Médiator ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Salut à tous !
Cela fait deux ans et demi que je fais de la guitare classique, et bientôt un an que je fais de la guitare électrique .
Le problème, c'est que je me sens mal à l'aise au médiator, même si je vais assez vite, je rate pas une occasion pour le poser et jouer avec mon pouce+index ...
Que faire pour que je me sente plus à l'aise avec le médiator, sachant que c'est pas une question d'habitude, vu que sa fais presque un an que je m'en sers régulièrement ...



pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Salut, moi aussi j'ai eu le même Probleme et sa c'est régler d'une façon toute bête, j'ai changer de médiator, il y a plusieurs sorte de médiator : des longs, des courts, des souples, des dur (etrange impression de déjà-entendu) essaye-en plusieurs.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ba si tu est plus a l'aise en jouant au doigts pourquoi vouloir absolument utilisé un mediator? smile

une petite recherche sur le forum ne ferait pas de mal wink , le sujet a été abordé très souvent!

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Nan mais là c'est pas une question de débuter au médiator, sa fait un an que je l'utilise, donc les tailles j'lai ai toutes essayées wink
François, car comment tu veux faire du sweeping avec l'index x) ??

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
François, car comment tu veux faire du sweeping avec l'index x) ??


euh.. je sait pas.. je joue pas aux doigts icon_redface

je connais quelqun qui a un objet special qu'il met sur le bout des doights pour remplacer le mediator je sais pas trop ce que sais ni ou il a ue ca... mais bon voila ^^bon courage

je connais quelqun qui a un objet special qu'il met sur le bout des doights pour remplacer le mediator je sais pas trop ce que sais ni ou il a ue ca... mais bon voila ^^bon courage

ou là l'orthographe mon pauvre fait un effort s'il te plaît.

les petites choses que tu mets au bout des doigts s'appellent des onglets

mais pour jouer un médiator est quand même avec mes doigts ce que je préfère pour ton sujet tu tient peut être mal ton médiator parce que là ce n'est pas normal quand même

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Tom mouvement d'aller retour se fait bien avec le poignet ?
Tu fais surtout du sweep avec le médiator ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas bon! la sweep se fait awec des légumes et de l'eau!

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Oui oui j'ai pas vraiment de soucis pour jouer avec, c'est juste que j'suis mal à l'aise !
Le seul défaut c'est que lorsque j'essaye de faire du sweeping, l'ongle de mon index qui colle au médiator étouffe les notes ...
Une solution ??

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
si tu veux dire que ca te fait ca en remontant au contraire c est tres bien, dans le sweep lorsque une corde et jouer celle d'avant et muter (etouffer) juste avant de facon a bien detacher toutes les notes, du moins c est comme ca qu'on dit pratiquer du bon sweep,
avec un bouillon cube aussi c est pas mal mais ca a pas le meme gout hum chanteur

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Non justement, c'est en descendant endesaccord3

tux-des-bois
tux-des-bois a écrit :
Non justement, c'est en descendant endesaccord3


Sinon arrête le sweeping et joue du blouse! !!!!

Je sais pas si tu tiens le mediator, alors au cas ou:

image du forum





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : diator, fais, aise, guitare, vais, mal, sens, probl, lectrique



+