qu'elque quéstion sur la création de ma future guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde alors voila j'aurai comme projet de me crée une guitare éléctrique .

je m'éxplique icon_cheesygrin je voudrai me crée une guitare original avec la forme que je veux donc un ami m'aide pour le travail du bois c'est pas un souci mais le probleme est pour le matériel de la guitare !

enfaite je ne sais pas quoi prendre comme matériel ( micro tom chevalet ect..)
je vai taché de vous éxpliquez au mieu mon idée:
(était fanatique des gibson je pense donc à des micro gibson !)

- micros gibson ( la jai besoin d'aide je ne mis connait pas du tout en micro )
- chevalet avec vibrato ( marque aucune idée j'ai l'idée de la forme de mon vibrato voici une image : http://www.musik-produktiv.fr/img-003089095l/guitare-basse-pieces-vibrato-schall...)
- les tom je pense faire le méme systéme que jes SG ou les Les paul (2 volume et 2 tom avec une bouton tréble rythme ...)
- chevalet ...
- jack femelle ...

Donc voilà j'ésper avoir était assé préscis et surtout compri =D
en vous remmerciant bump



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je suis pas sur qu'on puisse mettre un floyd rose et un TOM ensemble... enfin, j'ai des gros doute.. de plus, le floyd de qualité plus 2 micro gibson, on est deja a 400 euro de budget..

Ha bon on ne peut pas méttre un floyd et un tom :O en quoi ca géne ? le vibrato fais juste vibré les corde alors que les tom sont reliés au micro

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les TOM sont relié aux micros... tu peut me dire sa plus clairement ? hum
et si on regarde, ya pas de TOM la ou y'a un floyd par ce que un tom casserai les cordes, et ferait perdre l'interet du sillet intergé au vibrato..
image du forum


Beh les tom ne sont pas relié au micro en gros ? ces comme le volume quoi ? non ?( je crois que je suis entrain de passé pour un c*on s'est ca mdr)

tu confonds "tone" et "Tom"...

"tone" c'est les boutons de tonalité, reliés au micro

et

"tom", c'est un chevalet Tune O matic

, ça à pas grand chose à voir...

en tout cas pour poser un floyd, faut faire un gros trous dans le bois hammer

et vu ce que tu veux mettre sur ta gratte, faut un gros budget quand même wink

Sinon en plus tu compte :
_les mécaniques
_les frettes
_le truss rod
_les attaches courroies
_l'électronique (potard, condo, prise jack, selecteur et micro)
_chevalet (+sillet de tête)
_éventuellement pickguard suivant la gratte que tu veux faure

je crois avoir tout mis

HA je me disai que ton truck tourné pas rond x) éxcuse moi alors ces tone excuse autant pour moi x) ( oui pour le vibrato je trouve que le floyd péte bien =) apré j'ai pas besoin d'un vibrato d'éxtreme qualité .. juste qu'il ai de la geule car sur ma les paul y en a pas et je meurs pas ^^ )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah oui, mais un bidule comme sa qui soit utilisable et te degage pas l'acordage a chaque fois, bah sa coute 200 balles, a peu pres..

Ha oué quand méme beh enfaite le floyd est pas si beau que sa mdr ( sauf si j'en croise un à prix abordable lol)
et pour le bois ? tu me conseillerai qu'elle genre de bois ? acajou?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa depend de toi, sa.. mais moi, acajou/erable ondé, sa me rend dingue icon_cheesygrin

Oui je pensé faire comme ma les paul =) ( acajoue érable )
Mais sinon y a quoi comme modéle de micros qui crache quand méme bien
surtout pour joué des truck style guns n roses stairway to heaven mais avec des possibilité plus métal pour sorienté vers le métallica par exemple ...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A mon avis, de la façon dont tu parles avec ton manque de connaissances, t'es mal barré pour faire une bonne gratte, il faut un minimum de technique et de coup de main pour réussir tout ça, sans parler de la soudure des composants électroniques ! icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
franchement, jeguil, dans la construction d'une guitare, la soudure, c'est un jeu d'enfant comparé au reste..

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour toi oui, pour moi aussi, mais j'ai peur pour notre ami qui n'a pas l'air de connaitre grand-chose à la technologie guitaristique ! icon_cheesygrin
Déjà qu'il confond un potentiomètre de tonalité avec un chevalet... hum




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, gibson, chevalet, tom, micro, vibrato, les, donc, tait



+