[Technique] Recherche techniques et conseils pour jouer à la "Fieldy" (korn)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ryouke

Petit causeur
1 photo
17 messages
Lisez le titre ^^



bakabasse

Star du Forum
902 messages
http://www.youtube.com/watch?v=MEi6if-s1-g
pas mal si tu comprend l'anglais (plus la ptite pub pour des cordes aussi ^^)

ryouke

Petit causeur
1 photo
17 messages
Déjà vu mais merci quand même icon_cheesygrin

ryouke

Petit causeur
1 photo
17 messages
ryouke
ryouke a écrit :
Déjà vu mais merci quand même icon_cheesygrin

Pour ce à qui sa intéresse: http://www.youtube.com/watch?v=_IY7XsVJIxo&feature=related maitre

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ryouke
ryouke a écrit :

ryouke
ryouke a écrit :
Déjà vu mais merci quand même icon_cheesygrin

Pour ce à qui sa intéresse: http://www.youtube.com/watch?v=_IY7XsVJIxo&feature=related maitre

bas voila ta pas besoin de nous XD
nan mais pour moi le mieu c'est de créer son style pas copier des gans célébre sinon méme si on est que des plagia :)

ryouke

Petit causeur
1 photo
17 messages
bakabasse
bakabasse a écrit :

ryouke
ryouke a écrit :

ryouke
ryouke a écrit :
Déjà vu mais merci quand même icon_cheesygrin

Pour ce à qui sa intéresse: http://www.youtube.com/watch?v=_IY7XsVJIxo&feature=related maitre

bas voila ta pas besoin de nous XD
nan mais pour moi le mieu c'est de créer son style pas copier des gans célébre sinon méme si on est que des plagia :)


Je suis d'accord mais comme je débute, j'ai besoin connaitre les styles de jeu les plus courants ou les plus originales pour pouvoir créer mon propre Jeu :noel:

flix78

Petit causeur
85 messages
Le jeu de fieldy est très particulier (surtt au niveau de son slap) tu peux t'inspirer de ses lignes de basse mais pour débuter mieux vaut apprendre les techniques les plus communes avant de passer aux plus originales.
MAIS tu fais comme tu veux smile bump

bakabasse

Star du Forum
902 messages
pour faire du korn et si tu débute débute commence par du manson c'est un peu la méme ambiance et c'est achement simple a en jouer ( mobscene notament envoi bien du paté)

Fieldy joue principalement sur des 5 cordes, tu risques de devoir faire plusieurs déplacements si t'en as une 4 (j'en sais qqchose pour avoir bossé au slap sur 'Did my Time').

Ensuite, il faut que tu attaques vraiment les cordes à la perpendiculaire avec ton pouce en appuyant bien avec la main gauche, suivi d'un léger palm mute pour marquer les temps faibles (c'est souvent là que ça complique).

Un petit conseil: commence d'abord par jouer 'Follow the Leader' ou 'Falling Away from me' et 'Kiss' avec un mid-tempo et en fingering. Quand tu estimes avoir bien maitrisé l'un de ces morceaux, recommence en slapping à mid-tempo puis de plus en plus rapidement, ça devrait faire l'affaire.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
franchement, ci tu veux jouer du korn, sufit de taper n'importe ou et n'importe comment et s'acorder le plus garve possible icon_cheesygrin c'est pas du slap c'est de la purré sonore !
nan serieux, korn est tombé bien bas... smyleybleu
travaille plutot la VRAi technique de slap.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
faux korn c'est cool a jouer
joue " fuck that " simple et efficase!

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Je rejoins zonzons, je trouve que fieldy a un jeu certes "original" mais ça reste que du slap mal fait avec un son deguelasse, et c'est ça qu'est fait l'originalité de fieldy il sait pas joué chanteur

bakabasse

Star du Forum
902 messages
de bon bassiste ne save pas jouer ( du moin conventionlement car a partir ou on a des millier de fan je pense qu'on peut dire qu'il sait jouer méme si c'est a sa facon :) je ne citerai que le bassiste de manowar ou bien lemmy

Lemmy jouer mal ? Attends, c'est surtout parce qu'il manie sa basse comme une guitare rythmique, c'est normal que ça ressorte bien distordu et brouillon style bruit de marton-pilon, mais c'est quand même un ancien roadie de Hendrix qui s'est forgé un jeu assez atypique et difficile à maîtriser: si Lemmy joue mal, alors le Hard Rock et le Speed Metal ne valent vraiment rien dans ce cas...

bakabasse

Star du Forum
902 messages
j'ai pas dit u'il jouait mal! je suis un inconditionnel de lemmy je dit qu'il sait pas jouer de la basse comme trujillo ou le bassist de iron maiden masi que sa déchirre! pasquil fait son truc a lui!
fiedly c pareil il fait son truc a lui et perso je trouve que sa déchire icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : titre, lisez, korn, fieldy, jouer, conseils, techniques, recherche, technique



+