Cablage mic actife basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut a toutes et a tous!

Voila ma question, Ou est relié le cable "ground batterie ring" sur se shema SVP : http://img696.imageshack.us/i/schema1g.jpg/

merci d'avance!! by



il faut une prise jack stéréo ... pour brancher ce fil de batterie ...


quand tu mets un jack mono dans cette prise,

ça fait le contact entre moins de la batterie et la masse !

et ça met en route le système.

zenorph

Artiste motivé
194 messages
ok c'est bien ce que je me disais!! mais les basse active sont toute( ou pour la plupart) relié avec un cable mono, est elle fonctionne tres bien nn?

En reprenan, sur ce sheme il y a (en arrivé sur la prise jack de la basse) : -une mass commune (mais pas en contacte avec le moin de la pile)
-un point chaud (forcement, les impulsion electrique du son arrive la^^)
-un point froid (pile)

Si je ne sui pas fou cela fait 3 chose a connecter^^ Le probleme c'est que je suis en mono moi!
Si je soude la mass commune au point froid de la pile... c'est possible?

il faut une prise femelle stéréo et un jack mâle mono !

image du forum


quand tu branches ton jack mono dans la prise stéréo,

le jack mono fait le contact entre la masse et le moins guitare,

ce qui met le système en marche !

ça remplace très bien un interrupteur ...

mais si tu oublies de débrancher ton jack, tu vides la batterie !!!



si tu soudes ton moins pile à la masse,
ton système sera toujours actif et tu videras ta pile en moins de 2 !
ou alors tu démontes ta pile à chaque fois ... pas cool !
ou tu ajoutes un interrupteur ... donc un trou en plus dans ta gratte ...
et un interrupteur est plus cher qu'un jack stéréo !

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Super !!! ùerci beaucoup pefmo!! g pigé!! Je te remerci pour le shema!! a bientot

zenorph

Artiste motivé
194 messages
zenorph
zenorph a écrit :
Que pense tu de ce cablage? : http://img9.imageshack.us/img9/159/scan0041w.jpg


bof ...

une diode comme voyant sous tension consommera une partie de ta pile pour pas grand chose ...

et il te faut faire un trou dans ta gratte pour cette diode ...

et un autre trou pour l'interrupteur ...


tes micros peuvent-ils fonctionner en passifs ??

si non, je vois pas l'utilité du switch on/off ....

et encore moins du voyant ...

mais bon, tu fais pour toi ! wink

zenorph

Artiste motivé
194 messages
ok dac, pour la petite histoir, j'ai au depart une bass passive, mes mic sont foutu alors j'ai acheter des emg actif. Souci: je n'est pas de boite arriere ou stocké la pile, donc elle va etre loger dans l'emplacement du cablage et des potard^^ Un interupteur tout simplement pour pouvoir coupé l'alime des mic sans enlevé la table de ma bass^^ et la diod just pour voir le niveau de la pile, se system m'evite tout simplement de demonter la basse a chaque foi que je joue plus^^ Vous alez me dire: "a quoi bon un interupteur puisque que la pris femel stereo joue dejas le role de l'interupteur" , je repond, que je le met just apres la pile pour pouvoir coupé la diode, et oui sinon elle restera alumé meme quand la basse sera debaranché (selon mon cablage^^=). voila voila! merci pour les avis, mais derniere question, esque, meme si mon cablage n'est pas le meilleur, esqu'il fonctionne?


merci

Salut

zenorph
zenorph a écrit :
"a quoi bon un interupteur puisque que la pris femel stereo joue dejas le role de l'interupteur" , je repond, que je le met just apres la pile pour pouvoir coupé la diode, et oui sinon elle restera alumé meme quand la basse sera debaranché (selon mon cablage^^=).


Premièrement, tu n'as pas besoin d'inter. Il suffit de connecter la masse de la diode avec la masse générale sur le jack. Le moins de la pile va tout seul sur le contact milieu du jack. Quand tu enlèves le jack, le moins de la pile n'est plus connecté à rien. Ni l'électronique ni la diode sont alimentées.

Deuxièmement, il n'est pas sûr que une diode simple te renseigne sur la tension réelle de la pile. La tension de la pile chute rapidement en fin de vie, la luminosité de la diode va baisser, mais tu auras certainement du mal à percevoir cette variation.
Je pense qu'il faudrait un petit circuit électronique qui détecte le seuil bas de la tension pour basculer sur une 2ème diode, ou mieux changer la couleur d'une diode double bicolore.

C'est le cas de micros UHF dont la diode passe du vert au rouge quand la pile faiblit.

zenorph

Artiste motivé
194 messages
ok dac, j'ai modifié le shema^^ voila : http://img717.imageshack.us/i/scan0041r.jpg/

je tien a l'aissé la led

zenorph

Artiste motivé
194 messages
NON personne? ^^ Serai t-il possible que quelqu'un confirm la fonctionalité de mon plant de cablage SVP

zenorph

Artiste motivé
194 messages
...

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Y aurait-il quelqu'un d'assez aimable pour confirmer le fonctionnement du schéma de câblage de la basse???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai personnellement pratiqué de nombreux montage de micros passifs,
avec l'habitude, je ferais ca meme sans schéma.
mais les micros actifs,
connais pas,
dsl...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'imagine que tu connais dejà ce montage de base (?),
il comprend un jack stereo,
qui recevra le jack mono de ta basse,
ce qui comme a expliqué Pefmo
coupera l'alimentation de ta pile,
afinb d'aloonger sa duree de vie
(ca c'est pareil sur les guitares electro)

image du forum





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : avance, actife, basse, toutes, voila, question, reli, cable, ground



+