Jackson ou BC Rich ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

galactikillerdu85

Petit causeur
2 photos
25 messages
Bonjour à tous les gratteux, bon, je vais pas y aller par quatre chemins. Alors voilà, je souhaiterais avoir un conseil au niveau des manches de guitares de chez Jackson et BC Rich, j'hésite à prendre une Jackson JS32 Rhoads:

(http://www.thomann.de/fr/jackson_js32_rhoads_w_fr_bk.htm)

ou

une BC Rich Kerry King V2: (http://www.thomann.de/fr/bc_rich_kerry_king_v2.htm)

sachant que je possède déjà une BC Rich WARLOCK METAL Master Blade:

(http://www.bcrich.com/models/guitars-and-bass/Warlock/Warlock-Metal-Master-Blade/110)

et j'ai été un peu déçu par la grosseur du manche que j'ai trouvé parfaite pour jouer du Slipknot,Behemoth... mais un peu excessive pour ce qui est COBM et toutes les musiques qui demandent plus de déplacements sur le manche.

Alors voilà quel serait le plus adapté pour jouer du COBM la Jackson ou la BC Rich car je ne sais pas si la BC Rich Kerry King V2 possède un manche aussi volumineux que ma BC Rich ou si l'épaisseur à été réduite.

En gros, est-ce la BC Rich ou la Jackson qui possède le manche le plus fin ???

Bonne gratte à tous!!!



Wouah , entre les deux sans aucune hésitation je preferais la BC Rich , qui estetiquement est bien plus belle a je pense de meilleur qualité , les micro ont les plutot costaud niveau son ( je ne doute pas non plus de la jackson bien sur icon_cheesygrin ) et elle a une Schaller , bien meilleur je trouve que le Floyd ou autre tremolo bloquant .
Pour le manche j'en sais trop rien , un amis a une BC rich est le manche est plutot fin , voir meme trop a mon gout ( enfin c'est ce que j'en dit wink ).



EDIT : Oh pire va sur leurs sites officiel il y est censer avoir tout les infos sur les guitares que tu cherche , meme le diapasion smile

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans ces prix là il vaut mieux laisser tomber les floyd ou autre. Dit toi qu'un vrai floyd coute presque le prix de la kerry king...

Ensuite, les guitares bc rich bas de gamme sont des guitare qui ne valent pas le coup. Je sais pas si la règle se vérifie également chez jackson je ne connais pas bien cette marque. Par ailleurs racheter une guitare de cette gamme alors que tu en as déjà une c'est dommage, investis dans mieux...

Si tu veux vraiment acheter une guitare dans ces prix là, il te reste 2 solutions, soit tu tape dans de l'occaz (d'ailleurs je vends la mienne de bc rich). Soit tu laisse tomber tout les chevalets flottant ou autre. Contente toi d'un chevalet fixe de qualité avec une lutherie de qualité. Les micros sont changeable par la suite quand la lutherie en vaut le coup wink

PS : Nisis, un petit effort sur ta façon d'écrire. C'est vraiment difficile et laborieux de te lire.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Entre les deux modèles, c'est la Jackson qui a le profil le plus fin: ce n'est pas une feuille de papier Ibanez, mais le dos du manche aplati est très confortable.

Maintenant, je rejoins Kornmuse. En achetant une guitare de ce type tu ne feras qu'ajouter une guitare d'entrée de gamme à celle que tu as déjà. C'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Economise et vise une Jackson RR5 d'occasion, ou peut être une KVX-10, entrée de gamme des Jackson japonaises. Les micros ne sont pas pires que sur la JS32T mais la construction et le bois sont quand même de meilleure qualité.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
galactikillerdu85

Petit causeur
2 photos
25 messages
Bon bah c'est pas la 1ère fois que tu me le rappelle darth-rizzen il faut que j'économise pour m'acheter le matos que je souhaite acquérir et ne pas acheter du petit matos médiocre. J'ai déjà réussi à économiser 230€ (oui, je sais j'suis loin du prix d'une RR5 ou d'une KVX-10) mais bon si il faut économiser je le ferais, j'ai compris la leçon. Je pense que vais viser une RR5. de toutes manière je vais faire des stages rémunérés pendant les grandes vacances donc bon je devrais atteindre mon but d'ici là.


Bonne continuation à vous!

galactikillerdu85

Petit causeur
2 photos
25 messages
Au fait je voulais juste savoir à partir de quels critères juge-t-on la qualité d'une guitare. J'ai l'impression de très mal juger les guitares (je les juge en connaissant leur bois, la qualité des micros et les avis d'utilisateurs). Mais il y a bien d'autres critères quand même ?
Par exemple: entre la Jackson RR5FR Rhoads et la Jackson RR3 Rhoads elles me paraîssent à peu près pareilles même si la je dirais que la RR3 est tout de même un poil moins bien mais encore une fois je ne suis pas sûr de ce que j'affirme. C'est un peu problématique de pas pouvoir bien juger une gratte, il suffit de regarder les guitares que j'ai failli acheter précédemment, je me serais fais joliement pigeonné.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu dois juger la guitare par rapport à ce que tu veux jouer... Pour pouvoir jouer vite, les ibanez sont plutot bonne car le manche est profilé très fin. Etc... Beaucoup de critère en gros icon_cheesygrin

galactikillerdu85

Petit causeur
2 photos
25 messages
Je vois ce que tu veux dire. En fait il suffit de commencer par chercher le style de gratte correspondant à ton style perso et à partir de ça tu commence par voir si les critères sont bon eux aussi et puis bon, au final tu fais un bilan général pour ce que la gratte vaux et si elle est vraiment adaptée à ce que tu recherche. Je me trompes?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
galactikillerdu85
galactikillerdu85 a écrit :
Au fait je voulais juste savoir à partir de quels critères juge-t-on la qualité d'une guitare. J'ai l'impression de très mal juger les guitares (je les juge en connaissant leur bois, la qualité des micros et les avis d'utilisateurs). Mais il y a bien d'autres critères quand même ?

Oui:
Le profil du manche, comme le dit kornmuze.

La construction: manche vissé, collé avec tenon court ou long, traversant... En théorie le manche vissé a le sustain le moins bon et la plus mauvaise ergonomie, le manche traversant est le meilleur dans les deux cas. Dans la pratique, un manche vissé avec une jonction bien étudiée et un ajustement précis peut être lui aussi excellent, mais évidemment on ne parle pas des premiers prix!

Le bois: les dénominations sont trompeuses. Pourquoi acheter une Gibson LP Standard alors qu'une Epiphone LP Tribute a la même électronique, la même construction et les mêmes bois (acajou + table en érable épaisse) ? Parce qu'il y a acajou et acajou. Gibson va utiliser un acajou spécifique (l'acajou véritable, nom scientifique Swietenia Macrophylla), Epiphone va utiliser un substitut correspondant à l'apellation commerciale "Mahogany", qui recouvre aussi bien l'acajou véritable que d'autres essences relativement proches par leurs propriétés, sans forcément appartenir à la famille de l'acajou.
Malheureusement le flou artistique règne sur ces appellations. Rares sont les constructeurs un tant soit peu transparents. Lâg est assez précis, Vigier donne au moins le temps de séchage, Custom77 indique précisément le type d'acajou utilisé, et BC Rich a au moins le mérite de dire clairement quels modèles sont en nato, alors que d'autres collent juste l'appellation "mahogany". Dean, Fender, Gibson, PRS et autres marques établies ne sont guère bavards sur la provenance précise du bois par contre.

L'ergonomie: Il faut que ce soit un minimum confortable pour ton utilisation et ton jeu.

L'expérience: Eh oui, plus tu testes, plus tu sais ce que tu cherches


galactikillerdu85
galactikillerdu85 a écrit :
Par example: la Jackson RR3 Eerie Dess Swirl me paraît pas mal non plus

Je suis fâché avec les RR3 à cause du manche vissé et du talon encombrant. Vu le prix je pense que Jackson aurait pu faire mieux. Pour le reste tu as raison: c'est du très bon matériel.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rich, jackson, manche, plus, www, warlock, poss, peu, blade



+