Ampli de travail tout lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69

Star du Forum
790 messages
Ah, je sais que c'est un sujet maintes fois abordé, mais même après relecture moult fois, et même essais de certains bestiaux, je n'arrive pas à me décider, j'aimerais donc avoir l'avis d'utilisateurs réguliers.

Voilà, je cherche un ampli de travail, donc plutôt pour jouer à faible volume.

Mon registre : Blues/Rock/Hard-Rock/Metal (un grand classique, hein ?)
Disons que je vise de BB King, Bob Dylan ou Pink Floyd jusqu'à Metallica, en passant par Guns'n'Roses, Frank Zappa et Joe Satriani. (Programme sympa, nan ?)

Mon Budget : Disons moins de 1000€, sachant qu'idéalement, j'ai de belles pistes vers 500-600€.


Ce que je cherche, c'est
1) de la polyvalence (PS : je suis fan des ampli à 11 millions de boutons)
2) Un son clean profond, chantant, cristallin (type David Gilmour dans l'intro de "Coming Back to life" : http://www.youtube.com/watch?v=nVxnNNGjubg&feature=related <--- Cadeau !)
3) Un son saturé riche, gras, type Guns'n'roses (ou alors un ampli qui prend très bien les pédales)

PS : Je sais, en 2 y'a une strat avec un ampli hiwatt au clean fabuleux, et en 3 une Gibson LP avec un Marshall à la disto mythique... Mais bon, je veux les deux, que voulez vous... icon_cheesygrin


Voilà, en tête et (parfois) après essai, j'ai :
- Egnater Rebel 20 (peut-être mon préféré pour l'instant)
- Bogner Alchemist (jamais essayé, mais sur le papier...)
- H&K Statesman (beaucoup l'aime, honnêtement, j'ai pas accroché... mais bon...)
- Peavey Classic 30 (belle disto, mais peut-être un peu trop typée)
- Fender Blues Junior (jamais essayé la nouvelle version, surement un super clean, mais la disto ?)
- Blackstar HT (surement trop métal, je suis pas fan)

Voilà, si vous avez d'autres idées, je suis preneur, mais j'aimerais surtout avoir le retour d'utilisateur des amplis que j'ai déjà donné, notamment l'alchemist.

Merci d'avance !



nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
30w, faible wattage?
sinon, j'ai déjà entendu un epiphone blues custom, et il se débrouille bien en clean. avec une bonne pédale de disto/overdrive, il se débrouille bien pour du rock/hard rock.

kira69

Star du Forum
790 messages
nevermind79
nevermind79 a écrit :
30w, faible wattage?


Disons que les Watt importent peu, ce que que je veux c'est pouvoir jouer à faible volume. (C'est vrai que le classic 30 hurle déjà pas mal). Mais effectivement, un petit changement de sujet du topic s'impose.

L'Epi blues Custom, je l'avais essayé, il m'avait pas déplu, mais le retrouver, aujourd'hui, ça me parait pas évident.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
perso je l'ai entendu à bas volume (avec une pédale jekyl&hyde) et ça sonnait vraiment bien love

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quand on parle d'ampli faible puissance, c'est généralement jusqu'à 10 w.

Hé oui...
kira69

Star du Forum
790 messages
Hey, ça va les gars... promis, je parle plus jamais d'ampli faible wattage à plus de 10W, juré ! Me tapez pas siouplait ! icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_65_princeton_reverb.htm

Très beau clean, par contre 15W trop puissant?
Et table sur une pédale en plus pour avoir de la disto à la Guns icon_cheesygrin

Dans l'optique d'un pédale de disto reprenant le grain Marshall, la Catalinbread Dirty Little Secret est excellente (Son Plexi/JCM800) par contre pour du métal ça sera limite.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le truc du Princetone, c'est qu'il tord de manière assez singulière je trouve. comme pas mal de Fender, une disto donne un son assez fuzz que je n'affectionne pas pour ma part. Je pense qu'il faut tester.

Hé oui...
tanlin

God of Partoch
7785 messages
berzin
berzin a écrit :
Le truc du Princetone, c'est qu'il tord de manière assez singulière je trouve. comme pas mal de Fender, une disto donne un son assez fuzz que je n'affectionne pas pour ma part. Je pense qu'il faut tester.


Pas pu le pousser énormément en magasin, mais si on veut une bonne base clean et ensuite rajouter des pédales ça peut être intéressant. Par contre je ne sais pas du tout s'il mange bien les pédales.

Donc oui il faut tester. icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le Egnater Rebel 20, je ne l'avais pas testé, mais le vendeur m'avait dit que ce n'était pas ce que je recherchais, trop "vintage", pas assez de saturation pour taper dans du rock trop bourrin... Avec une pédale, pourquoi pas.

Le Fender Blues Junior, j'avais beaucoup aimé, mais je crois qu'il n'y a qu'un canal clair en gros xD (pas le souvenir d'une disto dessus en tout cas) Avec des pédales, ça doit le faire.

Le Statesman, si tu n'aimes pas, je ne vais pas insister si tu n'aimes pas, mais c'est celui qui m'aurait semblé le plus adapté à première vue.

Quitte à devoir mettre des pédales, regarde peut-être du côté du Laney Lionheart LH5 (je crois) : 5W, bon clean (très bon d'après beaucoup de gens, mais je ne l'ai pas trouvé transcendant... Cela dit, j'adore le Statesman, mais pas toi, donc peut-être que... :P), mais le crunch aura besoin d'un coup de pouce pour attaquer du gros rock !

Si tu veux du bon, mais cher, regarde du côté des Rivera Clubster/Pubster 25, dans les 900€ neufs je crois. Super clean, mais la saturation est un peu fuzzy aussi, cela dit à assez haut volume, je crois que ça rend moins brouillon. (à voir)

Sinon, avec un bon clean, j'en vois pas beaucoup d'autres...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Les Blackstar HT ne te combleront pas, en clean ils sont très bon pour ceux qui y voient un intérêt secondaire, mais ils ne remplissent pas ta condition 2.

+1 L'epiphone Firefly 30DSP ou Blues Custom ( via site gibson , peut etre en france trouvable ? ) est a l'air simpa et les epiphones ont une tres bonne disto je trouve , aussi sobre que croustillante c'est plutot marrant , et prend bien en compte les pedales je confirme .

Apres le Socal 50h ... un peu trop puissant ?

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Pour l'avoir testé le Bogner Alchemist est un excellent ampli (j'ai testé la version stack ).
Très polyvalent avec un très bon son partout. Ca manque peut être un peu de caractère (comprendre par là que ce n'est pas typée comme pourrait l'être un Fender), mais c'est rédhibitoire au regard des excellentes prestations générales de cet ampli.

kira69

Star du Forum
790 messages
L'alchemist me fait vraiment de l'oeil...

Jamais pu l'essayer, mais les critiques sont excellentes, à peu près partout où je regarde...
Deux canaux, très complet, apparemment le clean est bon, le crunch est une merveille, et les disto sont géniales(mais plutôt typée US). La version combo 112 est pas si chère, et le hp semble bon. Seul souci, la boucle d'effet qui n'est pas exempte de défaut dans sa conception (en parallèle).

D'autres connaissent cet ampli ? Notamment par rapport au Egnater Rebel et au H&K Statesman ?
Et... quid des Laney LC/VC ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'avais testé le Alchemist 212, et je n'avais pas été très emballé. Je l'avais trouvé assez fade et passe partout, un peu comme le Koch Studiotone en fait. Pas mauvais, mais pas beaucoup de caractère.
J'avais aussi testé les Laney LC et VC 30, mais je n'avais pas non plus été emballé plus que ça.

Essaie de jeter un coup d'oeil du côté du Laney Lionheart, ça pourrait te plaire. Pour ma part, ils sont bien meilleurs que les LC et VC en tout cas.
http://www.youtube.com/watch?v=8LrytVzeL9k (Godin qui s'amuse sur le LH20. D'ailleurs, il obtient du "gros son" par rapport à ce que le LH5 a dans le ventre dans mes souvenirs... Cela dit, il "triche" avec l'équa en creusant les médiums...)
http://www.dv247.fr/invt/60998/ (5w) http://www.dv247.fr/invt/71408/ (20w) http://www.dv247.fr/invt/60811/ (tête 20w)

Y'a aussi des variantes, du genre le LH20 en 410 Jensen : http://www.dv247.fr/invt/65127/

Enfin, bref, pour ma part le Statesman les enterre tous. :) Mais c'est vraiment une question de goût, s'il ne t'a pas emballé plus que ça, ça ne sert à rien de te forcer wink (comme pour les Bogner Alchemist et Koch Studiotone et moi par exemple : tout le monde semble adorer, mais j'accroche pas... Et ben tant pis ! Il y a suffisamment d'amplis différents pour trouver son bonheur, et tant mieux !)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, disto, clean, voil, fan, jamais, alchemist, rock, roses



+