achat guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pace28

3 messages
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais votre aide pour acheter une guitare pour ma fille.
Elle a 12 ans et souhaite faire de la guitare. Que pouvez-vous me conseiller en matériel ainsi que pour l'achat de livre pour l'aider à débuter, car moi je suis novice en la matière et je n'y comprends rien.
Merci pour vos réponses.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Quelle genre de guitare? Electrique? Acoustique?

Un budget approximatif peut etre?

PArce que sinon il va etre difficile de t'aiguiller

pace28

3 messages
Bonjour,

Ma fille souhaite une guitare acoustique, je ne sais pas si c'est bien pour débuter et surtout je ne peux pas faire une grosse dépense (environ 150 euros).
Merci

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
La guitare >>> une belle folk pour débutant : Ce pack existe en deux couleurs sur ce site : http://www.woodbrass.com/pack+complet+guitare+folk+yamaha+f310+ptbs+-+tobacco+br... http://www.woodbrass.com/pack+complet+guitare+folk++yamaha+f310p+-+naturel

Le bouquin ( J'y ai photocopié...faut pas le dire, c'est interdit icon_cheesygrin ...un maximum de trucs pour les débutants de mon club de guitare ) http://www.jjrebillard.com/boutique/debutant-guitare-acoustique.17.htm
disponible aussi sur Woodbrass ???

Le tout pour environ 150 Euros >>> la guitare est bonne et le bouquin super wink

smiley-guitar

PS : Attention, si ta fille, son style de musique préférée, c'est le classique ???, alors, il faudra la diriger vers l'achat d'une guitare classique et là, une école de musique est préférable à un apprentissage en autodidacte, tout à fait possible pour un répertoire pop/rock/folk/chanson française à jouer sur cette belle "petite" Yamaha.

Pour te donner une petite idée, ça, c'est joué sur une guitare folk. http://www.youtube.com/watch?v=Fx95y0D64CE

Et ça sur une classique. http://www.youtube.com/watch?v=DErCWGrCCkc