Guitare électrique Neuve et accordage : Question de débutante !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cocogratouille

1 photo
8 messages
Bonsoir à Tous,
je viens de m'acheter une guitare électrique Yamaha Pacifica 112, et comme toute débutante qui se respecte j'ai quelques petits problèmes ^^
En effet, je n'arrive pas à accorder ma guitare, du tout (je précise que je sais le faire sur une acoustique) : quand j'accord ma première corde, je n'ai pas le temps de passer à la seconde que la première commence déjà à se désaccorder . j'utilise un accordeur électronique donc je ne pense pas que le bug vienne de moi ^^ de plus j'ai déjà casser une corde car je n'arrivais pas à obtenir mon La :s
J'imagine qu'il doit y avoir des réglages, mais mes notions sont très réduites en guitare électrique et même en ayant lu le cours du site je ne vois pas ce que je pourrais faire ... smyleybleu
je m'excuse par avance si le sujet à déjà été traité, et vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter !
maitre



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

Le magasin de musique aurait du te la régler icon_redface

Ca vient peut-être du vibrato, ou d'un mauvais réglage!

delta01

Petit causeur
1 photo
46 messages
Il est possible que ça vienne de l'accordeur électronique. Mais ça serait plus probable que ça soit simplement dû au fait qu'elle est nouvelle.
Une guitare qui n'a jamais été accordée a tendance a beaucoup se désaccorder dans les débuts.
Il faut accorder chaque corde (Si tu sais, retire le vibrato), ensuite tu joue les cordes (ou tire dessus, mais c'est plus risqué), pour que ça se désaccorde, puis tu ré-accorde, tu joue, tu ré-accorde, ainsi pendant une bonne demi-heure, et ça devrait être bon.

En tout cas, ça me fait le coup à chaque changement de cordes sur mes guitares, autant électrique que classique, et ce système fonctionne toujours.

cocogratouille

1 photo
8 messages
Bonsoir à vous ^^
tout d'abord merci pour vos réponses rapides !
en effet, il aurait du, mais comme les prix était beaucoup plus attractif sur internet ..... ^^'
mauvais réglage sans doute, mais justement, j'aimerai bien corriger tout ça, et si possible sans avoir à passer chez un professionnel (loin de chez moi, je suis pas prête de jouer) smyleybleu

cocogratouille

1 photo
8 messages
delta01
delta01 a écrit :
Il est possible que ça vienne de l'accordeur électronique. Mais ça serait plus probable que ça soit simplement dû au fait qu'elle est nouvelle.
Une guitare qui n'a jamais été accordée a tendance a beaucoup se désaccorder dans les débuts.
Il faut accorder chaque corde (Si tu sais, retire le vibrato), ensuite tu joue les cordes (ou tire dessus, mais c'est plus risqué), pour que ça se désaccorde, puis tu ré-accorde, tu joue, tu ré-accorde, ainsi pendant une bonne demi-heure, et ça devrait être bon.

En tout cas, ça me fait le coup à chaque changement de cordes sur mes guitares, autant électrique que classique, et ce système fonctionne toujours.


merci de ta réponse précise !
j'ai deux accordeurs électroniques, j'ai essayé les deux, donc ce n'est pas ça!
j'espère que c'est simplement le fait qu'elle soit nouvelle ... surtout qu'en lisant le cours, j'ai vu qu'il fallait régler les harmoniques mais si j'arrive déjà pas à accorder à vide ... :s

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je pense que ça vient de ton vibrato icon_redface

cocogratouille

1 photo
8 messages
et je peux faire quelque chose ? :s

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je sais qu'il y'a une histoire de ressorts... icon_redface j'ai pas de gratte avec vibrato


je veux pas te dire de betises

cocogratouille

1 photo
8 messages
Merci quand même ^^
Quelqu'un d'autre ? chanteur

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je te conseille de la faire regler.

pour un reglage on me prend entre 15 et 20 euros

cocogratouille

1 photo
8 messages
le soucis c'est que je ne vis absolument pas en ville (1h de route, je suis en montagne) donc je suis pas prête de pouvoir jouer :s

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben toi dans les Alpes et moi dans le Pyrennées...


j'ai trouvé ça : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

j'ai aussi une 112 et j'ai pas de prob pour l'accorder, pas plus que celles a chevalet fixe donc je ne pense pas que ça vienne du vibrato, quand les cordes sont neuves ça bouge au debut c'est normal.tu l'accorde a peu pres tu tire sur les cordes en passant un doigt en dessous en le glissant tout du long plusieur fois, apres 3 ou 4 fois deja ça bouge plus beaucoup. ensuite moi je n'utilise plus l'accordeur,je fais un accord de quinte entre 2 cordes avec la disto et c'est juste quand t'entends plus de "vagues" je trouve que c'est plus precis, enfin au debut faudrait que quelqu'un te montre !

meme si ca m'etonnerai, les mécaniques sont ptet mal reglée (vis sur le coté de la clé) ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, butante, corde, premi, faire, accordage, seconde, passer



+