Quel ampli pour 300€? Vox, Peavey, H&K???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alex4

Petit causeur
Petit tabber
25 messages
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais changer mon cube 15 contre un bon ampli, mais le problème c'est qu'il en existe tellement que je ne sais pas lequel choisir... Je pense logiquement m'orienter vers un 30w.

Après quelques recherches, 3 amplis sont sortis du lot:

- VOX VT30 Valvetronix
- PEAVEY VYPYR 30
- HUGHUES&KETTNER EDITION BLUE 30 R

Bon d'après ce que jai pu lire, le vox vt30 est super polyvalent, bien dans les sons crunch-clean... Le Peavey serait plutot excellent dans la disto, genre pr jouer du metal, et enfin le H&K serait un très bon ampli mais aurait déjà pris de l'âge...

Maintenant, il est clair qu'il n'y a pas que ces 3 là... Je pense savoir qu'il y a déja des amplis fender 30w à lampes pas trop cher, mais je n'ai absolument aucune idée de ce qu'ils valent! hum
Il y aussi le line 6 spider IV 30 mais là jai recu plus d'avis négatif... endesaccord1
(Je ne prendrai pas un Roland Cube 30, ayant déjà exploré tt les sonorités roland)
Y a aussi des 50w abordable?

BREF, je suis complètement perdu, j'aimais bien le VOX VT30 puis j'ai vu aussi que VOX a sorti sa toute nouvelle gamme vt20++, VT40+ etc... Le souci c'est que, par exemple, le vt20++ est moins cher que le VT30 alors qu'il pousse aussi fort et qu'il a plus d'effets!! hum
D'après ce que je sais, ce serait une différence de HP... Il y a une grosse différence de sons?


Pour info, j'aime jouer de la bonne disto comme par exemple AC/DC, Metallica ou Nickelback mais aussi du pop rock style Oasis, Eric Clapton, et d'autres... Et pourquoi un peu de blues parfois icon_cheesygrin


Bref, vous me direz, le mieux c'est d'aller tout essayer, mais s'il y a moyen de cibler un peu...

Besoin de vos conseils!! Merci à tous smiley-guitar



viking666

God of Partoch
5318 messages
Pourquoi 30watts ? Si c'est pas indiscret ^^

Si c'est pour seul dans ta chambre je te propose le blackstar HT1
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htm

1watts lampes, c'est pas ultra puissant mais c'est suffisant et surtout cette amplis déboite !

alex4

Petit causeur
Petit tabber
25 messages
Oui c'est pour seul dans ma chambre mais aussi pour accompagner une batterie (attention pas en concert, juste par exemple dans un garage)

30 watts donc dans cette optique là et puis aussi pour le prix ^^

Il a l'air pas mal mais un peu limite niveau puissance...

viking666

God of Partoch
5318 messages
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
alex4

Petit causeur
Petit tabber
25 messages
Bah en fait je préfère le neuf pour être sur au niveau du service après-vente. Je préfère donc pas non plus acheter par internet. Rien de tel qu'un bon magasin smiley-guitar

Mais sinon les amplis 30 que j'ai relevé plus haut vous en pensez quoi? Et une idée pour la différence entre les VOX VT normaux et les nouveaux VT+?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En achetant en magasin tu reduit encore plus la consequence de ton budget du fait que sur internet les prix sont vraiment beaucoup beaucoup (beaucoup) plus avantageux hammer

alex4

Petit causeur
Petit tabber
25 messages
Mmmh oui c'est vrai, j'irai peut-être bien juste essayé les amplis dans un magasin puis commandez sur internet... Faut juste trouver un vendeur sympa... et un bon site internet ^^

Ok ben, je me tate vraiment entre les 3 là, vox, peavey ou hughes&kettner...

Si je veux essayer ds un magasin je peux prendre ma gratte avec ou pas? Je sais pas si ça se fait... mais comme ça je saurai clairement le son que ça fera avec ma gratte =P

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
dejas moi le vypyr je te le conseille pas.
il a c'est sur plein d'effet et tout mais il a pas un son génial-_-".
j'ai un pote qui viens d'acheter un autre ampli parce-que son vypyr chauffait et baissait le volume,
ça lui ai arrivé 2 fois en concert .
bon lui c'est un 15w, mais je pense pas que les modélisation changent par rapport aux 30w^^(le son fait pas tes authentique).

j'ai l'ancien vox Vt da30 je sais pas quelle est la différence avec le nouveau VT (lol y a plein de références avec vt maintenant je sais plus m'y retrouver).

a part ça je bave devant le H&K statesman mais la c'est pas dans ton budget (ni dans le mien)^^.

pourquoi pas un blue 60R ? la t'es tranquille pour jouer en groupe et c'est gerable a la maison, et ça coute largement moins de 300E: http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/hughes-kettner/Edition-Blue-60/avis/

alex4

Petit causeur
Petit tabber
25 messages
Mmmh oui mais il est sorti en 2003, je sais pas si il y a déjà eu mieux depuis...
Sinon sur le papier il a l'air excellent ^^ smile

Et dans les marshall 30w ou 50w y a pas de bons amplis qui envoie dans la disto? hammer
Je m'y connais pas du tout dans les amplis marshall, je pense juste savoir que leurs amplis bas de gamme sont bof. endesaccord1

les marshall transistors sont carrement moins bien que les H&K memes les anciens valvestate, au prix du h&k c'est difficile de faire mieux surtout en 60w avec hp de 12" ! sinon sorti en 2003 mais depuis on a rien inventé de plus, ça n'est pas un ampli a modelisation, donc...

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
perso pour jouer en groupe mon ptit vox da30vt il est pas mal et l'ancienne version coutait que 180€. je sais pas pour la nouvelle^^.

c'est pour jouer quoi comme style?

y a pas des connaisseurs qui peuvent nous sortir un petit tout lampe pour ce prix ?

alex4

Petit causeur
Petit tabber
25 messages
Ok merci pr l'info titi55! wink

Euh c'est pour jouer aussi bien en clean qu'en disto, avec une petite préférence pr la disto ^^
Metallica, Nickelback, Three Days Grace ( love ), ACDC, mais aussi Oasis, Radiohead, Coldplay... donc voilà quoi icon_cheesygrin

Bon apparemment le H&K a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix... Je sais pas si c'est le cas aussi du nouveau VOX VT40+

Reste à voir si un ampli tout lampe (genre fender) peut rivaliser (très certainement) mais comme tu dis sephiroth, attendons l'avis d'un connaisseur... bump

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
je sais que si tu met dans les 600€ il vaut mieux se tourner vers un ampli tout lampe, la qualité sonore est quand meme pas la meme.

je sais qu'il existe le vox night train mais je crois que juste la tete ça rentre dans ton budget(bon pas tres utile si on peux pas sortir de son).

il existe aussi le tiny terror de chez orange mais je crois que c'est dans la meme gamme de prix^^.

+1 pour le ptit fender superchamp avec son canal a lampe il a une bonne dynamique mais la aussi je crois que c'est dans l'ordre des 600€




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, aussi, bon, peavey, ampli, apr, serait, jouer, amplis



+