GRETSCH ELECTROMATIC G5135 CORVETTE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

toto-du-64

Petit causeur
31 messages
Salut à tous, j'avais écrit un topic pour que vous me conseillez pour m'acheter une nouvelle gratte, car je voulais compléter ma fender stratocaster avec une autre gratte plus pêchue, avec des humbuckers type gibson quoi, histoire d'avoir un son un peu %2B costaud, gras, rock quoi.
Je partais vraiment sur les gibson, mais j'ai essayé une gretsch corvette: http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=25992: un confort de jeu de malade, hyper agréable, légère. Au niveau du son, c'était un son un peu gras que j'aimais vraiment bien. Franchement j'ai pris un énorme plaisir à jouer dessus. Je l'ai essayé sur un fender à transistors, et ensuite sur un marshall a lampes, le haze.
Mais je me demandais un truc: Vous croyez qu'elle complètera bien ma strat, J'ai peur que ca soit un peu trop typé par rapport a une gibson. Car enfait, après cette gratte j'arrête de m'en acheter, je partais vraiment dans l'optique d'avoir une bonne palette sonore pour faire un peu tout ce que je veux, donc je pensais que strat%2Bgibson c'était le nec plus ultra pour la polyvalence. Mais la cette gretsch avec son sacré look vintage, son confort de jeu et son son avec ses humbuckers m'a vraiment fait tourner la tête.
Voila, dans un style rock-punk-hard rock-grunge-rock alternatif vous pensez qu'elle peut vraiment être complémentaire de ma strat, aussi bien qu'1 gibson ? Voila merci



viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi je te conseille de tester d'autre truc:

Hagstrom super swede
PRS SE
Gibson Les Paul faded

Les 2 premières sont peut être moins cher mais je trouve leurs lutherie plus soigné et une électronique vraiment pas mal. Elle seront moins typé que la gretsch mais tout aussi polyvalente.

Enfin si la gretsch te plait prend là. Un test fructueux vos mieux qu'un achat dans l'inconnu.
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+prs+se+singlecut+-+noir http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+hagstrom+super+swede+-+amber+sunburs...

toto-du-64

Petit causeur
31 messages
ouais c'est vrai que je pensais a la les paul faded. Le truc c'est que toutes ces guitares qui siont vraiment moins chères sur internet elle sont pas souvent en magasin quoi, enfin pour ma part, j'habite bayonne, ya 3 magasins de musique et yen a 2 qui sont vraiment bien, mais ya beaucoup de grattes qui m'intéressent qu'ils ont pas, sauf la corvette justement et la sg faded

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
A Betbeder Musique, y'a pourtant un très grand choix... ils doivent bien faire Gibson et Hagstrom pour que tu puisse comparer non ?

Après, mon avis perso, c'est que si t'as flashé sur la Corvette (j'adore cette gratte d'ailleurs) alors te casse pas la tête plus que ça... à mon sens la Gretsch vaut largement une Gibson faded, elle a du caractère cette pelle ! wink

Si tu l'as adoré, ce serait folie que de ne pas l'acheter! wink

toto-du-64

Petit causeur
31 messages
ya un très grand choix chez betbeder musique, c'est vrai, mais on peut pas tester les gibson a cause du vernis endesaccord3 en + les 3/4, c'est les gibson a 100 euros et + dc cest un peu trop pour moi ^^ non ce que je veux savoir c'est si la corvette complètera bien ma fender, quelle est cappable de faire du gos son a la guns' roses, acdc les stooges et j'en passe!

toto-du-64

Petit causeur
31 messages
je voulais dire 1000 euros et plus xD

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ouai elle pourra wink

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
toto-du-64
toto-du-64 a écrit :
ya un très grand choix chez betbeder musique, c'est vrai, mais on peut pas tester les gibson a cause du vernis endesaccord3


C'est quoi ce magasin?! O_o

Les gens achètent leur pelle à 2000€ à l'aveuglette dans ce magasin?! hammer

Si tu as envie d'essayer une Gibson insiste, faut pas pousser mémé dans les orties, là ils t'ont dit ça parce que tu as une tête de jeunot: les jeunes n'ont pas d'argent, donc les jeunes n'achètent pas, donc ils n'essaient pas.

Ce genre de mentalité dans les magasins c'est assez infâme.

Pour en revenir au sujet, je rejoins HHBU, si tu as craqué dessus tu serais fou de ne pas l'acheter.

Vendredi soir, j'ai craqué sur la Gretsch Pro Jet, je suis parti avec, parce que c'était juste parfait pour moi (Look, jouabilité, son), si t'as cette sensation avec la Corvette, y a pas à hésiter. wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ouais c'est n'importe quoi... pourquoi tu pourrais pas tester une Gibson ? Qu'est-ce qui en savent que t'as pas 1000 euros à claquer ?!

C'est dingue ça quand même...

toto-du-64

Petit causeur
31 messages
attendez attendez, je vous arrête on m'a pas dit ca: en fait ya des grattes en vitrine, et dans cette vitrine ya un panneau ou ya marqué "les guitares gibson ne peuvent pas être essayées à cause de la fragilité du vernis", et toutes les gibson sont dans cette vitrine: du coup jai même pas demandé.
Non mais le gérant c'est mon prof de gratte, donc si je lui demande ca passe, franchement ils sont hyper cool, il m'a fait ma fender stratocaster japon à 500 au lieu de 600euros, alors que quand elle est sortie (l'aerodyne) tout le monde en voulait une, et quand je l'ai eue plein de monde lui a demandé s'il en restait: j'ai eu la dernière du magasin! En plus la jour ou j'y suis allé jai testé une télé blacktop ^^ Non mais si je demande je pense que ca passe!
Et d'ailleurs vous croyez que si j'essaye une LP Studio normale j'aurais a peu près les mêmes sensations qu'avc une LP Faded, que je pourrais m'en faire une idée ? pcque j'y pense bcp a la LP Faded aussi, et j'aurais pas les moyens pour une LP Studio "normale", en plus j'adore ce look un peu brut de décoffrage :P: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wbcr.htm

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ah oui, là je comprends mieux... ça colle plus au souvenir que j'ai de ce magasin (j'ai fait mes études à Anglet). Ce que tu veux dire c'est que les Gibson ne sont pas en libre service comme toutes les autres grattes... faut demander pour essayer.

Là c'est plutôt normal quoi. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vraiment, rock, gibson, peu, gretsch, strat, compl, gratte, bien



+