MAIn Droite ?... !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le MOnde ,
je debute , et je voudrais savoir comment on positionne sa main droite
quand on joue des accords
pour descendre je vois , mais pr remonter ... c'est pas ca
merci ,bonne journée a tous
PAuline



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
comment ca, comment on positionne sa main droite?

Ici c'est chez toi, oui mais tu fermes ta gueule, ici y'a des lois, mais seulement pour le peuple, ici y'a un roi et des seigneurs qui font c'qu'ils veulent, l'immunité en supreme privilège, la justice en état d'siège...(Sinsé...)
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
tu la postionnes comme pour descendre wink A vrai dire je ne vois pas où est le probleme hum pourrais tu donner plus d'explication.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu places ta main au niveau de la rosace smiley-guitar mais c'est clair que je vois pas trop le sens de ta question

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi j'ai compris,en fait tu remonte avec le pouce,c'est sa que tu voulais savoir? wink

jtrouve ca facile de descendre avec le pouce
mais assez chaud de remonter

donc je me demandais s'il fallait utiliser d'autres doigts pour remonter
ou utiliser index + pouce

voili voilou .. pr ceux qui ne m'ont pas comprise j'espere que vous me suivez maintenant

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
d'accord, tu joues avec les doigts!
alors soit tu desceends avec le pousse et tu remontes avec l'index ou le majeur pour des rytmiques "feutrées", ou sinon pour plus de puissance tu descends avec index+majeur+annulaire+auriculaire et tu remontes avec le pouce (mais dans ce cas là ne mets pas le poignet en appui sur la caisse).

ah oui , j'avais oublié de preciser
d'ailleurs est ce plus simple avec un mediateur ?

merci en tout cas ,du conseil , je vais essayer

biz , PAuline

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
ça ni plus dur ni plus simple avec un médiator, c'est juste un autre style de jeu. Ca ne donne pas le même son, c'est plus pratique pour le jeu en solo, il y a un rapport moins "charnel" avec l'instrument mais ça ouvre d'autres possibilités. Je te conseil de travailler les deux techniques ce qui te permettra d'aborder un large éventail de style musicaux.

Courage,moi aussi j'ai beaucoup galéré au début avec la rythmique des morceaux, mais après quelques temps et du boulot, ça vient... smiley-guitar
Un conseil de débutant : commence par des morceaux qui sont pas trop rapides et qui n'enchaine pas des accords compliqué à placé au début. Ca permet de ce concentrer sur la main droite.

personnellement j'arrive pas à jouer au médiator (honte sur moi).. donc j'utilise mes petits doigts selon la méthode de philarmonie

descente : index / majeur /annuaire

montée : pouce


p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
8-8 Salut,

Moi aussi, j'applique la technique de Philarmonie :descente avec l'index, le majeur , l'annulaire et l'auriculaire et remontée avec le pouce. Je trouve le son plus doux et varié.
Sur électro accoustique avec des cordes métal, je préfère jouer au médiator pour préserver l'état de mes ongles mais il n'y a pas le contact avec l'instrument.
A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Une chose est sûre: travaille régulièrement et sois patient

A plus

ouais, ben moi j'ai du mal à faire comme ça... sad (avec tout les doigts)
Montée et descente, tout avec le pousse. Je trouve que c'est plus facile de trouver la rythmique.
Maintenant il est vrai que le son ne rend pas pareil.

Bonne gratte à tous wink

p.rose
p.rose a écrit :

Sur électro accoustique avec des cordes métal, je préfère jouer au médiator pour préserver l'état de mes ongles mais il n'y a pas le contact avec l'instrument.



hum très bonne initiative... moi je joue indifférement sur l'électrique ou la sèche du bout de mes petits doigts...et mes ongles en prennent un coup


darthdu69

God of Partoch
5974 messages
darkloolee a écrit :
personnellement j'arrive pas à jouer au médiator (honte sur moi).. donc j'utilise mes petits doigts selon la méthode de philarmonie

descente : index / majeur /annuaire

montée : pouce
c'est pas un peu gros un annuaire pour jouer hum hum (ok je sais c'est nul, mais je suis content icon_cheesygrin )

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : main, droite, tout, monde, debute, voudrais, savoir, comment, positionne



+