Quel Pédale/Multi-effet choisir ? (LINE 6)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rom1-54

Petit causeur
27 messages
Salut à tous !
Voilà ma question, je compte me commander une pédale/multi-effets chez LINE 6, mais j'hésite un peu.

Tout d'abord, je n'arrive pas à me décider entre 2 modèles : le pod 2.0 (http://www.sonovente.com/line-6-pod-2-0-effets-guitare-p15858.htm) ou le FLOOR POD (http://www.sonovente.com/line-6-floor-pod-effets-guitare-p16208.htm).

Je suis guitariste et joue surtout du métal (Bullet for my Valentine, As I Lay dying, August Burns Red, A Day To Remember, ...), bref, il faut que je puisse trouver une bonne modélisation.

Ce qui m'intéresse serait de pourvoir brancher la pédale sur mon PC sans avoir de décalage, pour pouvoir m'enregistrer (puisque je compose depuis peu), en ayant un bon son (personnalisable apparemment).

Le câble pour se connecter au PC n'est pas fourni, est-ce qu'un câble en Y mini-jack stéreo->2jack conviendrait ?

Je récapitule, laquelle de ces 2 pédales (le pod 2.0 ou le FLOOR POD) me conviendrait le mieux ?
Et est-ce qu'un câble en Y mini-jack stéreo->2jack conviendrait pour m'enregistrer sur mon PC sans avoir de décalage ?

Merci.
Bonne journée.



rom1-54

Petit causeur
27 messages
Finalement mon choix est fait !

matador38

1 message
Salut, ça m'interresse... laquelle as tu acheté des 2 ?

Le probleme du décalage de son (latence) ne viendra pas du multi effet mais plutôt de ton ordi icon_redface

rom1-54

Petit causeur
27 messages
Désolé de mon absence.

@matador38 :
J'ai choisi la POD 2.0, qui sonne très bien sur mon PC malgré le petit décalage du son.
A noter que pour la brancher au PC aucun câble n'est fournis. Il faut penser à acheter un câble midi et un câble jack 6.25 vers 3.5.

@hobbit-49 :
J'ai un chipset son HD sur ma carte mère Gigabyte, j'avais un décalage beaucoup plus important avec un branchement maison d'un BOSS DS1 sur le PC.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pod, Line, line, dale, floor, ble, conviendrait, avoir, sans



+