Achat de guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

g0remageddon

Petit causeur
15 messages
Bonjour, je voudrais effectuer l'achat d'une guitare acoustique dans peu de temps mais je ne connais pas très bien les différences entre la classique et la folk.
Je joue déjà de la guitare électrique depuis 4 ans donc j'aurai pas peur de me faire mal aux doigts avec les cordes. icon_cheesygrin
Ce sera principalement pour jouer du blues, du jazz et des musiques du monde. Je pense aussi y jouer beaucoup en fingerpicking.
J'aimerais des éclaircissements pour savoir vers quel choix m'orienter.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il te faudra donc plutôt une guitare folk. je te conseille d'éviter les électro acoustiques, il faut y mettre pas mal d'argent pour en avoir une bonne. Le mieux est d'essayer différents modèles en rapport avec ton budget. Pour le finger picking il est bon d'avoir une guitare avec des basses amples et bien sur, un manche confortable.
Les guitares classiques ont un toucher plus doux, du aux cordes nylon, et elles se prêtent très bien, mis à part le classique, ce qui est évident, aux chansons en accords grattés, à la musique espagnole, aux mélodies plus douces, et aussi à des tas de musiques ethniques.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il te faudra donc plutôt une guitare folk. je te conseille d'éviter les électro acoustiques, il faut y mettre pas mal d'argent pour en avoir une bonne. Le mieux est d'essayer différents modèles en rapport avec ton budget. Pour le finger picking il est bon d'avoir une guitare avec des basses amples et bien sur, un manche confortable.
Les guitares classiques ont un toucher plus doux, du aux cordes nylon, et elles se prêtent très bien, mis à part le classique, ce qui est évident, aux chansons en accords grattés, à la musique espagnole, aux mélodies plus douces, et aussi à des tas de musiques ethniques.


mais également à la musique classique

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
manu75006
manu75006 a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il te faudra donc plutôt une guitare folk. je te conseille d'éviter les électro acoustiques, il faut y mettre pas mal d'argent pour en avoir une bonne. Le mieux est d'essayer différents modèles en rapport avec ton budget. Pour le finger picking il est bon d'avoir une guitare avec des basses amples et bien sur, un manche confortable.
Les guitares classiques ont un toucher plus doux, du aux cordes nylon, et elles se prêtent très bien, mis à part le classique , ce qui est évident, aux chansons en accords grattés, à la musique espagnole, aux mélodies plus douces, et aussi à des tas de musiques ethniques.


mais également à la musique classique


manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :

manu75006
manu75006 a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il te faudra donc plutôt une guitare folk. je te conseille d'éviter les électro acoustiques, il faut y mettre pas mal d'argent pour en avoir une bonne. Le mieux est d'essayer différents modèles en rapport avec ton budget. Pour le finger picking il est bon d'avoir une guitare avec des basses amples et bien sur, un manche confortable.
Les guitares classiques ont un toucher plus doux, du aux cordes nylon, et elles se prêtent très bien, mis à part le classique , ce qui est évident, aux chansons en accords grattés, à la musique espagnole, aux mélodies plus douces, et aussi à des tas de musiques ethniques.


mais également à la musique classique


désolé j'avais lu l'inverse du sens de ta phrase

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu l'as échappé belle!

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
tu l'as échappé belle!


pour la peine je vais te jouer en live à la guitare classique la Danse des canards!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne connais pas cette œuvre. qui en est l'auteur? une danse? combien de temps? doit-on couiner? icon_cheesygrin

g0remageddon

Petit causeur
15 messages
Merci pour ta réponse Sakatrapo. Qu'entends tu par des "des basses amples" ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une belle résonance dans les graves

g0remageddon

Petit causeur
15 messages
et sinon j'viens de me poser une question, existe-t-il d'autres guitares acoustiques que les classiques et folk ? si oui lesquelles et quelles sont leurs caractéristiques ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, achat, acoustique, jouer, les, des, donc, ans, depuis



+