et il y a besoin d'un logiciel ou quelquechose ?

 Citation :
Ce qu'utilise Matt, c'est en fait une whammy, en mode +1octave/-1octave (je crois!), qui est controlée par un ordinateur (avec câble MIDI), avec un logiciel comme Cubase ...

Tu peux demander le fichier Cubase pour cet effet à Aorfix, qui l'édité! http://www.youtube.com/watch?v=SNT_hP3rsPM



Il suffit juste de relire le message! bump

J'ai aussi déjà vu un effet synthétique sur un mutli effet qui fais à peu près la même chose mais je ne serais pas du tout dire le nom .. (c'est sur un KorgAX3000G)

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
bon, je laisse tomber, trop compliqué pour moi... hum
merci quand meme icon_cheesygrin

Assez, hein! icon_cheesygrin
Pas de problème!
Je crois que tu peux reproduire un effet equivalent avec une Boss DD-7, un délay... Mais je laisse voir! wink bump

Salut à tous,

Imaginons, je possède une me-25, est ce qu'avec ça et le programme, il y aurait moyen de ressortir ça via l'ampli ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : effet, problematique, sais, fait, map, sujet, ponse, concr, part



+