Comment évaluer mon niveau ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Salut à tous !

Voilà ça fais presque 5 ans que je fais de la guitare, je suis guitariste soliste d'un groupe depuis 1 ans et j'ai pris des cours de guitare pendant 2 ans. Je suis orienté pop-rock et hard rock (je joue aussi un peu de Blues et du funk).

J'aimerais savoir comment évaluer mon niveau ?
Au bout de 5 ans de guitare, quelles sont les chansons que je devrait être capable de jouer ? (je sais que ça dépend de beaucoup de choses, mais en général ?)
Comment progresser encore plus ?

Mes défauts, à mon avis, sont :
- La rythmique, je suis pas très "carré"
- La précision de mes gestes.
- La rapidité, je ne peux pas tenir plus de 3 min en double-croche à 95bpm, sauf pour la rythmique où je peux aller beaucoup plus vite.
- Je pense aussi avoir "bouffé" plus de théorie que de pratique.
- L'improvisation, que ça soit le rythme ou les solos, je manque d'imagination.

En faite j'ai l'impression de stagner comme à mes débuts et d'être vraiment mauvais !!
Merci au gens qui peuvent m'aider.



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je suis un peu pret au meme niveau que toi allan, enfin.. mise a part sur le nombres d'années sad mias j'ai une excuse, j'ai eu des grandes periodes ou pendant tres longtemps je ne pouvait pas jouer icon_redface

En theorie je suis tres tres calé, mais pour ce qui est de la mise ne pratique c'est une autre histoire, pour ce qui est de l'improvisation je farfouille un peu dans tout les style.. meme ceux que je n'aime pas forcement.. mais petit a petit on fini par apprecier certain style comme le jazz comme on commence a se pencher dessus, on y decouvre des phrasés contenant des intervalles peu commune, ou carrement des notes "hors tonalités" sur des temps fort qui sont bien sympatique, et petit a petit je me rend compte que mon discours musical se precise et devient de plus en plus melodique wink

allanrock

Artiste motivé
243 messages
C'est vrai qu'il me manque de la pratique, c'est sûr mais je sais pas vraiment comment faire pour avoir du feeling avec mon jeu. c'est pour ça qu'il me faut quelques conseil et savoir quel est le niveau approximatif que je devrais avoir au bout de 5 ans de gratte !!

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Un petit up au cas où icon_redface

salut à toi !! :)

ba au bout de 5 ans, tu devrais avoir un bon petit niveau
love

Le but, c'est de se faire confiance et de se plaisir. Rappelle toi que la pratique amène la maîtrise.

Tu connais tes points faibles, c'est très bien, travaille dessus, prend plaisir à travaillez dessus. C'est à dire t'embarque pas sur le métronome 100 % pour ta rythmique, prend des chansons où des rythmes sont très intéressants à travailler.

Dans tout les cas, les progrès arrivent avec la pratique mais définit bien ton espace de travail.

En chanson, pourquoi ne pas tenter le canon rock, master of puppets, can't stop ..

j aimerai apprendre a jouer du compas direct (musique haïtienne) . g une guitare et un amplificateur bas de gamme juste pour commencer.j'apprend tout seul depuis quelque temps j'arrive a reproduire des riffs simple a l'oreille mé je ne connais pas le solfège. pour se qui connaisse le compas j aimerais des petit conseille pour aprendre a jouer se style

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Merci pour tes conseils starlight24. Canon rock est quand même chaude mais pourquoi pas la tenter !? Je vais voir pour jouer aussi un peu de funk, rythmiquement ça peut être pas mal.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, ans, comment, guitare, valuer, rythmique, tre, peux, les



+