Avis à vous...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous je me présente en tant que nouveau membre.
Alors voilà, cela fait bientôt un an que j' ai commencé a prendre des cours et j' ai plutôt bien avancé me semble t-il. Je possède une Yamaha stage custom ( donc acajou et bouleau) qui sonne plus que correctement seulement voilà, les peaux sont celles d'origine simple pli transparentes par Remo etc
Et en gros elle ne me conviennent pas, ni la powerstroke 3 pour la grosse caisse pas assez ronde et puissante a mon gout. sad
La situation est exposée alors j' aurais voulu recevoir quelques conseils de sorte a me diriger vers un meilleur son maitre .
Je tiens à signaler que ma caisse claire et déja equipée d 'une ambassador coated qui me convient bien car pas trop sèche et valable dans quasiment tous les styles.
Donc j'aimerais un son assez polyvalent ( pas une double pli ultra epaisse dont on entend seulement un Boum claquant et sans réel intérêt sinon celui de se faire recouvrir par les guitares)
Tout en sachant aussi que je joue dans un groupe bien orienté Hard Rock, vieux rock...
Garoudrummer parlait des pe smile smile aux aquarian performance ou superkick etc en bien donc j'aimerais en savoir plus.
Aufait ma config est classique 12"13"16"22"et 14" sur 6" pour la caisse claire
Désolé de vous matraquer de questions plutot complexes.
sinon, a quel age avez vous commencé à battre ? et quel age avez vous désormais ? hum Merci d'avance



Salut , si t'aime pas pourquoi ne change tu pas les peaux ( c'est le meilleur conseille que je puisse te donner meme si il est un peu bidon ) moi j'ai comence a battre l'annee dernier et j'ai 15 ans depuis

J'ai commencé à 6ans j'en ai 17 maintenant

Le mieux c'est que lise les descriptifs des peaux et que tu tente ce que tu as envies c'est comme cela que j'ai trouvé mon son...

Ouin c'est exactement ça, smile j'aurais besoin de conseils pour achats de peaux.
Vers quoi me diriger ? Par exemple si vous possédez des peaux pouvant me convenir ou bien si vous en connaissez adaptables.
Enfin, j'espère m'être fait comprendre.

Persos vu que tu as l'air adepte de Pantera, je pense que des Remo Ebony devrais te convenir = son sourd et puissant sans armoniques avec un faible sustain très très mat, utilisé par pas mal de batteur de metal, et pour la grosse caisse perso
j'utilise l'Aquarian Superkick II et c'est vraiment un bon investissement niveau puissance.

En fait je suis fan de métal love mais je n'en joue qu'occasionnellement et j'aimerais des peaux assez polyvalentes donc pas trop orienté ni métal ni jazz mais plutôt un sond rond avec quelques harmoniques pour percer quand je joue en groupe .
Merci

Bah perso j'utilise des Remo Emperor pour mes Toms ce qui est assez polyvalent, pou rma caisse claire une bonne vieille Ambassador Coated et avec ça je fais du jazz, du ska, du rock et du funk donc je trouve que c'est une combi relativement efficace pour tous les styles. Si je peux te donner un conseil , n'utilise pas les Pinstripe que la plupart des batteurs prônent en ce moment je les trouve vraiment
incohérente si tu n'équipe pas tout de Pinstripe, enfin bref c'est mon avis mais c'est pas mal d'argent pour finalement une sonorité pas top ( quand je tappe dessus j'ai l'impression de tapper dans des pneus ><).

Ben, en fait je pensais plutôt me tourner vers des evans G2 pour les toms parce que le son est moins sourd que les emperor ou bien aquarian .
Sinon, qu'en pensez vous pour la grosse caisse ? Evans Emad Aquarian performance II ou Superkick II hum ?
Tous les conseils sont bienvenus. icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
à bas les pinstrip!! vive les performance II!!

nan, sans déconner, dès que je change mes peaux, c'est d'office celles-là....
elles sont moins passe-partout que les pinstrip, mais elles ont plus de caractère, elles sont plus personnelles! sinon, elles sonnent très mat, accordées lâchement, elles donnent vraiment un gros son...je pense que c'est ce que tu recherches...si tu as l'occasion, essaie-les...

pour la Grosse caisse, je pense que je prendrai une superkick II, mais je ne sais pas encore...je n'ai pas encore testé l'evans emad...l'avantage de la superkick, c'est que tu as un gros son, bien puissant, et peu importe ton accordage... mais l'evans, tu as des muffle interchangeables...mais tu ne perds pas en puissance et musicalité...(ce que j'ai lu dans des tests)...jamais essayée...

mais la superkick devrait te convenir...elle a un put**n de son!! bien grave, lourd...une GC comme je l'aime

Merci pour les conseils, par contre, pour les aquarian (toms) j'ai regardé sur le site de la baguetterie et..... ils font que du 12" 13" et 14" et les grosses caisses . Donc pour ma config' 12,13,16,... smyleybleu Il faudra me diriger vers une autre peau ou bien si par hasard vous connaitriez un autre magasin ?
Parce que des aquarian ça se trouve pas à tous les coins de rue endesaccord1
Sinon, pas d'avis dur les Emad et Evans G2 ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben moi je dois dire que le magasin de musique que je fréquente est super fourni en aquarian (jpense qu'il a ttes les peaux différentes...sauf p-e les spéciales...)
mais j'habite en belgique...mais c'est vrai qu'il paraît qu'en france, c'est plus dur à trouver

mais mon pote a une config 8-10-12-13-16 (14-22)...et il a trouvé toutes les peaux aux magasin...il faut mm pas les commander, ils les ont de stock

Oui, mais malheureusement j' habite dans le sud-est de la France ( enfin, j'ai pas trop a me plaindre...) icon_cheesygrin et des aquarian pas vu du tout il n'y a que les séries classiques de Remo et Evans. Donc si quelqu'un d'entre vous connaissait un site où l'on pourrait commander des peaux aquarian ( Thomann ne fait pas ...) se serait vraiment utile et sympa...
J' attends toujours vos avis sur Evans G2 et Evans Emad wink
Merci d'avance

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
http://www.2112online.com/aqrninfo.shtml
par contre, je connais pas du tout le site...mais ya ce que tu demandes...et ça a l'air sérieux...qd à savoir si ils sont aussi performants que thomann, je m'avancerai pas

maitre Merci à toi, Garoudrummer .
En fait sur le site de la baguetterie, j'ai finalement trouvé des performance II allant effectivement de 8" à 18" ! , des superkick etc... bravo
Tout bien comme il faut. Alors maintenant j'aimerais savoir quelle est la difference entre coated et clear pour ce genre de double peaux déjà très mates ? Laquelle de préférence ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
aucune idée....
moi j'ai testé les deux modèles en clear
performance II en 8-10-12-13-16
superkick II en 22

pour t'avouer...je savais même pas qu'ils les faisaient en coated.... en fait, les coated ou avec powerdot sont des modèles spéciaux du modèle...j'ai testé les peaux de bases...
http://www.aquariandrumheads.com/products/default.asp




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : bien, les, donc, caisse, sinon, seulement, pli, par, etc



+