Ampli Hughes and Kettner statesman quad el84

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

basketboy31

Petit causeur
1 photo
20 messages
Bon alors, cela fait déjà 4 mois que je joue dans un groupe ("One Way" au passage :)) et j'ai le vendeur de ma ville qui m'as dis que si je poussais trop mon 15W, il risquerait de casser et la, plus d'ampli :/
J'ai donc eu une idée génialissime : changer d'ampli icon_cheesygrin
Mais la, une grosse question se pose : lampes, transistor ?
Je me suis donc renseigner et j'ai vu le hughes and kettner statesman quad el84 qui m'as l'air pas mal du tout mais après, je débute dans le sujet des lampes alors, j'attend vos conseils amis Guitaristes ! :)



si tes influences sont le vieux rock, hard rock, et heavy metal (des 80's), que tu disposes d'un budget de 600 € et que le bruit ne dérange personne par chez toi : FONCE !!!
en quel cas, tu peux te rabattre sur le Dual EL84, moins cher et moins puissant, mais toujours suffisant pour te faire entendre en groupe.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Excellent ampli, puissant, relativement polyvalent et très solide. Il sonne d'enfer, tu peux quasiment tout jouer, du jazz au hard rock (voire du heavy metal des années 80), en passant par le blues, le funk ou la pop. Il est assez complet (double canal, boost, twang, boucle d'effet, reverb de qualité) et son seul vrai défaut et d'avoir une égalisation commune aux deux canaux. Il y a pas mal d'avis sur le topic consacré à la marque Hughes & Kettner. A ce prix là, c'est tout simplement une superbe affaire.

personnellement j'ai la version dual el84 dont je suis pleinement satisfait c'est une petite tuerie cet ampli

Cet ampli est monstrueux pour son prix. K2r2 a tout dit. Fonce.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
+1, fonce !! :)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Essaye le quand même, certains n'aiment pas... Par exemple moi, c'est du bon mais pas de feeling avec moi.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Essaye le quand même, certains n'aiment pas... Par exemple moi, c'est du bon mais pas de feeling avec moi.


Si tu peux détailler un peu ce qui ne t'a pas emballé, et les amplis que tu préfères au H&K, ça pourrait être utile wink

Je pense quand même qu'à ce prix là, c'est difficile de faire mieux ! J'ai essayé un bon paquet d'amplis dans une tranche de 500-1000€ pendant 1 an avant de tomber dessus, et c'est le seul à m'avoir convaincu. Le seul qui m'emballait plus était le Rivera Chubster, mais il enfonçait mon budget (1300€ neuf).

basketboy31

Petit causeur
1 photo
20 messages
Ok merci pour vos reponses mais j'aime beaucoup le son Hughes and Kettner c'est pour ça que la première chose que j'ai fait a été de regarder dans cette marque. Parce qu'après, y aura quoi d'autre de bien, polyvalent parce que je joue du pop, blues, rock.
Est ce que le dual envoi tant que ça, parce que mon "conseiller" qui est plus conseiller que vendeur m'as dis que c'était vraiment pas bon de pousser les amplis a bout et c'est la raison pour laquelle j'envisage de changer.
A bas volume, ça donne quoi (chambre ou beaf entre potes avec acoustique) ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Sinon ta BlackStar:
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm

La pas besoin de pousser trop la bestiole est un très bon rendu a faible volume ^^

basketboy31
basketboy31 a écrit :

Est ce que le dual envoi tant que ça, parce que mon "conseiller" qui est plus conseiller que vendeur m'as dis que c'était vraiment pas bon de pousser les amplis a bout et c'est la raison pour laquelle j'envisage de changer.
A bas volume, ça donne quoi (chambre ou beaf entre potes avec acoustique) ?


Ton conseiller il joue sur ampli à transistor non ? wink

Selon Syle, qui a déjà répondu de nombreuses fois à des interrogations du même genre que la tienne, ceci est à prendre en compte pour un ampli transistor. Un ampli lampe est fait pour être poussé, les lampes sont faites pour, tu ne risques pas de les pêter. Et normalement, le HP fourni avec le combo est là pour encaisser la puissance de l'ampli sans soucis (pour baffle, à toi de prendre du HP qui colle).

Avec un ampli transistor, ben là c'est l'inverse. Un transistor n'est pas fait pour être poussé à fond, d'où d'ailleurs une détérioration du son quand on pousse un ampli transistor niveau volume.

Contacte Syle par Mp, mais je ne pense pas que quelqu'un a déjà pêté son ampli à lampe en poussant le volume, mais si l'ampli est puissant, c'est plutôt le platre des murs, et tes tympans, qui vont céder avant une soudure.

PS : Y a des partochards qui ont le blackstar HT-1 (1 watt lampe), d'autres qui ont des tout lampes à 4 ou 5 watts (comme le vox ac4tv, beaucoup en parlent), ils poussent tout ça à fond - ces amplis surtout le blackstar 1w le permettent plus aisément - et ça ne casse pas, où ça aurait fait du bruit sur le forum !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce que je n'ai pas trop aimé sur le HK c'est le caractère pas assez affirmé du son, j'ai trouvé qu'il tendait vers un certain style sans y parvenir complètement, mais ce n'est que mon avis, j'aime les ampli très typés. Certes on gagne en polyvalence mais bon...
C'est un bon ampli mais pas un de ceux qui te laisse bouche bée.
Le prix n'est pas un gage de sensation, j'ai adoré des amplis bien moins cher que le Statesman!

j18

basketboy31
basketboy31 a écrit :
Ok merci pour vos reponses mais j'aime beaucoup le son Hughes and Kettner c'est pour ça que la première chose que j'ai fait a été de regarder dans cette marque. Parce qu'après, y aura quoi d'autre de bien, polyvalent parce que je joue du pop, blues, rock.
Est ce que le dual envoi tant que ça, parce que mon "conseiller" qui est plus conseiller que vendeur m'as dis que c'était vraiment pas bon de pousser les amplis a bout et c'est la raison pour laquelle j'envisage de changer.
A bas volume, ça donne quoi (chambre ou beaf entre potes avec acoustique) ?


Slt,

- D'abord, + 1 pour le choix de l'ampli.. La polyvalence, c'est ce qui caractérise à mon avis le H&K, avec une bonne qualité de son..
J'ai l'occasion avec mon groupe de faire qques rythmiques funk, du pop-rock, du hard-rock, du son type Rage Against The Machine, du bloose et du métal pour rigoler, des effets (delay, wah-wah, chorus), avec mes 2 pelles (telecaster et LP), et ça sonne terrible quoi !.. hum

- A noter : Je confirme que plus tu lui branche une bonne guitare, plus le son est bon.. C'est une lapalissade, mais c'est confirmé.. J'avais une LP std d'Epiphone, et depuis que j'ai la meme en Gibson hum, c'est vraiment autre chose... .

- Pour ta question, (enfin icon_cheesygrin ), dans une piaule avec le 40w, oublie ! Pour avoir un bon crunch, il faut au moins mettre le volume à ~ 2 ou 3, et le potard de ta gratte quasi à fond, déjà, les platres et les lambris commencent à avoir des frayeurs..
Peut etre avec le 20w ça ira mieux ?
A essayer..

Tiens nous au jus ! wink

le dual est suffisant je trouve et il permet de jouer dans sa chambre avec les mur insonorisé de ma chambre je le met à 1/4 et c'est génial je trouve pour ce qui est de sa polyvalence c'est un atout comme un défaut pour ma part je trouve que c'est un bon compromis quand même et qu'est-ce qu'il aime ma strat love et qu'est-ce que je les aimes tous les deux smiley-guitar smiley-guitar love

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le "problème" du Dual, c'est qu'il risque de cruncher en clean à haut volume. (faut voir en fonction de comment tu joues et avec quoi aussi. Avec les doigts sur une Strat, ça devrait pas trop cruncher non plus !)
En tout cas pour la puissance, sans batterie, pas de soucis à mon avis, mais j'avais préféré prendre un peu plus pour être sûr d'avoir un clean "clean".
Cela dit, pas de soucis spécialement à prendre "que" le 20W, si tu peux gérer avec le volume de ta gratte, ça évitera que ton ampli crunche wink


stevepharma
stevepharma a écrit :
Ce que je n'ai pas trop aimé sur le HK c'est le caractère pas assez affirmé du son, j'ai trouvé qu'il tendait vers un certain style sans y parvenir complètement, mais ce n'est que mon avis, j'aime les ampli très typés. Certes on gagne en polyvalence mais bon...
C'est un bon ampli mais pas un de ceux qui te laisse bouche bée.
Le prix n'est pas un gage de sensation, j'ai adoré des amplis bien moins cher que le Statesman!


Je comprends, j'adore les crunchs Orange (Rocker 30... ! <3), et c'est sûr que le Statesman ne joue pas dans la même catégorie, cela dit le clean est un des meilleurs, à mon avis, que j'ai pu tester (Rivera mis à part), et ses réglages sont suffisamment efficaces pour atteindre une vaste palette de (bons) sons. Perso j'ai(avais, pour l'instant ><') la tête, et le potard de présence (réglage du taux d'harmoniques, parait-il) permet de jouer énormément sur le caractère de l'ampli. wink Peut-être qu'il manque aux combos.

Je ne dis pas que le prix est un gage de sensation, mais j'ai essayé beaucouuuup d'amplis de 500 à plus de 1000€, et c'est celui qui m'a le plus convaincu, dans tous les domaines, sans oublier qu'il est juste très complet au niveau fonctionnalité ! (5 "trucs" gérables pas footswitch, très bonne réverbe, boost et twang, boost de volume pour les solos... Et suffisamment de puissance pour jouer en groupe, aussi) Déjà qu'à son prix "normal" (dans les 800€ peut-être ?), il m'avait retourné, mais à son prix actuel... Je pense quand même que c'est une perle :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hughes, ampli, hughes, kettner, Kettner, statesman, quad, alors, donc



+