choix d'un premier ampli basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babooo11

Artiste participatif
109 messages
Bonjour a tous !
je me lance dans la basse cette année j'ai chopé une basse cort action vraiment sympa :p
mais bon me manque encore l'ampli icon_cheesygrin
je ne suis pas fermé au neuf mais a priori je prendrais l'ampli d'occase' histoire d'économiser des sousous icon_cheesygrin

j'ai regardé sur leboncoin dans ma région et ya un type qui vend le Ashdown Perfect Ten a 100€ :p
il a l'air pas mal mais j'ai trouvé des avis nul part :/

Sinon pour l'ampli si vous avez d'autres idées ce serait pour jouer en chambre et avec des potes de temps en temps donc pas trop faible volume mais j'aimerais restreindre le budget au moins possible, les 100€ du ashdown c'est vraiment mon plafond :p

pour les styles musical j'aime un peu tout icon_cheesygrin j'ecoute surtout du rock/metal et j'accroche a fond sur le slap et le son de la basse de RATM maitre



viking666

God of Partoch
5318 messages
Ashdown c'est très bien, pour jouer avec les potes si ya pas de batterie c'est bon, mais si il y en une c'est mort !

babooo11

Artiste participatif
109 messages
erf mort de chez mort ? je pensais que 30W ca crachait déjà pas mal :p

viking666

God of Partoch
5318 messages
Non c'est pas mort de chez mort mais tu va devoir pousser l'ampli et donc tu aura un souffle. Se sera pas jolie de plus il ne faut pas que ton batteur soit un bourrin et que tes potes ai de trop gros amplis genre + de 20watts lampes. Dans se cas ouai c'est un peu cuit !

babooo11

Artiste participatif
109 messages
ok viking666 merci pour ta réponse ^^
sinon merci pour le lien titi55 quand j'ai cherché j'étais tombé sur celui-ci qui est vide : http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ashdown/perfect-ten/

sinon au niveau du son de l'ampli il est sympa ? faudra peut être rajouter des pédales a effet non ? :p

viking666

God of Partoch
5318 messages
Quels effet tu veut rajouter ? Ya pas besoin d'effet à la basse ^^

babooo11

Artiste participatif
109 messages
ok ben comme ca je me coucherais moins con ce soir moi icon_cheesygrin
je fais de la guitare je pensais que c'était pareil pour les effets :p

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je suis pas bassiste, mais perso j'aime bien les bonnes grosses basses qui saturent de façon dégueulasse. Avis perso. :)

 Citation :
ok ben comme ca je me coucherais moins con ce soir moi
je fais de la guitare je pensais que c'était pareil pour les effets :p

il existe des effets pour basse: overdrive, fuzz, chorus , flange, delay etc.. c'est pas forcement utile mais si tu joues tout seul ça enjolive le son. un pti delay ça peut pas faire de mal !

babooo11

Artiste participatif
109 messages
ok ^^
en tout cas merci pour toutes vos réponses wink

yoannnn

5 messages
Hello !

Je suis le vendeur de l'ampli Ashdown.
Concernant vos remarques sur le fait qu'il soit suffisant pour jouer en groupe, je sais pas trop vu qu'il n'a jamais quitté mon appart, en tous cas j'arrive à monter bien fort ici, je viens d'essayer pour tester, et ça envoie quand même bien :)

C'est quand même cet ampli qui m'a motivé à passer au gros calibre Ashdown ! Dans mon groupe j'utilise Ashdown, mais en plus sérieux, gros batteur et scènes en extérieur obligent : la tête d'ampli ABM 500 EVO III et le haut parleur 410 qui va avec. Et je ne regrette vraiment pas mon achat, Ashdown c'est vraiment énorme smile_cool


Sinon pour les défauts du Perfect Ten, je dirais qu'il est quand même gros, et dans mon cas, l'emplacement des boutons un peu étrange, sur le dessus au fond. Vu que je l'utilise posé sur un petit meuble, c'est pas du tout pratique sad

Et tu veux venir le tester pas de soucis fais moi signe icon_cheesygrin

babooo11

Artiste participatif
109 messages
Je sais pas trop c'est vrai qu'il a l'air vraiment pas mal mais j'ai un peu de mal pour débloquer des sous bump
sinon sur audiofanzine ( http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ashdown/All-Access-Perfect-Ten/avis/ ) ils donnent l'argus a 80€ mais c'est encore un peu limite pour moi :p
je vois ca et je dis dans quelques jours bump

babooo11

Artiste participatif
109 messages
Sinon celui la je sais pas si quelqu'un l'a mais il a l'air vraiment pas mal : http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/behringer/ULTRABASS-BXL450/avis/r.57704.h...

il est a 103€ sur thomann mais il doit se trouver d'occas' :s

yoannnn

5 messages
http://fr.euroguitar.com/ampli/behringer/ultrabass/bxl450/115519.html
100€ chez euroguitar avec fdp inclus :) J'avais justement demandé conseil sur cette gamme à une époque, le gars m'avait la qualité était pas top, et que la puissance était pas réelle... que BXL 180W tapait pas plus fort qu'un 100W d'une marque sérieuse (je m'étais alors tourné vers le Hartke A100)



Pour les 80€ de l'argus sur audiofanzine, je sais pas comment marche leur algorithme mais ya juste une annonce à 80€, les 2 autres sont à 100 et 130 :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, basse, des, vraiment, ashdown, les, temps, conomiser, sousous



+