Amplitube, un espèce de buzz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut !

donc je suis confronté a un problème assez gênant
j'ai récament fait l’acquisition d'amplitube Metal, j'ai une carte son basique (celle de ma carte mère; realteck AC97, un boulet quoi) au début tout fonctionne parfaitement (drivers asio4all v2) je test les effets, ça passe impec', pas beaucoup de latence, et une qualité sonore qui me convient pour m’entraîner (en tout cas c'est mieux que mon drive CD-100 que je traîne depuis presque un ans :/) puis une idée me traverse l'esprit, j'ai voulu essayé de m'enregistrer, audacity ne donne rien, je fait un test en utilisant fruity loops studio, avec amplitube en plug-in, et la, pas de son sous fruity, je quitte, et test sans fruity, en lançant directement amplitube, et la, pas de chance, j'ai un espèce de bip/buzz, bien gênant qui ne s’arrête pas, et je n'entend plus le son de ma guitare.

j'ai un chercher mais je ne trouve pas de personnes ayant eu un problème similaire au mien

j'ai tenter de débrancher la guitare, toujours le même bruit, utiliser les drivers générique de ma carte son, toujours le même bruit, désinstaller les drivers asio4all, même bruit, réinstallation des drivers asio4all, et test avec ces drivers, même bruit.
je ne sais pas d'ou viens le problème :/ quelqu'un aurais une solution a me proposer ?

merci d'avance :)



bonjour, a ce que je voit personne n'a de solution pour mon problème :S
j'attend toujours, j'en profite pour faire un petit up

j'ai fait un nouveau test, l'entrée micro de ma carte son fonctionne correctement, lorsque je parle au micro, on m'entend, et lorsque je branche ma guitare sur l'entrée micro, j'entend le son de ma guitare sur les hp de mon pc... en revanche, en lançant overloud slego ou amplitube, j'ai ce buzz/ bip qui reviens :/

merci d'avance pour d'éventuels reponses

Salut,
J'ai eu ce problème: un buzz et un tic...tic...tic, mais il y a longtemps. C'était en voulant utiliser ninjam. Comme, à l'époque, j'ai souvent bidouillé wobble dans les config pour divers problèmes, je ne rappelle pas vraiment de la solution. Et en plus, sans avoir moi-même une carte HiTech (moins de 30 euros), je pense quand même que c'est téméraire de vouloir faire de la MAO avec une real...

-Il peut y avoir un phénomène de bouclage (feedback) entre la gestion de l'entrée et de la sortie de la carte son: ce qui sort de la carte est réinjecté sur l'entrée, ce qui en sortie sera de nouveau réinjecté sur l'entrée, etc... une boucle sans fin, ce qui plante le système.
Si le panneau de contrôle de volume de la carte à un curseur "enregistrement" ou "record": le baisser pour voir si le phénomène disparaît.
Je ne connais pas tes logiciels, donc je ne peux pas te dire si un "routage" ou "patch" existe et ce qui faudrait vérifier.

- J'ai eu un problème avec audacity dans la mesure où, même logiciel quitté, ma carte son ne fonctionnait plus pour d'autres applications (qui utilisaient ASIO). J'ai du ouvrir audacity, désélectionner ma carte dans "édition" "préférences" "E/S audio", puis le fermer pour régler ce problème (je mets "mappeur son..."). Je ne la resélectionne qui si j'utilise audacity seul, avec un multi-effet avant le PC. Eventuellement désinstalle le...???

- As-tu téléchargé le manuel en Français D'ASIO? Il y a des indications pour résoudre des disfonctionnements, et je crois me rappeler qu'il y a des recommandations pour ton type de carte.
As-tu accès à la fenêtre d'"ASIO configuration" dans tes applications. Tu y vois si ta carte est active ou pas, tu y règles le buffer et il y a des options à cocher ou pas.

Voilà, je ne donne pas la réponse nette, mais quelques pistes... A+

merci pour ta réponse !
je commençais a désespéré icon_cheesygrin

j'ai une grosse impression que c'est le phénoméne de fedback ce qui m'arrive, sous amplitube, quand j'apuise sur mute, je n'ai plus le buzz (plus de son, c'est normal) je baisse le volume a 0 sur l'ampli virtuel, je retire le mute, et je monte un tout petit peu, et la, le buzz qui revien, je remet le son a 0, sans utiliser le mute, et le buzz reste, merci pour cette piste, je vais suivre les conseils que tu m'a donner, et revenir donner mes résultat. smile

(edit : ne n'ai rien fait et heuu... ca fonctionne OO'.... bizarre......)

probleme résolu ! merci de m'avoir mis sur la voie !

en faite, c'etait assez simple, le problème provien des réglages son, en faite avec audacity, je voulais enregistrer ma guitare, enfin le son que me renvoyais amplitube, je n'y arrivais pas, donc j'ai utiliser l'option stereo mix, et c'etait ca le problème, je vien de désinstaller audacity et la surprise, toujour le buzz, donc je vais voir dans les param son, ce n'est plus sur "microphone" mais sur "stereo mix", je repasse sur le microphone, et hop, plus de buzz !! merci :)
maintenant va faloir que je cherche comment enregistrer le son d'amplitube ! endesaccord3 si ca continue je vais devenir fou ! mais bon, au moin j'ai trouver le problème, j'ai appris quelque chose, pourtant, c'etait logique chanteur




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : drivers, amplitube, test, bruit, fruity, les, probl, carte, esp



+