Micro EMG ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Bonjour,
Je possède une Jackson dinky js series js22r, et je voudrais mettre des micro actif à la place des micro actuelle. Quelle micro faut-il que je prenne, sachant que je joue plutôt du métal ? Ensuite puisque qu'il s'agira de micro actif, où mettre la pile ? =/
Merci d'avance !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Ce sujet devrait répondre à toutes tes questions: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Merci ! Cela m'a vraiment aidé ! Plus qu'a aller voir un luthier et choisir mes micros maintenant ! =)

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Maintenant j'hésite sur plusieurs micros ... ^^ Les Seymour Duncan AHB-1 ou le AHB-2 Ou un couple de EMG 81/60

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Maintenant j'hésite sur plusieurs micros ... ^^ Les Seymour Duncan AHB-1 ou le AHB-2 Ou un couple de EMG 81/60

Par rapport aux micros:
En terme de de puissance et de précision, les deux se valent.

Pour ta Dinky en cèdre/érable, je dirais ceci:
S'il te faut un son très neutre, froid, très aigu, pour une utilisation 100% metal agressif ou au minimum balades à la sauce "Fade to Black" de Metallica, prend les EMG.

S'il te faut un son plus hargneux, plus gras, dans une optique metal toujours mais avec la possibilité de toucher d'autres styles, prend plutôt les Seymour. Ils fonctionnent remarquablement bien sur une superstrat Ibanez en tilleul/érable à manche vissé en tout cas (je n'ai pas retenu le modèle, désolé).


Maintenant, si je puis me permettre, je vois que ta guitare coûte dans les 245-300€ neuve, et la paire de micros te reviendra à 180-200€, hors pose sachant qu'il va y avoir une défonce à faire d'après ce que j'ai compris. Par rapport à ce que je connais (Jackson RR JS32T Made in India), il s'agit d'une bonne guitare pour débuter mais tu n'en feras pas une machine de guerre en y faisant des modifications coûteuses, comme je l'explique dans mon sujet.

Ne serait il pas plus raisonnable d'économiser pour viser une guitare plus chère mais de meilleure qualité?

Il faut aussi penser à l'ampli.

A méditer.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Niveau ampli j'ai le Marshall MG 101FX. Et niveau guitare, à méditer mais comme je vien de la changer (a noël) si je veux meilleure guitare je vais bien attendre car micro EMG Ou Seymour c'est effectivment cher ! Mais je pourrais sinon les enlever si un jour je change de guitare ...

Change d'ampli d'abord, le MG j'appelle pas ça une référence! Vends le et essayes de t'acheter le Blackstar HT1 ou HT5, qui te conviendra parfaitement pour le Metal! wink

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Bah ça me va et je viens de l'avoir aussi a noël donc ... ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, mettre, des, actif, bonjour, poss, jackson, dinky, series



+