Changer toute l'éléctronique d'une Epiphone : pour ou contre????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'oubliais ça aussi! icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_56_vos_gold_top.htm



kikoo lol

Petit causeur
65 messages
Je partirai plutot sur une guitare faite pour des sonorités hard rock, surtout les guns, donc je pensais plutot prendre des seymour duncan alnico II pro, ou au moins des humbucker mais je dois reconnaitre que j'y connais pas grand chose en micros donc je aurai pas dire que type de micro sont montés sur les goldtop...question que je me suis posée après avoir vu l'éloge des goldtop sur beaucoup de forums : les goldtop sont elles mieux que les standard????
je tiens à préciser quelques trucs sur mes gout (je m'excuse d'avance à ceux qui trouveront que je casse les bonbons icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ) : je n'aime pas les plain top (corps plats), je préfère les archtop (corps bombé), je préfère les standard aux goldtop et la burst ou la couleur je m'en fous, mais j'aime pas particulièrement le cherry burst.
Voilà pour les détails, désolé de faire c**** le monde... bump


ps : juste pour l'info, chez mon luthier j'ai vu une lp gibson custom à 2600€ au lieu de 3200, une blanche, quelqu'un connait le modèle (je l'ai pas essayée, trop de monde, je l'essaye demain)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Gold Top c'est juste une finition. En Gold Top tu as la R7 qui possede des humbuckers. Sinon les autres sont en P90 a part la R6 si je ne me trompe pas qui est en minihumbucker.

Si tu désires une LP avec des Seymour Alnico ProII il y a la signature Slash AFD dure a trouver elle coute environ 2100 euros et tu as ce que tu voulais directement.

De toute façon à ce prix là, faut tester. J'ai testé et j'ai adoré la R7 et la R8. Juste une question de goût. wink

kikoo lol

Petit causeur
65 messages
okok icon_cheesygrin
ou est-ce que je peux tester des gibson dans le 78 (mon luthier va bientot recevoir un arrivage de gibson studio mais en attendant en lp il lui reste plus que celle la)?????
Et comment je peux différencier une lp gibson usa d'une lp gibson custom hum ?????

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Gold Top c'est juste une finition. En Gold Top tu as la R7 qui possede des humbuckers. Sinon les autres sont en P90 a part la R6 si je ne me trompe pas qui est en minihumbucker.

Si tu désires une LP avec des Seymour Alnico ProII il y a la signature Slash AFD dure a trouver elle coute environ 2100 euros et tu as ce que tu voulais directement.

De toute façon à ce prix là, faut tester. J'ai testé et j'ai adoré la R7 et la R8. Juste une question de goût. wink


tu te trompe, la R6 (comme la 54VOS et la 52 vos) est en P90.
apres, c'est la deluxe dont j'ai parlé plus haut qui est en minihumbucker. et qui coute en generale 2400 euro en occaz. et qui a en general 40 ans. et qui est ultime (b*rdel je veut 2400 euro.)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :
Gold Top c'est juste une finition. En Gold Top tu as la R7 qui possede des humbuckers. Sinon les autres sont en P90 a part la R6 si je ne me trompe pas qui est en minihumbucker.

Si tu désires une LP avec des Seymour Alnico ProII il y a la signature Slash AFD dure a trouver elle coute environ 2100 euros et tu as ce que tu voulais directement.

De toute façon à ce prix là, faut tester. J'ai testé et j'ai adoré la R7 et la R8. Juste une question de goût. wink


tu te trompe, la R6 (comme la 54VOS et la 52 vos) est en P90.
apres, c'est la deluxe dont j'ai parlé plus haut qui est en minihumbucker. et qui coute en generale 2400 euro en occaz. et qui a en general 40 ans. et qui est ultime (b*rdel je veut 2400 euro.)


D'ac maintenant je me rappelle, c'est un modèle plus spécial. Jamais rencontré, dommage je ne sais pas ce que valent des minihumbucker.

Mea Culpa icon_cheesygrin

Les Firebird ont des mini-humbuckers, certaines en tout cas non?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la plupars, oui.
c'est ce qui fait la particularité des deluxe et des firebird.

si j'arrive a mener a bien mon projet, dans quelque temp (on va dire d'ici 2 ans..) j'aurai une guitare forme LP DC avec un P90 et un mini hum en chevalet icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Les Gibson sont en minihumbucker par contre pas les Epiphone je crois

Oui, les Epi sont en doubles normaux, pour ça que j'en ai pas acheté à mes débuts. icon_redface

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Elles sont ptet bonnes les Epi j'ai jamais essayé smile

J'aimerai savoir si la Gothic Explorer est bien?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, Epiphone, epiphone, faire, bon, guitare, donc, plus



+