achat guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pace28

3 messages
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais votre aide pour acheter une guitare pour ma fille.
Elle a 12 ans et souhaite faire de la guitare. Que pouvez-vous me conseiller en matériel ainsi que pour l'achat de livre pour l'aider à débuter, car moi je suis novice en la matière et je n'y comprends rien.
Merci pour vos réponses.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Quelle genre de guitare? Electrique? Acoustique?

Un budget approximatif peut etre?

PArce que sinon il va etre difficile de t'aiguiller

pace28

3 messages
Bonjour,

Ma fille souhaite une guitare acoustique, je ne sais pas si c'est bien pour débuter et surtout je ne peux pas faire une grosse dépense (environ 150 euros).
Merci

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
La guitare >>> une belle folk pour débutant : Ce pack existe en deux couleurs sur ce site : http://www.woodbrass.com/pack+complet+guitare+folk+yamaha+f310+ptbs+-+tobacco+br... http://www.woodbrass.com/pack+complet+guitare+folk++yamaha+f310p+-+naturel

Le bouquin ( J'y ai photocopié...faut pas le dire, c'est interdit icon_cheesygrin ...un maximum de trucs pour les débutants de mon club de guitare ) http://www.jjrebillard.com/boutique/debutant-guitare-acoustique.17.htm
disponible aussi sur Woodbrass ???

Le tout pour environ 150 Euros >>> la guitare est bonne et le bouquin super wink

smiley-guitar

PS : Attention, si ta fille, son style de musique préférée, c'est le classique ???, alors, il faudra la diriger vers l'achat d'une guitare classique et là, une école de musique est préférable à un apprentissage en autodidacte, tout à fait possible pour un répertoire pop/rock/folk/chanson française à jouer sur cette belle "petite" Yamaha.

Pour te donner une petite idée, ça, c'est joué sur une guitare folk. http://www.youtube.com/watch?v=Fx95y0D64CE

Et ça sur une classique. http://www.youtube.com/watch?v=DErCWGrCCkc

perso je te la déconseile la eart 70 va vers la 100 plus belle .meilleure finition . beaux son

moi perso j'ai commencé avec une squier folk qui a un bon son mais niveau budget le vendeur m'a fait un prix ^^

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
janis05 a écrit :
perso je te la déconseile la eart 70 va vers la 100 plus belle .meilleure finition . beaux son


Sauf qu'elle a un budget de 150€ et si elle achète en magasin la Cort Earth 100 est à 200€.

Par contre sur internet, on trouve la Cort Earth 100 à 170€ (chez Thomann un site sérieux), là c'est peut être jouable, et à ce moment là, je suis 100% d'accord avec la proposition. (+1)

Il faudrait que la maman se manifeste pour nous préciser si elle n'a pas peur de l'occasion, et de l'achat sur internet ça serait plus facile je pense de trouver une guitare dans ses prix par ces deux biais. =)

pace28

3 messages
Bonjour,

D'abord un grand merci à vous tous pour vos réponses.
Ma fille à une préférence pour la guitare Folk, ça ne me dérange pas d'acheter
sur internet ou même d'occasion mais en bon état. Conseillez-moi. (Ma fille est gauchère)
Merci

Demandes lui d'essayer de jouer en droitier, ça vous facilitera beaucoup les choses à l'avenir:
y'aura plus de choix de guitare, et elles seront bien moins chers! wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Hetfield...etc... a raison sur un point >>> le grand choix de guitares pour droitier et le peu, surtout dans cette gamme de prix pour les gauchers.

Là ou je suis moins d'accord avec lui, c'est que jouer en droitier ou en gaucher, cela ne se décide pas...endesaccord1...car c'est affaire de sensations...demande t'on à un droitier de jouer en gaucher, non, alors !!!

Il faudrai que tu connaisses quelqu'un qui posséde une guitare et qui lui montre comment jouer quelques notes sur le manche et une petite rythmique toute simple sans accords avec guitare à gauche et guitare à droite pour justement éprouver ce début de sensations bonnes ou mauvaises sur telle ou telle position.

Bon, ça, tu peut le faire aussi dans un magasin de musique avec le conseil d'un bon vendeur..mais bon, aprés, dificile de ne pas acheter chez eux icon_redface

smiley-guitar

On peut tout à fait, tant qu'elle n'a pas pris l'habitude de jouer en gaucher! wink
Regarde, Guitar Killer est un gaucher qui joue en droitier!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, je sais, ma fille aussi.

Mais il y en a qui ne peuvent pas, c'est comme au foot ( t'as déjà vu Didier Six déborder puis centrer de l'aile droite ??? ) icon_cheesygrin ........et dans l'histoire du rock, certains des plus grands, Jimi, Paul...etc...ont été a leur époque obligé de changé l'ordre des cordes et ont bricolé des guitares de droitier pour pouvoir jouer en gaucher...s'il avait pu joué en droitier, ils l'auraient fait, bien sûr. wink

Il ne faut pas confondre "possiblilité" et "généralité"...c'est bien de répondre sur tout, sur tout, sur tout..bravo..encore faut il ne pas raconter n'importe quoi...surtout à des novices en la matiére qui vont prendre pour argent comptant tes " petites " contre vérités.

Amicalement, Sandinista smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, achat, bonjour, nouvelle, forum, voudrais, votre, aide, acheter



+