différences entre les micros pour fender stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflopolo

Petit causeur
5 photos
50 messages
bonjour à tous, après avoir fait quelques recherche sur le site,impossible de tomber sur ce sujet.

en fait je voudrais savoir quelle sont les différences entre les différents micros pour la fender strat( genre tel ou tel micros pour tel style de musique..) parque là je suis un peu perdu!!

-MICROS STRATOCASTER PICKUPS SAMARIUM COBALT NOISELESS STRAT BLACK

-MICROS STRATOCASTER SCN SAMARIUM COBALT NOISELESS BLANC

-MICROS CUSTOM SHOP STRATOCASTER PICKUPS FAT 50 STRAT

-MICROS CUSTOM SHOP STRATOCASTER PICKUPS TEXAS SPECIAL STRAT

-MICROS CUSTOM SHOP STRATOCASTER PICKUPS CUSTOM 54 STRAT

-MICROS 57/62 STRATOCASTER

-MICROS CUSTOM SHOP STRATOCASTER PICKUPS CUSTOM 69 STRAT

merci d'avance



Et de plus, tu as oublié de mentionner
si le micro est situé en position
manche, chevalet ou central.

floflopolo

Petit causeur
5 photos
50 messages
j'ai vu ça sur woodbrass, c'est un set de 3 micros

Je relance, ça m'interesse.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les 54 et les 57/62 sont plutot proche, vintage, son cristallin, faible niveau de sortie pas les plus simple a utiliser a cause de leur niveau de sortie je les apprecie beaucoup.

Les fat 50's je les connait pas mais je les suppose un peu plus gras que les 54 standard avec un plus gros niveau de sortie.

Les texas special pas trouver d'avis dessus faut le faire c'est un des kits les plus repandu quand meme, son cristallin plus gras aussi, plus gros niveaux de sortie, adapté à du blues et des sons eux aussi vintage

Les noiseless font moins de bruit moins vintage plus moderne meilleur niveau de sortie

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Les 54 et les 57/62 sont plutot proche, vintage, son cristallin, faible niveau de sortie pas les plus simple a utiliser a cause de leur niveau de sortie je les apprecie beaucoup.



J'aime tellement mon kit de 57/62 que dès que j'ai les moyens, je me prends un set de DG20 :)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ironie ? Il me semble que tu ne les aimes pas a cause du niveau de sortie et comme je connait pas du tout les DG20

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Ironie wink
Après discussion avec mon luthier, la plaque équipée de EMG irait mieux . Mais bon, vu le tarif, y a d'autres priorités wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
-MICROS STRATOCASTER PICKUPS SAMARIUM COBALT NOISELESS STRAT BLACK
-MICROS STRATOCASTER SCN SAMARIUM COBALT NOISELESS BLANC
--> identiques à part la couleur.
Son assez moderne, niveau de sortie moyen (plutôt élevé pour des single coils), polyvalents, aucun bruit de fond. Tiennent bien la saturation pour des simples bobinages. Revers de la médaille, une dynamique moyenne et un caractère un peu trop absent.

-MICROS CUSTOM SHOP STRATOCASTER PICKUPS FAT 50 STRAT
--> micros typés vintage un peu (très peu) boostés, avec un brin plus de graves et une bosse dans les médiums (donc plus de présence, un son plus compact).

-MICROS CUSTOM SHOP STRATOCASTER PICKUPS TEXAS SPECIAL STRAT
--> micros typés vintage, son clair cristallin, avec un côté délicieusement "dirty" en crunch et des saturations relativement crémeuses (plus qu'avec les autres micros Fender Strat en tout cas).
Idéal pour un registre blues / rock.

-MICROS CUSTOM SHOP STRATOCASTER PICKUPS CUSTOM 54 STRAT
--> réédition des micros des premières Strats. Faible niveau de sortie, son clair très cristallin, très bonne dynamique (royal en léger crunch). Des aigus très présents. Encaissent mal les satirations très franches. Demandent un temps d'adaptation (difficiles à jouer, au début, car ils ne pardonnent rien !)

-MICROS 57/62 STRATOCASTER
--> mes préférés (presque ex-aequo avec les Texas Special). Faible niveau de sortie, dynamique énorme, réponse fabuleuse en léger crunch. revers de la médaille, ils sont difficiles à jouer car ne pardonnent rien. TOUT s'entend ! Mais ça permet des nuances et un jeu sur le toucher hallucinants.
Proches des 54 mais avec un brin plus de niveau de sortie et des graves / médiums un brin plus présents. Tiennent les saturations raisonnables, mais n'aiment pas quand on monte trop le gain.

-MICROS CUSTOM SHOP STRATOCASTER PICKUPS CUSTOM 69 STRAT
--> Très faible niveau de sortie, très peu de pêche, aigus très présents voire criards, son clair très cristallin... Je les trouve un peu caricaturaux, anémiques, et j'ai du mal à les encaisser, mais c'est aussi une question de goûts.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
merci pour toutes ces précisions.

personnelement j'ai une new americaine standard stratocaster. je souhaite changer les micros pour en faire une guitare radicalement différente de ma sg standard et de mon hagstrom équipée en p90. je souhaite pouvoir l'utiliser avec ma boss ac-3 (acoustic simulator) y'a t'il un conseil?
merci

Peut-étre les vintage noiseless grace à leur faible niveau de sortie, les 57/62 ou les custom 69?
sinon le changement est-il nécessaire pour ce que je veux en faire?

Petit message pour Syle qui m'a déja beaucoup inspiré puisque que j'ai un classic 30 avec celestion g12h30, une sg standard pour laquelle je mettrais bien un AY signature en bridge.
dans la ligné de ton post précédent, comment définirais-tu les micros d'origine de la new american standard?
merci

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Moi je trouve qu'ils sont assez polyvalent mais manque de caractère,ils ont un son trop neutre,passe-partout...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Assez d'accord avec ça.
Je copie/colle ce que je t'en ai dit en MP :
Les micros de la New American Standard sont en fait un compromis très consensuel entre les micros vintage (genre 57/62 et Texas Special) et modernes (Noiseless, Lace Sensor...)
Donc, un compromis entre caractère et polyvalence.
Ils permettent de jouer tout ce que peut jouer un micro simple (pas de grosses saturations ni de sons gras ou charnus, donc), avec un niveau de sortie moyen, une dynamique très correcte, et un grain plutôt sympa. De bons micros, conçus pour plaire au plus grand nombre, donc.
Cependant, ils ne satisferont pas complètement celui qui recherche un son vraiment très typé vintage, très authentique.

Cela étant, ces micros te donnent déjà quelque chose de très différent de ta SG, voire diamétralement opposé.
Ca n'a de sens de les remplacer que s'ils ne te satisfont pas. Et s'ils ne te satisfont pas, il faut nous dire ce que tu leur reproches pour pouvoir t'aider à en choisir d'autres.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Aprés quelques MP à Syle, mon choix est quasi arrété, les bare knuckle irish tour.Probleme, a part internet, difficile de les écouter. j'ai bien trouvé un magasin ou il sont montés sur une road worn mais j'ai
4 h de route aller/retour.
http://www.guitare-village.com/micros/bareknuckle.php icon_redface

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui a guitare village ils sont plutôt fan des Bare Knuckle, d'ailleurs je parlait à un vendeur qui disait ouvertement que ça les faisait ch*er de mettre des micros comme ça sur une guitare a lutherie moyenne (Chose rare pour un vendeur je trouve)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, stratocaster, strat, custom, pickups, shop, diff, les, tel



+