Choix d'une guitare débutant (Lag, Schecter, Ibanez...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

djeeks

5 messages
Salut

J'aimerais découvrir un peu la guitare, c'est dans cette optique que je me renseigne depuis plusieurs jours sur le net pour comparer l'offre existante. D'après mes recherches, j'ai sélectionné plusieurs modèles :

La Lag Arkane 100 :
http://www.sonovente.com/lag-arkane-100-standard-black-guitares-electriques-p159...

La Schecter 006 Deluxe :
http://www.sonovente.com/schecter-006-deluxe-sbk-guitares-electriques-p18818.htm

La Ibanez RGA 42 BX :
http://www.sonovente.com/ibanez-rga42bk-guitares-electriques-p17396.htm

Les Cort X6 et les autres Ibanez auraient pu m’intéresser, mais apparemment le vibrato est pas une bonne idée (guitare qui se désaccorde). J'avais aussi regardé du coté de BC Rich, mais il parait que les modèles entrée de gamme ne sont pas exceptionnels.

Vous l'aurez compris, le budget pour la guitare est de ~ 300 € (voir plus si ça apporte un gros plus), et j'aimerais jouer des morceaux plutôt métal ( Maiden, Metallica, Led Zep, Judas ... si le talent le permet ^^).



En ce qui concerne l'ampli, j'avais vu le Peavey VYPYR, mais j'hésite entre 15 et 30 (pour jouer en appart), sachant que je suis ouvert à d'autres suggestions.



Voila, c'est (enfin) fini. Merci de m'avoir lu et de vos futurs conseils.



jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Pour la guitare je te conseillerait la Ibanez... En général elle est meilleurs que les 2 autres, côtés bois et micro... Malgré que je connais pas trop la LAG icon_redface

Et pour l'ampli les Vypyr son un bon choix :) Puisque tu es en appartement je te conseillerait la 15Watt, mais si ta envie de dépensé plus libre a toi de prendre la 30 :P

djeeks

5 messages
Merci pour ta réponse.
Dans la même gamme de prix, il y a pas d'autres modèles qui sont mieux ??

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Pour l'ampli ou la guitare ?

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Si c'est pour jouer du métal, enfin on va dire hard rock / métal, je pense qu'un budget de 300 euros, ça va être juste quand même. Tu ne vas pouvoir vraiment t'approcher des sons que tu recherches.

Après tu peux regarder du côté de l'occasion pour trouver des modèles plus intéressants moins chers, sinon je te conseillerai la epiphone G400 qui a bonne réputation sur le forum pour les débutants notamment (mais pas seulement), elle te permettra déjà d'approcher les styles comme le hard rock sans difficulté.

Par contre au niveau du look ça n'a rien à voir.

J'espère t'avoir aidé

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Des humbucker actif sur une guitare a 300e icon_redface

J'ai bien peur que tu sois decus du resultat. Tourne toi plutot vers une guitare avec un bon bois pour changer les micro ensuite wink

La G400 est sympa pour le prix et un changement de micro est vraiment benefique sur celle-ci icon_cheesygrin

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Je suis d'accord avec kornmuze, j'ai posséder comme première guitare une G-400 et puis pour commencer c'est vraiment quelque chose de bon :) Si le coeur t'en dit tu change les humbucker pcq ceux d'origine sonne moyen dans les note haute mais pour les gros riff lourd c'est quand même tres bien :P

djeeks

5 messages
Merci pour vos réponses.

Disons que pour le budget ça fait un peu mal de dépasser les 500 € pour ampli et guitare alors que je ne sais pas encore si c'est juste un délire passager ou quelque chose qui va me plaire. Sur pas mal de topic les gens trouvaient que c'était pas trop mal comme budget de départ, après c’était peut être pas le même style de musique. Vu que j'écoute ça ...

Pour le design c'est vrai que j'ai un peu de mal avec la G400 et suis même étonné d'ailleurs que la Ibanez ne l'égale pas alors qu'elle est quand même beaucoup plus cher. Un style plus "Les Paul" pourquoi pas, par exemple :
http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-8037-epiphone-les-paul-stan...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je ne sais pas si c'est celle dont tu parle mais j'ai un jour essayé une Schecter d'entrée de gamme d'aspect satiné, genre vernis "pores ouverts" qui était franchement étonnante. Très simple question estétique mais des performances remarquables!
C'était un nom comme Omen 006, je crois...

djeeks

5 messages
Donc a priori les Schecter seraient un bon choix ??

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Moi je resterais pour la G400 :P C'est un coup sur, ou presque :)

djeeks

5 messages
Si je partais sur ça : http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-7962-epiphone-g-400-ebony--...

avec le PYVYR 15 ça pourrait le faire ou il y a mieux niveau ampli ??

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Pour la guitare j'en possède une et elle est vraiment merveilleuse pour commencer la guitare, même lorsque tu seras quand même un joueur avancer elle restera empalement utilisable :P
Et pour l'ampli en effet c'est du bon, la Vypyr a plein d'effet et tout tu pourras t'amuser des heures :P

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les ampli a modélisation sont pas mal pour commencer parce que tu auras tout une panoplie de son pour t'amuser. Et tu finiras bien pas trouver un son qui t'intéresseras plus et tu te tourneras vers ce son pour tes prochains achats.

Et +1 pour la G400, comme je te l'ai déjà dis, elle sera nickel pour commencer et une fois plus confirmer, tu pourras changer les micros pour de meilleur. La lutherie est bonne l'investissement sera très bénéfique wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je viens de tel a mon ami et sa schecter qui m'a plus est celle que tu as mis en lien donc je peux te dire que c'est une Très bonne guitare pour commencer que je placerai devant la G400 qui a un son plus terne à cause de ses micros moyens, ceux de la Schecter n'ont pas à être changer.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ibanez, guitare, lag, schecter, htm, sonovente, www, autres



+