Quel guitare électrique pour métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cyssou6

Petit causeur
31 messages
Salut !smiley-guitar

J'aimerais me payer une guitare électrique pour jouer du Nightwish, SOAD, Scars Of broadway, Epica, Within temptation, rammstein en bref du Metal sympho, Nu ... etc

Seulement j'hésite entre plusieurs guitares...

J'ai vu celle ci : http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-249-ibanez-guitare-electriq... avec un vibrato et les " boulons " pour pas désaccorder, 24 frètes super !
Seulement dans les critiques je vois qu'elle aurait des micro faiblard, de plus, toute les démonstration de cette gratte sont joué en aiguë, pas vu de démonstration sur du Sugar SOAD par exemple...

J'ai vu celle ci un peu plus bas de gamme que celle au dessus http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-531-ibanez-rg350ex_bk_c

Celle ci m'interesse bien http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-ICT700
guitare de Daron maitre c'est la guitare d'un artiste ( je pense pas qu'il l'ait modif les micro ou autre ? )donc je pense que c'est viable seul hic, elle n'a pas de vibrato ( est-ce ci utile que ça ? )
J'aime bien le style de jeu de Emmpu ( nightwish ) alors bon ..
Je souhaite investir dans une gratte électrique pour toute ma vie " de musicien " ( pas à chaque noel payé une nouvelle gratte un peu mieux que l'an passé ) de manière a améliorer mon matos, ampli, pédale ..Etc

En parlant d'ampli je disposerai de celui - ci pr^ter par mon cousin le temps que je m'en achète un : http://www.milongamusic.com/F-10-ampli/P-14643-peavey-combo-guitare-electrique-v...

Donc en récapitulatif je voudrais savoir quelle est le mieux pour jouer du metal ( cité ci-dessus )


Merci d avance
wink



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
La iceman est équipé de micros dimarzio donc du haut de gamme. Je pense que globalement elle est de meilleurs facture que les autres.

Le vibrato c'est effectivement très cool pour se la jouer Emppu Vuorinen (j'aime beaucoup son style aussi)icon_cheesygrin Mais c'est aussi très chiant, plus long pour les changement de cordes et les réglages de maniéres générale qui sont très délicats. Et bien sûr tu ne peut pas changer d'accordage sans passer 1h à tout régler. Sans parler de la fiabilité de ces engins... Il me semble que c'est le "lo pro edge" qui est bien chez ibanez. Pour les autres ça risque d'être assez imprécis et de s'user rapidement.

Donc je te conseillerais plus la Iceman si tu veut quelque chose de fiable et de bonne qualité.
Encore que jl'ai pas testé mais bon les micros sont bon et la lutherie aussi sur le papier.

Oublie pas non plus qu'il n'y a pas qu'ibanez dans la vie wink Si tu veut donne nous ton budget et peut être qu'on pourras te proposer d'autres alternatives.

cyssou6

Petit causeur
31 messages
Merci de ta réponse!! smile

Je n'ai pas un budget précis, seulement un objectif, avoir une guitare qui tienne la route pour jouer des morceau comme SOAD, Nightwish, Scars on Broadway, Rammstein. Et sympas à jouer. Au moins c'est chère et mieux c'est bien entendu... icon_cheesygrin Mais disons que je dispose de 270€ actuellement et j'ai possibilité de monter ma cagnotte à 400 €. Mais si il faut payer 500€ une guitare viable tant pis j'attendrais même si bon, sincerement je suis pressé de me régaler ! Et ouai il n'y a pas qu'Ibanez en effet, mais pour le moment c'est plus ou moins les seul guitare que j'ai trouvé sympas. Peut-être les Washburn ? ( Emmpu avait une Washburn CS780 dans le live de Crimson Tide ans deep blue see )ou esp ? ( en faisant encore référence à notre maitre Emmpu et son super style de jeu smile ) J'ai également entendu de Jackson ?

Au fait les soldes des instruments de musique ça existe ? Chez Milonga, Music Lead ?hum


kira69

Star du Forum
790 messages
Le souci c'est que t'es en train de comparer une ICT700 à presque 800€ et deux grattes à moins de 400€.
Normal que l'Iceman soit mieux... nan ?

Ceci dit, chez Ibanez, l'Iceman est surement un des meilleur rapport qualité/prix.

cyssou6

Petit causeur
31 messages
En effet, mais la Ibanez ict700 est adapté pour jouer des morceaux comme Nightwish ?
De plus, je cherche une électrique le moins cher possible mais pas pourri, qui pourrait satisfaire mes goûts musicaux cités ci-dessus afin de jouer des musiques du style Dark Chest of Wonder à Sugar de SOAD.
Il est vrai que la Ict700 me tente beaucoup mais, d'une aprt osn prix me refroidi, de pas savoir si elle est capable de jouer des morceau de Emmpu par exemple, et quel n'a pas de vibrato. Mais bon apparemment le vibrato c’est plus un soucis qu'autre chose ?

Merci
maitre

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En ce moment je reçois plein de mail de soldes d'un shop en ligne très connu dont le nom commence par un W. Donc oui ça se fait apparemment mais pour trouver de bonnes affaire rien ne vaut l’occasion.

La washburn d'Emppu n'est plus fabriqué depuis longtemps hélas, mais la marque fait des guitares de qualité même dans des prix raisonnables. Tu as les X50 qui ont bien la cote ici wink

Par exemple : http://www.dv247.fr/invt/44666/

Ou même les X200 semble pas mal.

Chez jackson il faut monter autour de 600€ mais d'occaz on les trouves dans les 400€ et pour ce prix tu as une lutherie au top et des seymour duncan.

edit :

La iceman convient sans doute pour tout ce que tu veut jouer.

De toute façon il faut prendre en compte l'ampli. Les musiciens que tu cite joue avec du matos de plusieurs millier d'euros et des réglages très pointus, sans oublier la post prod sur les CD. Donc t'auras jamais le même son.

Avec une guitare pas trop typé et un ampli à modélisation tu devrais pouvoir approcher les sons qui te plaisent.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
cyssou6
cyssou6 a écrit :
[couleur='indigo']S
Celle ci m'interesse bien http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-ICT700
guitare de Daron maitre
FONCE , je la posséde , et serieux ça vaut le coup pour ce que tu as cité ...

cyssou6

Petit causeur
31 messages
 Citation :
En ce moment je reçois plein de mail de soldes d'un shop en ligne très connu dont le nom commence par un W. Donc oui ça se fait apparemment mais pour trouver de bonnes affaire rien ne vaut l’occasion.


J'ai peur de commander une guitare de ce prix là sur internet, sans pouvoir la tester avant même. De plus la poste dans les Bouches du Rhône est en grève depuis plusieurs mois : Cause décès, ils travaillent trop genre .. bref sad

J'ai regarder un peu en video la Washburn X200 c'est vraiment pas mal ! Mais il n'y a pas de vibrato :'(
Entre la Washburn X200 et X50 il y a la lutherie qui change la x200 sonne comme une Sg et tantôt la x50 comme une les paul. ( D'apres les dires sur le fofo partoch ) Mais sinon question prix il y a combien de différence ? Et avec l'ampli que j'aurais ça marchera bien ou ça va vraiment pas être terrible ? Surtout que je n'ai pas encore de pédale de disto.


vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Haha, j'imagine le postier qui viens te livrer et qui décéde devant la porte hammer

ehm, bref. Pour les X50/200 tu trouveras pleins d'info dans le user's club. Perso j'ai une WI64 dont je suis très satisfait c'est clairement de bonnes guitares chez washburn niveau lutherie.

Il me semble bien qu'il éxiste plusieurs versions des X50 et 200. Les versions Pro E par exemple qui sont équipé en EMG actif (je conseil pas pour ce que tu veut jouer, mieux vaut les duncan) et je crois qu'il y a une version avec floyd aussi. Le hic c'est que c'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver comme guitare.

Ca iras parfaitement avec ton ampli mais avec de la modélisation tout sonne à peut prêt bien en fait. Ce sont des sons très typés.

Par contre tu auras du mal à utiliser des pédales d'effet dessus, c'est pas fait pour. L'ampli applique un traitement numérique au signal, si tu utilise un effet analogique en amont ça peut sonner disons pas tip top. Le peavey propose déjà plein d'effets et plein de distos différentes c'est fait pour être un tout en un. wink

Si tu préféré la souplesse des pédales d'effet il faut choisir un ampli analogique. C'est un choix important car l'ampli est responsable de bien 80% de ton son. Spécialement dans le metal ou la couleur de la disto à une grande importance.

Sinon pour la commande sur le net, niveau paiement tu ne court aucun risque si c'est ce qui t’inquiète. Et sinon tu as toujours un satisfait ou rembourser qui te permet de renvoyer la guitare sans avoir a en déclarer la raison et d'être rembourser. Des magasins comme Thomann sont très sérieux.

cyssou6

Petit causeur
31 messages
Merci Vitramus.

Oui les postiers se suicide --'

Je pense choisir une Ibanez ict700 après avoir économisé... :'( Sur le magasin dont le nom commence par W elle est à 585 € ça m’intéresse bien puisque sinon en magasin vers chez moi c'est 709€, seulement j'ai peur qu'elle est un problème de réglage de manche, ou un défaut, et de devoir partir dans des procédure d'attente énorme :/ Sur Thomm.n elle est bien plus chère 719 me semble ( bizarre... )

Par contre avec la ict700 et mon Peavey je pourrais jouer du Nightwish ?


vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Un mauvais réglage ça serait pas de chance mais bon au pire ben ça se régle. Et c'est pas dis qu'en magasin tu ai un meilleur réglage.

Sinon le peavey j'ai pas testé mais c'est réputé assez polyvalent donc ça devrais le faire, après ça dépend si tu est fort exigeant ou pas.

cyssou6

Petit causeur
31 messages
ça marche super merci wink Manque plus qu'à un peu patienter et hop smiley-guitar surement que je l'a commanderai 200€ de moins voir 250 c'est pas rien violent2





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, www, les, -guitare-electrique, celle, lectrique, gratte, milongamusic, ibanez



+