Une petite aide pour résoudre un problème de connectique sur HP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon , je suis en générale rarement dans le pétrin niveau matos et j'offre mon aide bien volontiers à qui la demande . Mais là je suis dans la panade avec comme qui dirait un petit problème de connectique , et je suis particulièrement une quiche question câblage et autres fonctions électriques bref , en gros je demande l'aide des Électriciens et autres grand manitou de la bidouille de Partoch ( je sais que vous êtes là , sortez de l'ombre ! ) et je les en remercie d'avance d'éclairer ma lanterne vide et qui n'attends que de trouver la lumière .

En gros voilà ,
J'ai acheté récemment des Trigger et donc un module que j'ai placé minutieusement sur mon Kit comme il se doit , et il me manquait des HPs évidemment pour diffuser ce magnifique son provenant du module . J'ai donc récupéré chez un proche deux vieux caisson d'assez bonne qualité je dois dire mais qui comme je m'en doutait dispose du système de connectique ancien qu'on trouve souvent sur les chaîne Hi-Fi par exemple . Voici une photo qui aidera j'en suis sûr !

image du forum


Voici les cables que j'ai récupéré avec :

image du forum


Donc à moins que je sois une andouille totale je dirait qu'on affaire à une jolie paire de +/- .

Et voici , les sorties aujourd'hui classique pour Jack de mon module :

image du forum


Plusieurs question me viennent à l'esprit :

- Puis je transformer ce cablage et l'adapter avec un embout type Jack tout en gardant l'autre partie type +/- pour sortir du HP ?
- Puis je changer l'entrée des connectiques des HPs à savoir pouvoir entrer directement par exemple un cable HP du Hp au module ?
- Quel serait les autres solutions pour utiliser ce HP ?

Merci d'avance encore wink
-



Tu peut tout simplement mettre deux (un pour chaque caisson) jack que tu aura coupé un coté pour avoir deux fils. (La tresse sur la borne noire et le fil sur la borne rouge) ce genre de truc par exemple : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spp21510.htm

hobbit-49 a écrit :
Tu peut tout simplement mettre deux (un pour chaque caisson) jack que tu aura coupé un coté pour avoir deux fils. (La tresse sur la borne noire et le fil sur la borne rouge) ce genre de truc par exemple : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spp21510.htm


Ah , pas bête !
Bon bah je vais essayer avec un vieux cable pour voir si ça fonctionne , merci encore.

Cas ou si quelqu'un à une autre idée ...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, pas d'autres idées, il t'a donné la bonne !
Tu vires un jack et tu branches directement sur les bornes du HP (masse au noir !) wink

Salut,
Je ne connais pas ce matos, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas des sorties HP.
Mais des sorties préampli, niveau ligne, qui sont à relier à un ampli de puissance... avant les HP, ou à des enceintes amplifiées.

"MAIN" et "AUX" permettent d'attaquer 2 amplis avec des réglages différents.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Exact !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, les, module, voici, connectique, aide, autres, comme, donc



+