Enlever le Pickguard de ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !
J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une guitare folk ( Ibanez V50). J'ai pris ce modèle car je ne voulais pas mettre trop cher dans ma première guitare, ne sachant pas si j'allais beaucoup m'investir ou pas wink . Là n'est pas le sujet icon_cheesygrin . Je suis gauchère, je l'ai donc inversé en gaucher. Le pickguard se trouve donc au dessus, et est donc totalement inutile smyleybleu De plus, je ne trouve pas ça très esthétique , surtout au dessus. Je vois que je peux le décoller, mais j'ai peur de le regretter, de laisser des traces de colle, ou d'abîmer la table. Puis-je l'enlever? Si oui, de quelle manière ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
smiley-guitar



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
enlevé c'est moche! mais si tu trouve le même en gaucher tu en mets deux et là ça swoïngue!

Pourquoi c'est moche enlevé ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
traces de colle! bois non vernis....

Quand je regarde bien, il me semble qu'il y du vernis en dessous pourtant ^_^

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Sa te feras une tache clair pas tres estethique

Ah d'accord, je vois ! icon_redface Même si la guitare n'a que quelque semaines ? Je veux dire, si la couleur ne s'est pas un peu "délavée" ?

gael.r

Artiste participatif
110 messages
j'ai fais la meme chose, enlevé mon pickguard, et perso aucun probleme icon_redface

Il y une technique en particulier pour le faire ? icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pauline tu nous embêtes, t'as qu'à jouer à droite ! icon_cheesygrin
A mon avis c'est un adhésif, tu peux nettoyer les traces à l'alcool ou au withe.

flix78

Petit causeur
85 messages
Surtout pas d'alcool !!! perso sur ma basse sa a fait une terrible tache nacré que j'ai due enlever au polish.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu as raison! l'alcool c'est usage interne seulement!

C'est bon ! j'ai tout enlevé ! avec mon sèche cheveux, la plaque est devenue toute molle, trop simple à enlever ! Et j'ai testé le white pour enlever les traces.. N I C K E L ! chanteur

flix78

Petit causeur
85 messages
Pairfait donc =D bump bump

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Jy avais penser au seche cehveux...

Et vraiment pas de trace? Je ferais bien la meme chose sur ma fender




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, enlever, trouve, dessus, pickguard, gauch, sujet, investir



+