Achat de guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

g0remageddon

Petit causeur
15 messages
Bonjour, je voudrais effectuer l'achat d'une guitare acoustique dans peu de temps mais je ne connais pas très bien les différences entre la classique et la folk.
Je joue déjà de la guitare électrique depuis 4 ans donc j'aurai pas peur de me faire mal aux doigts avec les cordes. icon_cheesygrin
Ce sera principalement pour jouer du blues, du jazz et des musiques du monde. Je pense aussi y jouer beaucoup en fingerpicking.
J'aimerais des éclaircissements pour savoir vers quel choix m'orienter.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il te faudra donc plutôt une guitare folk. je te conseille d'éviter les électro acoustiques, il faut y mettre pas mal d'argent pour en avoir une bonne. Le mieux est d'essayer différents modèles en rapport avec ton budget. Pour le finger picking il est bon d'avoir une guitare avec des basses amples et bien sur, un manche confortable.
Les guitares classiques ont un toucher plus doux, du aux cordes nylon, et elles se prêtent très bien, mis à part le classique, ce qui est évident, aux chansons en accords grattés, à la musique espagnole, aux mélodies plus douces, et aussi à des tas de musiques ethniques.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il te faudra donc plutôt une guitare folk. je te conseille d'éviter les électro acoustiques, il faut y mettre pas mal d'argent pour en avoir une bonne. Le mieux est d'essayer différents modèles en rapport avec ton budget. Pour le finger picking il est bon d'avoir une guitare avec des basses amples et bien sur, un manche confortable.
Les guitares classiques ont un toucher plus doux, du aux cordes nylon, et elles se prêtent très bien, mis à part le classique, ce qui est évident, aux chansons en accords grattés, à la musique espagnole, aux mélodies plus douces, et aussi à des tas de musiques ethniques.


mais également à la musique classique

sakatrapo