essai lutherie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous ,
j aimerai bien m essayer a la lutherie pour avoir une guitare a mon gout et unique ^^
je voudrais savoir si une personne pouvait m aider me conseiller
j ai besoin de baucoup d info sur l achat des bois l electronique mecanique etc...



PS: je ne savait pas ou placer ce post il n y a pas de " lutherie " icon_cheesygrin



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon courage car commencer à se faire sa propre gratte en partant de rien, c'est un bon challenge. Alors les bois ont une importance toute particulier, pour le corps tu peux choisir, de l'aulne, de l'acajou ou du frene. Le manche peut etre fait dans le même bois en 1 pièce ou avec une touche rapportée en ébène ou palisandre surtout si ton corps est en acajou.
Par contre, je ne saurais pas trop t'aider sur la quantité à acheter pour faire le corps ni ou.
Après tout ce qui est électronique, micros, potards, mécas, tu les trouves chez ton revendeur habituel ou sur le Net

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
on m as baucoup parlé des manches en acajou mais ou trouver les bois .. dans un magasin tout a fait normal ou bien chez un luthier ? et il me faudrait les plans ( j ai vu sur un site les plans d une telecaster ) de gibson explorer . le prix me fait un petit peu peur icon_cheesygrin et je trouve cette guitare superbe (james hetfield)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les bois tu les trouves chez le débiteurs de bois, après c'est à toi, de découper à la scie sauteuse, poncer etc... Au niveau des plans, je sais pas trop ou ça se trouve mais je pense que sur le Net tu dois pouvoir trouver quelques trucs. Niveau prix, je peux pas trop t'aider non plus.

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
ok ok marci je vais voir ca
petite question c est quoi " Anti Guitar Pro " ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lutherie, post, bonjour, aimerai, bien, essayer, avoir, guitare, gout



+