Changer toute l'éléctronique d'une Epiphone : pour ou contre????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour les les paul, le minimum est 1000 euro en occasion, et la, sa dechire deja.
en epiphone, pour 600 euro en neuf, t'a une sur-guitare. mais c'est pas la meme chose..
sa, c'est si tu reste sur les Les paul. en SG, ou explo, ou flyin (en fait, toute celle qui n'on pas de table rapporté, ou de caisse creuse,) autour de 5-600 euro, t'a deja des bon modeles en occaz'



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kikoo lol
kikoo lol a écrit :
Et en gibson, on va dire, à partir de quel prix on peut avoir une gibson bien?

Qu'est ce qu'une Gibson "bien"? Personnellement je ne sais pas répondre à cette question parce que je ne suis pas toi! J'ai plusieurs Gibson et je les apprécie toutes pour des raisons différentes, avec une préférence très marquée pour mon Explorer Classic White tout de même.

Je ne peux que t'inviter fortement à tester pour te faire une idée. Slash utilise des Les Paul, mais ce n'est pas forcément ce modèle qu'il te faut. Peut être qu'en essayant tu préféreras le son ou l'ergonomie d'une Explorer, d'une Flying V, d'une SG, voire d'une ES-335 pourquoi pas... Autant de guitares capables de bien fonctionner dans les styles que tu vises (rock et hard rock a priori).

Puisque tu es proche de chez Damico, va faire un tour au Milonga de Plaisir. Tu auras la possibilité de tester des Gibson de tous types et de tous les prix sans problème. Ils ont aussi quelques Epiphone LP Slash Appetite si ça t'intéresse.

Ça te permettra au moins de te faire une idée.

Sinon, dans ton budget, tu peux avoir facilement:
une SG Standard (ou 61 reissue, un peu plus chère), neuve ou d'occasion.
une Les Paul Studio creuse (neuve) ou à corps plein (d'occasion, datant d'avant 2001).
une LP Standard (uniquement d'occasion, à corps creux, et à 1000€ gare aux arnaques. Il y a un paquet d'escrocs qui achètent des copies de Gibson chinoises à 350€ pour les revendre au prix des vraies ou un peu moins).
une LP BFG GARY MOORE (intéressante, confortable à jouer, mais il faut aimer le look "pas fini" et le corps vraiment très creux, sacrifiant le sustain et la profondeur de son au profit de la résonance acoustique).


kikoo lol
kikoo lol a écrit :
vu que la moins chère des gibson vaut pas grand chose,

S'il te plaît, attend d'avoir testé pour affirmer ce genre de choses. Ne colportons pas aveuglément le sempiternel discours Gibson-c'est-plus-ce-que-c'était.


kikoo lol
kikoo lol a écrit :
et qu'il faut mieux acheter une epiphone au même prix qui roxera...)

J'ai déjà eu des Gibson décevantes entre les mains mais jamais au point d'être moins bonnes qu'une Epiphone, même une Tribute.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
ragga

Artiste en devenir
450 messages
Je suis tout à fait d'accord avec Darth Rizzen, c'est pas parce que tu aime Slash que sa guitare te plaira.
par exemple, je suis un grand fan de Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Dire Straits, SRV, que des sons typiquement strat et pourtant je joue sur LP, les strat c'est vraiment pas pour moi wink .

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Darth Rizzen résume toujours très bien la situation! Chapeau bas.

Et je ramène mon grain de sel en disant que tu peux pour 1200 euros environ en occasion taper dans la ES 339 (grosso modo mix entre ES 335 et LP) c'est du Gibson CS de très bonne facture!
Guitare légère, bien équilibrée, avec de plein de basses! Faut juste un peu de patience, c'est un guitare qu'il faut dompter au niveau des réglages car un rien influence le son! Je l'aime tellement que je te la conseille

love

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tanlin, j'ai jamais vu de 339 a 1200 euro...
et pourtant, j'aimerai bien en voir icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Sur G.com un gars l'a descendu a 1100 euros je crois (bon elle est vendu maintenant mais comme quoi le prix est accessible! pour le prix d'une LP studio!) http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-gibson-es-339-custom-sh...

Si j'ai pas le droit de mettre ce lien, dites le et je le retirerai icon_redface

kikoo lol

Petit causeur
65 messages
Bon après si je veux avoir une les paul, c'est pas seulement pour avoir le son de slash, mais aussi les avantages liés à cette guitare, (même si d'après ce que j'ai lu sur un forum, le stock de bois sèchage naturel de gibson a entièrement brulé en 91 hum ) à savoir un son rond, gras, riche avec plus de définition qu'une sg et un bon sustain...c'est justement pour ça que je ne sais pas choisir, parce que les trous pratiqués par gibson dans leur lp nuisent au sustain...une lp epiphone est (je crois) en bois plein, cependant, le sechage n'est pas le même et ce n'est pas non plus la même qualité de bois endesaccord1 !!!
Pour les es, je n'aime pas vraiment la forme, je voulais vraiment partir sur une lp... smiley-guitar
Donc voilà je suis vraiment en plein doute, epiphone, gibson, modèle, changer l'electronique ou pas... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
En somme tu veux un son plutot gras, avec du sustain, bien défini.
Je dirais de te prendre un bon ampli Orange à lampe si tu peux monter le volume, le son est épais, gras, ça bave à souhait en disto et tu te prends une Epiphone LP et tu mets des Classic 57 qui seront bien pour ce que tu veux, je les préfère aux BurstBucker perso, moins criards.

Pour ce qui est du séchage des bois, franchement qu'est ce que ça change? Je pense pas que ceux qui se sont achetés des Les Paul se sont emmer*** pour savoir si le séchage de l'instrument fut excellent.


Le mieux serait vraiment que tu ailles essayer en magasin.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si tu en veux une plein, prend une d'occasion, genre une studio d'avant 2001, ou une standart d'avant.. je sais plus. mais les trous nuisent pas temps que sa au sustain. d'ailleurs, beaucoup de monde ne s'etait pas rendu compte qu'elles etait trouer..

kikoo lol

Petit causeur
65 messages
c'est clair que rien ne remplace le fait d'essayer une guitare icon_cheesygrin
par contre, je pensais plutot prendre un marshall, comme ampli.
Sinon, je sais que certaines gibson ont le corps creux, c'est pour ça que je m'inquiétais pour le sustain icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Au passage, je vens un marshall pour éléctroacoustique, acheté 400€, a servi environ 15 heures (pas de disto, j'avais pas pu l'essayer en magasin =(, il est neuf et tout lampes (de préampli, pas besoin de les faires chauffer)), combien je peux le vendre, et surtout à qui????

Les trous n'ont rien à voir avec le Sustain .
C'est juste qu'une LP59 part exemple ne sonne pas pareil qu'une Custom ou une Standard .
Par ailleurs jamais de la vie on ne trouve des LP Standard à moins de 1000€ , ou on se risque à tomber sur une belle arnaque ou une contrefaçon ridicule .

Par contre mettre presque 1000€ dans une gratte vu ton ampli , c'est pas le bon plan .
C'est bien beau d'avoir une guitare avec un son bien particulier , mais si c'est pour la brancher sur un ampli à modélisation bas de gammes , l'intérêt est faible .
T'es pas non plus Obligé de prendre Marshall parce que Slash et toute la clique joue ( ou font croire ) qu'ils jouent dessus . Donc je t'invite à essayer les Epiphones LP voir Gibson Studio , ou SG dans ta boutique ainsi que les amplis et d'utiliser la fonction recherche qui je suis sûr satisfera tes questions .

Par ailleurs , le forum n'est pas fait pour passer des annonces , il existe une section annonce prévu pour . Cependant tu peut comme moi par exemple les mettre dans ta barre de Signature en bas .

Ton ampli doit être un AS50 , le prix moyen de revente que je conseil est de 200€ + port .
Tu peut mettre ton annonce sur ce site ou d'autres réputés comme Leboncoin, Ebay , Zikinf ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
si tu en veux une plein, prend une d'occasion, genre une studio d'avant 2001, ou une standart d'avant.. je sais plus.

Avant 82 ou 83 pour le corps plein, sans aucun trou. Par contre on est dans la période Norlin, clairement pas la meilleure chez Gibson même si on peut trouver quelques perles en Custom.

Pour avoir strictement aucun trou et du bois de haute qualité, ce sera une LP des années 50, 60 ou le tout début des années 70. Je n'ose même pas envisager combien ça coûte aujourd'hui...

En gros, entre 1990 et 2001, on trouve des guitares "weight relieved" avec des trous pour alléger le corps. Il ne s'agit pas de chambres de résonance, comme on en trouve sur les Standard et les Studio à partir de 2002.

Entre une guitare à corps vraiment plein et une weight relieved, comme le souligne zedwarf, la différence est inaudible.

Par contre les guitares à chambres et "weight relieved" sonnent différemment à vide. Je me refuse à dire quel type de corps est "mieux", c'est vraiment une affaire de goût.


kikoo lol
kikoo lol a écrit :
par contre, je pensais plutot prendre un marshall, comme ampli.

Surtout pas un Marshall MG, hein? On est bien d'accord? wink

Si tu as l'intention de changer d'ampli, et tu y as tout intérêt, il vaudrait mieux te pencher immédiatement sur ton budget. Un ampli de travail à lampes de 5W, c'est déjà dans les 400€ neuf.

Autant dire que ça limite fortement tes options pour la guitare.

Ceci dit, une combinaison Epiphone Slash Appetite/Blackstar HT5 reste dans tes cordes. De plus, c'est du plug & play, pas de micro à changer, ni d'électronique à revoir, et la lutherie de la Slash équivaut aux Epiphone LP Tribute. Même l'étui est fourni.

Je rejoins zerosiris, acheter une Gibson pour la mettre sur un Roland Cube ne sert à rien.

A méditer.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
kikoo lol

Petit causeur
65 messages
Lol, t'inquiète pas je cherche pas à fourguer mon ampli, je veux juste savoir combien je peux le revendre icon_cheesygrin Sinon, si je veux un marshall, j'en ai un, et que je l'ai réutilisé y'a pas longtemps pour le fun, et c'est pas comparable à mon ptit ampli de 2W, le tout lampe sonne vraiment bien, avec un sustain presque infini, haaaaaa... smile_cool smile_cool dommage que j'ai pas la disto bump
Donc quel type de marshall(ou sinon équivalent) on peut avoir pour pas trop cher ( 400-500€, chuis vraiment à fond la smile_cool icon_cheesygrin icon_cheesygrin ), et qui sonne vraiment bien????

Sinon, ce n'est pas une légende, Slash à fait Appetite, THE album avec une tête d'ampli Marshall super tremolo 1959T faite entre 1965 et 1973 et modifiée par un certain tim caswell.
Le lien ici, dont j'ai fait un résumé ici, est en principe un énorme texte en anglais^^ http://www.slashsworld.com/equipment/amps/the-appetite-amp-story/sweet-marshall-...
Si j'ai bien compris, il a rajouté une plaque de circuits qui fait que le son sature super bien, mais qui rend la tête d'ampli quasi inutilisable en son clair.

Voilà, donc marshall, je prends quand même pas seulement pour la marque, et de toute façon je suis pas fixé : il faut tester!!!! Il n'y a que comme ça que l'on peut selectionner ce que l'on apprécie le plus!!! smiley-guitar bump

kikoo lol

Petit causeur
65 messages
Effectivement, je sui d'accord, et je m'en suis encore plus rendu compte quand la pédale de disto que j'ai achetée à un pote, que j'ai testée chez lui et qui rendait super bien sur son cube 30X rendu vraiment pas super sur mon micro cube... bump
effectivement associer une super gratte et un ampli naze c'est pas terrible...mais je peux rajouter un budget ampli : je suis vraiment un guitariste impliqué donc je compte bien avoir une bonne guitare smile_cool et un bon mpli, et je vais essayer de m'arranger avec mes parents pour le financement...
je retiens ta combinaison epiphone slash appetite+blackstar ht5 :il faut savoir que 1W en lampe ça vaut 5W en transistors, donc à 5 watts, on arrive déjà à une puissance respectable wink sachant que mon ancien ampli... jes ais plus combien il fait mais plus que ça icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin , c'est l'AS50R (pas le soloist, le vrai smile_cool )...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je ne sais pas exactement quel style de music tu compte jouer alors je poste des ampli un peu au hasard. Mais qui reste de bons ampli :

- H&K 25th anniversary : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_25th_anniversary.htm

- Blackstar HT5 : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm

- Peavey valveking 212 (principalement préconiser métal la plupart du temps mais ayant le 112 je trouve le clean vraiment sympa ce qui laisse la porte ouverte a pas mal de pédale) : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_212.htm

- Peavey 6505+ 112 : http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

Pour ma part petite préférence pour le H&K ou le HT5 love

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, Epiphone, epiphone, faire, bon, guitare, donc, plus



+