vos avis sur le fender frontman 212R

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gael.r

Artiste participatif
110 messages
Bonjour à tous :) !
connaissez vous le fender frontman 212 R ?? l'avez vous essayé et qu'en avez vous pensé ??
merci de vos réponses smiley-guitar



berzin

God of Partoch
5255 messages
Je vais essayer de pas être vulgaire... smyleybleu

Les plus :
- Son clair potable
- Prix assez faible

Les moins :
- Reverb pourrie (je me demande pourquoi ils l'ont mise).
- Distorsion très crade, brouillonne, sans dynamique, bien moche.
- Qualité de fabrication au niveau du prix : faible.

Hé oui...
Ce que j'en ai pensé ? Poubelle. Pas par la fenêtre, ce serait triste de la casser.

gael.r

Artiste participatif
110 messages
A ce point là les gars hum ???

Ouais, gars.

gael.r

Artiste participatif
110 messages
d'autres avis ? chanteur

viking666

God of Partoch
5318 messages
Fade, sans couleur, sans personnalité, sans aucune réactivité niveau des potards. Mais pas cher et il me semblait plutôt résistant... me semblait

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
A ce prix, c'est probablement la taille que l'on paye, pas la qualité...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est une bouse... un de mes potes en a eu un, c'était horrible.. un son criard... à 1 on l'entendait pas, à 1,1 c'est les autres instrus qu'on entendait plus.

A éviter... absolument !

Magnifique up messieurs. Au moins, j'ai bien ri en lisant les messages. bravo

leandrix83

1 message
Alors euhh comment dire , j ai cette ampli Fender Frontman 212R et j ai essayer tout les reglage possible et innimaginable (je fait beaucoup de metal et du trash voir speed metal) et cette amplie es une vrai merde , j ai beau mettre ma MXR fullborn metal dessus sa envoie assez mais on a toujours un son crade , donc au cas ou pour les amateur je le vend :-p , breff sinon je pense changer pour un Line 6 a lampe ,(un model en partculier a me proposer ??) ou sinon un H&W qui es frenchement bien puissant et depotte a fond pour un petit 100w , mais sinon pour repondre a ta demande le Feder je le trouvait bien quand je l ai tester mais quand j ai voulu vraiment attaquer dessus apres l avoir acheter bas dessus , apres pour faire du blues ou pop rock il es tres bien , mais pas pour le vrai hard contrairement a ce que dise la plus part des mag sur le matos ... voila a vous de jouer et repondez moi pour un model en line 6 ou autre ampli pour du metal pur et dur !!!

Avec quel budget, et pour quel usage?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le FM212, je rejoins les avis précédents.
Pour un petit prix, on a beaucoup de puissance (avec un Master qui agit comme un switch on/off, très problématique, en prime.
Mais on n'a que ça.
Ça sonne comme du carton.
Le son clair reste presque acceptable, à l'oreille, mais offre des sensations de jeu désagréables. C'est tout plat.
Et le canal drive est carrément inutilisable tellement c'est moche.
Les hp, carrément mauvais, n'arrangent rien.
Un ampli raté, en fait.
Etonnant, vu que Fender avait pourtant montré auparavant un certain savoir-faire dans la réalisation d'amplis de ce genre.

Pour ce qui est de t'aider à choisir un nouvel ampli, ça mérite peut-être l'ouverture d'un nouveau fil.
Et il faudrait que tu y détailles un peu ce que tu veux, ce que tu joues, la puissance dont tu as besoin.

The Duck & The Stray Rats forever !
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
j'en ai vue 1 d'occaz à 80 ROROS !
bon benn je crois que je vais passer mon chemin icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce serait sage...
Pour les qualités de son, j'imagine que les posts ci-dessus t'auront donné une petite idée du désastre.
Sachant qu'en plus, le Master est tellement mal fait que tu ne peux pas jouer chez toi à volume raisonnable. Sur un ampli à transistors !!!
Sa seule raison d'être, pour moi, c'est pour celui qui a un besoin urgent d'ampli pour jouer en groupe, pas de thune, et qui dispose d'un multi-effets qu'il peut brancher dans le return de la boucle. Et encore, même comme ça, c'est vraiment pas bon, hein ! Mais c'est puissant...

rrThe Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, Fender, avez, frontman, ponses, merci, pens, essay, connaissez



+