Quel ampli : marshall mg15cdr / vox pathfinder 10 / roland cube 15 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

snt

Salut tous le monde

Alors le problème est annoncé dans le titre : quel ampli choisir entre : le Marshall mg15cdr (occase a servit moyennement état quasi impeccable ) , le vox pathfinder 10 (neuf ) , ou le roland cube 15 (neuf ) ?

Voila ces trois la sont dans mon budget . Sinon pour le moment en guitare j'ai une jim harley stardust 60 et je joue un peu de tout , principalement : ( pop/ blues / et une petite préférence pour le rock )donc j'aimerai un ampli assez polyvalent :)

Voila tout , merci d'avance et bonne gratte smiley-guitar



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Aucun des trois n'est vraiment génial, mais des trois, je préfère le VOX. Le Marshall est une véritable daube et le Cube 15 possède des sons très synthétiques, seul le VOX ressemble a un vrai ampli...

Je te conseille le Vox, les 2 autres sont des daubes indéfinissables. Quand tu auras un plus grand budget, je te conseillerai de changer de guitare, la tienne n'est pas terrible.
Cependant, convenable pour débuter! wink

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Vox aussi, Je l'ai pour jouer dans ma chambre il est franchement pas mal pour les 60euros qu'il coute, en plus il est tres jolie. Il est loin devant les mg

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Vox VT15 ce serait le top wink Les autres sont pas terribles voire mauvais.

snt

Merci :)

En effet je penser me diriger vers le vox , vu les critiques fusantes sur les MG de marshall ....

Sinon j'ai vu sur le guide " acheter un ampli " sur le site que le Peavey vypyr15 était pas mal ? mais a ce compte la faudrait le comparer au vox pathfinder 15 , ^^ vous en penser quoi ?

p.s : je sais ils sont un peu plus chère mais bon si sa vaut vraiment le coup par rapport au vox pathfinder 10... :)

Le VYPYR c'est pour le metal, pas adapté du tout à ton style, vaut mieux le Vox! wink

snt a écrit :
Merci :)

En effet je penser me diriger vers le vox , vu les critiques fusantes sur les MG de marshall ....

Sinon j'ai vu sur le guide " acheter un ampli " sur le site que le Peavey vypyr15 était pas mal ? mais a ce compte la faudrait le comparer au vox pathfinder 15 , ^^ vous en penser quoi ?

p.s : je sais ils sont un peu plus chère mais bon si sa vaut vraiment le coup par rapport au vox pathfinder 10... :)


T'a trouvé comment le guide ?? icon_cheesygrin

snt

Merci bien pour vos conseils , je vais donc me tourner vers les vox :)
Dernière question après j'arrête de vous embêter , entre le pathfinder 10 et le pathfinder 15 , le pathfinder 15 est vraiment beaucoup mieux ? Parce que du coup il y a un écart d'environ 50 euros ...


Le guide est vraiment super wink moi qui ne m'y connaissais pas trop sa explique bien les bases (y)

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Pour le pathfinder 15 je sais pas, Je crois qu'il a un middle, et un reverb en plus c'est tout.

Je joue sur le 10 avec une strat tres typé vintage, et franchement je trouve qu'il envoie...Bien plus que tout les petit transistor que tu trouveras au meme prix, pour mon registre (cream, les zep, acdc, hendrix) je le trouve tres cool :)

merci, c'est moi qu'il l'a fait (le guide) hammer mais il manque quelques trucs.

Sinon, je connais pas du tout le pathfinder. je peut pas te conseiller.

Sinon autour de 100€ t'as le Vox DA5 suffisamment puissant pour chez soit et de bonne qualité pour débuter.

snt

Merci wink

imjoey , tu joue a peu près le même style que moi :) donc si il te convient bien il devrait bien me convenir également . C'est pas mal du tout tous sa icon_cheesygrin

snt

Salut tous le monde !
Me revoilà .. eh oui décidément les choix sont dur ^^

ce coup ci c'est un duel VOX pathfinder ( 10 ou 15 ) VS Fender Mustang I !
En laissant un peu de côté que le fender peut se relié a l'ordi ...je m'interesse surtout point de vue sonorité et utilisation .

Merci d'avance ! smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Deux choses différentes :

Fender Mustang : ampli à modélisation
VOX : ampli pur jus.

Pour queqlu'un qui se cherche au niveau sons, le Fender est excellent et très polyvalent, tout comme la série VT de VOX d'ailleurs.

imjoey

Artiste motivé
150 messages
J'ai un pathfinder pour chez moi, et un mustang pour les repet, sa tombe bien icon_cheesygrin

moi je dirais mustang, Il a d'enorme possibilté, niveau utilisation il est plutot cool...

J'ai fait un preset pour chaque chanson qu'on joue dans mon groupe, ta juste a tourner le bouton preset et hop...Les effet son plutot bien réaliser, Les modelisation fedner son top surtout celle de twin reverb, il accepte les footswitch pour passer d'un preset a l'autre et passer d'un effet a l'autre, pas besoin de pedale... Plus puissant aussi , et ta des modelisation vox, fender, engl, marshall...

Mais moi je te conseillerais le mustang 2, tu peu le chopper a 150 d'occaz et tu auras un hp de 12, c'est pas négligable.

Enfin bon, je pense qu'il dépasse le vox, bien que le vox soit vraiment cool, mais sa reste du bas de gamme




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, voila, neuf, tout, cube, quel, pathfinder, marshall, vox



+