Problemes Cordes neuves strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bonjour ,

J'ai une Fender mexicaine roadhouse ... j'avais toujours les cordes d'origines installées dessus (des fender bullets qq chose ! bravo )

Je viens de les remplacer parce qu'avec le temps elles avaient bien rouillé et hier j'en ai pété une ... je les ai remplacé par des Elixir (avec la pseudo technologie nanoweb et anti rust sensé etre miracle ... bref) .

Ce sont des cordes qui coutent quand meme assez cher ... et la quand j'ai commencé à jouer ... ô surprise , le son est HYPER metallique ... une belle resonnance certes mais comment dire .... sans ame !

J'ai l'impression d'avoir perdu le son de ma strat sad
Peut etre faut il que les cordes se fassent , mais j'ai passé une bonne demi heure dessus a bien les detendre , des bends et autre pour les roder ....

enfin ca vient des cordes ou je deviens fou voila ma question hammer

merci d'avance !



pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
Salut bon je ne suis pas un expert de cordes au contraire j'en ai cassés pas mal mais j'ai entendu des échos sur les cordes en élixir et oui c'est vrai que le son parait assez métallique mais c'est la fabrication et le son est autant métallique quand tu joue en overdrive ou crunch ??
Une marque de corde qui est assez chère mais qui est super c'est les Ernie Ball Slinky 3121 enfin j'ai testé sur un SG de chez Gibson avec ces cordes la et le son et magnifique icon_cheesygrin

C'est tout à fait normal , je vois sans doute que c'est ton premier changement de corde dans ce cas.
Il faut bien plus que 30 minutes pour que les cordes se détendent et perdent de leurs "Metallicité" ( je sais vive les Néologisme ! ) . Donc en gros normal d'avoir ce son , ça partira petit à petit , et tu devra sans doute réaccorder souvent ta guitare les premiers temps .
Tu l'a depuis quand la strat , parce que des cordes si on joue quotidiennement faut évider de garder 6 mois les même quoi .

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Justement c'est mal ce que j'ai fais hammer .

Ca fait un an que je joue avec quotidiennement sans changer les cordes .
Et ce n'est pas mon premier changement de cordes . seulement sur cette guitare . Mais les anciennes fois c'etait une guitare entrée de gamme donc les nouvelles cordes sonnait des le debut bien mieux !

et sinon c'etait sur acoustique ...

JE sais que c'est dans l'interet du joueur mais surtout de la guitare de changer regulierement les cordes pour une meilleure conservation du bois etc ....

JE ne l'ai pas fais par flemme et manque de temps , mais cette fois j'ai bien nettoyé le manche, les frettes ! d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir perdu tout cet effet de "gras" qu'un manche tres utilisé peut avoir ....

Les frettes glissent donc moins bien qu'avant mais ca va revenir vite j'imagine !!!

d'accord je vais continuer a jouer pour voir si les cordes , le son en tout cas devient plus naturel avec le temps ! (d'ailleurs c'est surtout les graves qui me choquent ... les aigus ca passe inapercu ....)

Merci bien !

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Oui, oui surtout sur les graves ! Ca doit dependre aussi des marques : Dunlop m'a paru plus metalique que des Ernie ball, meme avec le temps.

Par contre je sais pas si le changement de corde regulier a une influence sur la conservation du bois?

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
ce n'est pas le changement a proprement parlé qui a une influence ... mais l'entretien du manche qui ne peut se faire correctement que suite a un changement des cordes !

ET j'ai encore une question peut etre débile .... bump
Comment se fait il que les cordes neuves doivent se "faire" pour ne plus sonner metallique comme on l'a dit précedemment alors que les cordes d'origine non ... on ne s'en sert jamais pourtant .... hammer

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et bien tout simplement pars se que les cordes d'origines, même si elle n'on pas été jouées son monté sur la guitare (et accordé souvent) depuis un bon bout de temps et donc sa détendent naturellement !

clement1138
clement1138 a écrit :
ce n'est pas le changement a proprement parlé qui a une influence ... mais l'entretien du manche qui ne peut se faire correctement que suite a un changement des cordes !

ET j'ai encore une question peut etre débile .... bump
Comment se fait il que les cordes neuves doivent se "faire" pour ne plus sonner metallique comme on l'a dit précedemment alors que les cordes d'origine non ... on ne s'en sert jamais pourtant .... hammer


Tout simplement parce que t'a guitare ne sort pas de l'usine directement chez toi et passe par un nombre X d'intermédiaires , distributeurs et fournisseur qui font qu'elle sera joué parfois en magasin très longtemps avant d'être vendu , ou juste régler avant .

a mon avis ça vient du fait que la brillance se barre progressivement donc on ne s'en rend pas compte alors que quand tu change tes cordes elle revient tout d'un coup !

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
ok ... je pense que c'est plus le fait qu'elles soient montées depuis un petit bout de temps et pas que la guitare est jouée ou accordée ... parce que les modeles mexicains ne sont pas accordés et pas joués s'ils proviennent du net comme la mienne !


Je savais que c'etait une question bete icon_cheesygrin

clement1138
clement1138 a écrit :
ok ... je pense que c'est plus le fait qu'elles soient montées depuis un petit bout de temps et pas que la guitare est jouée ou accordée ... parce que les modeles mexicains ne sont pas accordés et pas joués s'ils proviennent du net comme la mienne !


Je savais que c'etait une question bete icon_cheesygrin


Avant envois, n'importe quel modèle est un Minimum réglé et accordé.
Pendant et après l'envoi Fender n'y peut plus rien , et le transport et le temps et le type de conservation de la guitare affecte son réglage .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, des, quand, strat, etre, fender, bien, dessus



+