Zoom G2.NU ou Line 6 Pocket Pod ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Bonjour,

N'ayant pas assez de sous pour m'acheter toute une série de pédales et les tester, j'aimerais investir dans un multi-effet.

Après quelques cherches, deux multi-effets ont retenus mon attention :

Le Zoom G2.NU

Le Line 6 Pocket Pod

Leur prix est à peu près le même et ils rentrent dans mon budget.

Je cherche des avis comparatifs des deux bestioles afin de pouvoir me décider.

Merci d'avance !



malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Bonsoir, j'ai essayé un Pocket Pod de prêt pendant une quinzaine , et j'ai pu le comparer à mon Zoom G2-1nU, c'est le même que le G2.nU avec la pédale d'expression en plus. Je trouve que le Zoom est le meilleur : Qualité du son, et c'est déjà beaucoup,les effets sont de très bonne qualité, et la connexion possible avec un PC pour télécharger des patchs ( voir un partochard "Shadowsfan" qui t'en diras plus la dessus. smiley-guitar

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Merci pour ta réponse.

J'ai entendu dire que certains effets du Zoom G2.nu sonnaient synthétiques.
Est-ce que la qualité de son est réellement inférieure à une pédale analogique ?

Niveau possibilités, le Zoom G2.nu me parait meilleur : connection USB permettant de s'enregister, footswitches, boite à rythme etc.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Le truc c'est que tout les multi-effets sonnent un peu synthétique, sauf les pédaliers à lampes (ZOOM G7, G9, VOX, mais + cher) Avec le ZOOM il y a pas mal de réglage pour atténuer cet effet, il faut prendre le temps de créer ses propres sons ! Je viens de vendre mon G2, et j'ai pris un KORG AX3000 G, numérique aussi, et avec les bons réglages, ça passe très bien avec tous mes amplis, mais il faut prendre le temps de chercher ses propres sonnorités. Ca peut être intéressant justement de créer ses propres patches.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, pocket, pod, line, des, zoom, comparatifs, investir, aimerais



+