probleme pour accorder le mi =S

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chichou88

6 messages
Bonjour , je sais pas du tout ou poster ca alors je tente le debutant =)

J ai un petit probleme , mon ami a acheté une guitare pour noêl , une guitare classique , sur laquelle etait montées des cordes en bronze ( Ôo ), j ai changé les cordes pour mettre du nylon ( high tension ) , jusque la aucun soucis. Mais le probleme c est que des que je touche au mi grave , la corde se met a vibrer tres fort , ce qui couvre le son ... Je comprends pas vraiment d'ou ca vient sachant qu elle ne vibre qu a vide et non quand une note est jouée , de plus je n ai eu aucun probleme a accorder les cordes suivantes ...

Si quelqu un pouvait m eclairer , merci d avance icon_redface



salut !

J'ai l'impression que tu as mis des cordes nylon sur une guitare folk...


T'aurai des photos de ta gratte ?

chichou88

6 messages
Ben sur la boite c est ecrit que c est une guitare classique Oo , jvais te trouver ca , c est la guitare de toy'r'us , qui ne va pas faire tres long feu vu tout ce que j ai bien pu lire dessus xD
http://img41.xooimage.com/views/c/5/5/guitoys_lilyboudi_face-1bcbff9.jpg/

je suis desolée je n ai pas de photo j en ai pris une du net ^^"

C'est un bon début, c'est une guitare a corde nylon hammer

Le probleme viens peut-être de ta façon de jouer. essais d'étouffer cette corde quant tu joue.

chichou88

6 messages
ben je tente , mais ca sonne pareil =S , en plus j ai beau serrer ou desserrer ( j ai lu ca sur un site Oo ) , rien n y fait ca vibre tout autant =S

chichou88

6 messages
up s il vous plait =)

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
hello!
puisque c'est apparemment la seule corde à poser problème, j'imagine que tu les a montées correctement!
Alors pour le peu que je m'y connais, je dirais qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.
Peut être que les mécaniques sont en Lego, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié vu la photo hammer
J'ai peur que ce modèle soit plus un jouet qu'un instrument de musique...enfin j'espère me tromper!

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Salut ! Moi aussi j'ai eut une guitare de ce genre, j'ai changer les cordes ( j'ai mis des cordes savarez, je sait plus quel tirant, c'est les rouge), et depuis, plus de probleme, enfin bon sa reste une guitare jouet club, mais quand tu va en camping ou en festoch' ca dépanne et sa craint rien.
Je pense que soit ta mal monté cette corde, soit il te faut un autre tirant ou bien c'est la guitare qui est vraiment nul^^.

chichou88

6 messages
j opte pour la guitare ! xD des que j aurai 5 minutes je tenterai de changer le tirant de la corde , mais franchement c est etrange , le mi de la corde d avant faisait pareil mais moins fort , donc la c est vraiment horrible avec le nylon ca sonne 15 fois pire T_T , mais je suis d accord , la guitare risque de ne pas faire long feu et je trouve ca bien dommage , enfin bon ^^

Merci beaucoup pour vos reponses ca m a bien avancée ^^

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
désolé pour toi! maintenant tu sais à quoi t'en tenir dans un magasin de jouets hammer
mais bon, gageons que cette expérience te fera d'autant plus apprécier ta prochaine guitare et ton plaisir de jouer sera décuplé! bon courage wink

chichou88

6 messages
ah non non ,j ai deja une guitare qui est tres bien qui sonne tres bien et qui a aucun probleme xD c est celle de mon ami , mais bon c est embetant quand meme , surtout quand les vendeurs ne comprennent rien a ce qu ils vendent -______-'

Un conseil capital NE REMONTE JAMAIS DES CORDES ACIER SUR CETTE GUITARE. Aucune guitare de ce type "classique" peut supporter les tensions des cordes acier tôt ou tard le manche se décolle de la caisse.

cyssou6

Petit causeur
31 messages
Salut, smiley-guitar

Tout simplement ta corde " frise ", " vibre " car la lutherie de ta guitare est mauvaise, ça le fait sur les guitares entrées de gamme, à mon avis tu ne peux que faire avec, à la limite tu peux essayer de mettre un microscopique bout de mouchoir tout en haut du manche pour empêcher la vibration, si ça ne te change pas le son.





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probleme, cordes, guitare, des, les, accorder, aucun, jou, mettre



+