quelle batterie acheter pour un débutant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

j'ai commencé à prendre des cours de batterie il y a peu de temps et je vois la nécessité d'avoir ma propre batterie pour progresser davantage.
Quelle marque de batterie me conseillez-vous pour débuter ? quels sont les critères importants auxquels il faut faire attention ?
merci par avance



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
dis d'abord combien tu comptes mettre...
sinon, pour pas cher, et avec un excellent rapport qualité prix...basix ...

Salut, les differents criteres pour reperer une batterie c'est le sond si elle doit etre rock ,pop-rock ... le genre de musique que tu aime , puis ensuite regarde le style et enfin le prix si elle te plait place au porte feuille sinon il reste dans la poche


esperont que sa t'aidera

ben si tu commence vaut mieux que tu prennes une batteries dans laquelle les cimbales sont inclues. Perso j'ai faillie me faire avoir. J'allais commandé une batterie et sur la photo on voyait des cimbales partout mais en tout petit en bas de la page il y avait marqué cimbale et accessoire non inclus...donc je te conseil de faire gaffe a ça serieu.

C'est vrai ced113, c'est vraiment chiant de se faire avoir avec les batterie surtout les cymbales c'est pas trop grattui et on qu'en meme beaucoup besoin nous les batteurs , alors fais gaffe si tu veut acheté sur internet . Je trouve moi que c'est mieux d'achete sur place que sur internet on peut se faire avoir

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pas nécessairement....
essaie sur place les cymbales, et choisis en fonction de tes goûts musicaux...puis commandes-les sur le net...ça sera moins cher
compare avec ton magasin, il n'y a pas photo!!
et c'est un site sérieux http://www.thomann.de/thoiw9_online_catalogue_dr.html

salut! je joue de la batterie depuis 2 ans en autonomie et g une batterie 6futs Yamaha. Pour ta batterie je te conseil comme les otres d'aller plutot voir en magazin car on ne peux se fier au net. Même si tu les test en magazins vaut mieu les acheter dans ce magazin pour être sur que ton produit soit en bonne état, le reste c'est que une question de portefeuille wink
Je répete un peu ce que les autres on dit mais si jamais tu tiens a acheter sur le net d'occase, et bien vérifie bien l'état de matériel icon_cheesygrin c plus sur!
Pour te donner un expemple y a un pote a moi qui a acheter une batterie d'occasion sur le net et il c'est fait rouler: il n'y avait pas de po sur la caisse clair, enfin en deux mots il a du racheter une caisse claire neuve donc voila.

Bonne chance a toi pour le reste et bonne continuation en batterie icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout à fait...
mais bon, j'ai aussi des échos de potes qui ont acheté online...et ils sont pas déçus...
mais c'est clair que l'occase, faut mieux pouvoir voir le matériel....
pcq sur une photo, tu vois pas si le chanfrein est abimé, si l'accastillage bouge, etc....

Merci de penser la mm chose que moi icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C vrai Que il y a certain avantage a acheter sur les net, surtout le prix mais les inconvéniens vont avec! wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
perso, le seul risque, c'est d'avoir un matos défectueux qui arrive chez toi...
mais ac l'occasion, tu peux te faire arnaquer aussi

mais les délais de livraison sont souvent bcp plus courts sur le net qu'en magasins....les prix sont plus intéressants....

mais au magasin (pr certains), tu peux tester...pas sur le net...cela dit, si tu as l'occasion de tester du matos qui te plaît par un de tes potes, etc, tu peux acheter sur des sites fiables, genre thomann ou music produktive

C tout a fait vrai mais tu peux aussi acheter directement en magazin lorsqu'ils l'ont en stock après l'avoir tester icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui...tout dépend si tu veux payer beaucoup plus cher ou pas....
compare les prix de la baguetterie et de thomann...ya pas photo....
moi j'ai un pote qui a acheté la double janus ac hit-hat...en magasin, elle faisait 400€...sur thomann, il l'a eue pour 325€

C'est clair icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bonjour
moi aussi je suis nouveau "batteur" mai je n'en possède point encore ( enfin on va m'en preter une icon_cheesygrin )
mais je voulais savoir pour vous quelles est LES MEILLEURES MARQUES pour des débutants micro
merci

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
il n'existe pas de batterie idéale pr les débutants
il existe différentes gammes dans toutes lse marques...le tout est de savoir de combien tu disposes, ce que tu recherches
le style de musique que tu veux jouer, etc




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, quelle, acheter, butant, bonjour, commenc, prendre, des, cours



+