Problème de vibrato


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour bonjour, je viens par là pour vous demander conseil avant d'éventuellement demander ceux de Mr. Luthier.
J'ai récemment changé les cordes (pour la première fois) de ma Cort G254. Je m'y suis manifestement mal pris, puisque j'ai retiré toutes les cordes avant d'en remettre un jeu neuf (d'ailleurs je ne les ai remises que le lendemain). J'ai constaté (avec moult dépit) que le vibrato était bien surélevé par rapport à avant (il l'était, mais pas autant). Considérant cela comme non-normal, j'ai regardé les conseils avisés déjà donnés sur le net, et ais en conséquence ajouté un ressort pour augmenter la tension sur le vibrato . Lequel est maintenant collé au corps. Pas très pratique pour monter la note.
J'aimerais bien retrouver (ou trouver? j'ai acheté la guitare d'occas', possible qu'il soit mal réglé d'origine) la position normale du vibrato. Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller?

à savoir :
-Vibrato Wilkinson à roulement « type stratocaster moderne à couteaux », selon votre site
-Sur les deux vis qui règlent la tension des ressorts, l'un des deux a le pas du tournevis (enfin, où on met le tournevis quoi) assez abîmé. Je préfèrerais y toucher le moins possible pour éviter les dégâts irréversibles (si ce n'est pas déjà le cas). Mais j'imagine qu'il va falloir s'en servir.
-Pas de changement de tirant quand j'ai changé les cordes


Vous remerciant par avance,
Kimeru



doutreleaux

1 photo
#
bah faut que tu touche au vis ta pas le choix (ta guitare risque rien).Et si sa marche pas emmene la chez un luthier parsque aprés sa devient trop long


nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Réglages||Tags : les, vibrato, avant, cordes, par, change, deux, etait, mal