Groupe de rock, 3 guitares mais pas de basse...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut Tout le monde, voila, comme je le dis dans le titre j'ai un groupe de rock seulement, petit problème nous somme 3 guitariste et nous voudrions un bassiste, aucun de nous trois ne veut faire de la basse et nous sommes de vieux amis donc on ne veux pas se séparer. seulement cela ferait surement trop chargé 3 guitare et 1 basse. Nous ne trouvons pas de solutions...
Donc a tout ceux qui aurait des idées ou des solutions afin de m'aider moi, et mon groupe à trouver un solution sa serait cool, mais vraiment parce que la on est dans l'impasse...

Merci d'avance !



crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Un des guitaristes se met à la basse ? pas compliqué, de toute façon 3 guitaristes ça fait un peu beaucoup.

Ou alors, une guitare peut jouer les lignes de basse, ça aura un rendu disons différent... Dans un groupe musical en école de musique, mon prof avait fait ça et ma foi, ça rendait pas mal

1ère proposition (qu'un des guitariste se convertisse en basse) a abandonner personne ne veux ...
2ème proposition a voir mais bon, je pense que sa ne doit pas être facile et puis un basse.. elle est un peut indispensable (a mon avis) mais merci des tes proposition je vais me renseigner sur ta 2ème proposition. wink

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Ouai réfléchis y, parce que je sais pas ce que vous voulez faire (reprises, compos) mais 3 guitares ça fait beaucoup. Si vous faites des reprises, il va y avoir redondance entre deux guitares. Donc ça va pas être génial pour vous quoi. Vous allez devoir jouer les mêmes riffs etc...

Se convertir en basse, c'est pas une maladie, et ça permet de devenir polyvalent icon_cheesygrin

Bah on risque de compo sa c'est sur... Mais bon après voila moi je ne me vois pas perso joue de la basse dans un groupe cette instruments ne m'attire pas vraiment et puis je ne vais pas jouer d'un instruments dans un groupes si c'est pour ne pas en jouer avec plaisir ...

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
au pire, si vous composez, 3 guitare ça peut passer:
1rythmique
1lead
et 1 plus mélodieux, en son clean, un peu comme un piano.
mais ce n'est qu'une idée... ça permettrait également d'adapter des morceaux 2guitare piano, avec une touche perso. mais bon, c'est du travail icon_cheesygrin

Ok merci nevermind79 je retiens t'a réponse, et c'est sur ce, serait du travail... je vais me renseigner sur le fait d'être a 3 guitares dans un groupe.

(Si vous avez d'autres proposition n'hésitez pas !)

avec une pedale "Octaver" une guitare sonne presque comme une basse selon le reglage ! http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Behringer-SO400-Super-Octaver-/art-GIT0020846... http://www.youtube.com/watch?v=kvY_Uom0q5M

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Comme Titi55 Je pense que le mieux est qu'une des guitare se branche sur une pédale qui donne un rendu de "basse"
Et puis 40 € c'est pas cher par rapport à acheter la guitare basse dans les 200/300 € si tu veux du bon icon_cheesygrin

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
En même temps, les mecs veulent pas jouer de la basse, alors une guitare qui sonne comme une basse, je pense que ça sera pareil... Même si je trouve ça un peu bête, avec une basse le rendu est tellement meilleur.

Surtout que vous pouvez inverser les rôles selon les morceaux, la basse changerait donc de mains :)




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : groupe, basse, rock, tout, seulement, des, donc, solutions, vieux



+