Guitare életrique et sifflements

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Après quelques mois de guitare folk je viens d'acquérir une guitare électrique et on ne peut pas dire que ça se passe bien. Avant de retourner au magasin j'aimerais votre avis.
La guitare c'est une Washburn WI14 avec un ampli Washburn WA15G qui font parti d'un pack.
J'ai un problème qui semble venir du cordon. Si je branche le cordon sur l'ampli, sans le relier à la guitare, l'ampli siffle et crachote fortement, quand je le branche à la guitare ça siffle et crachote nettement moins mais quand même de façon désagréable quand je joue. Le seul fait d'effleurer les cordes provoque de légers sifflements. Au casque c'est pareil et je précise que le volum de l'ampli est réglé assez bas.
Que fais-je ?



crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Quels sont les réglages de ton ampli ?

Déjà ne branche jamais le cordon s'il n'est pas raccordé à ta guitare. Baisse tous les boutons à zéro et vois si le bruit continue;

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Tout est réglé à 0 sur l'ampli, sauf le volume bien sûr qui est à un niveau moyen.

J'ai relié l'ampli à l'ordinateur qui lui même est relié à une mini-chaîne et là les bruits parasites s'entendent moins, c'est presque acceptable mais bien sûr ce n'est pas une solution.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ca peut venir du jack aussi. Allume ton ampli sans que le jack y soit relié voir si il y a des parasites .

Essaye aussi, ampli relié a la guitare, de toucher les bords de ton jack a chaque extremiter pour voir si ca accentut ou modifie les bruits

fabinouduc

Petit causeur
14 messages
le jack fourni dans le pack est souvent de mauvaise facture, pour ne pas te ruiner je te conseil de faire un petit tour du coté de yellow cable.
Je pense moi aussi que c'est un problème de jack car la guitare et l'ampli sont un minimum potable.
Regarde,j'ai acheté il y a 2ans un pack squier by fender, strat de très bonne facture, ampli bof (sp-10 mais suffisant pour une chambre) mais au niveau des accessoire:que de la merde,un jack qui deconnait au bout de 1mois, la poignée vibrato cassée au niveau du vibrato(avec toujour le petit bout dedans putain) et un accordeur à deux balles mais marqué fender wink xD.
Pour conclure,les pack c'est bien parce que c'est souvent moins cher et tout est pret mais c'est un peu de la merde dedans...

fabinouduc
fabinouduc a écrit :
le jack fourni dans le pack est souvent de mauvaise facture, pour ne pas te ruiner je te conseil de faire un petit tour du coté de yellow cable.
Je pense moi aussi que c'est un problème de jack car la guitare et l'ampli sont un minimum potable.
Regarde,j'ai acheté il y a 2ans un pack squier by fender, strat de très bonne facture, ampli bof (sp-10 mais suffisant pour une chambre) mais au niveau des accessoire:que de la merde,un jack qui deconnait au bout de 1mois, la poignée vibrato cassée au niveau du vibrato(avec toujour le petit bout dedans p*tain) et un accordeur à deux balles mais marqué fender wink xD.
Pour conclure,les pack c'est bien parce que c'est souvent moins cher et tout est pret mais c'est un peu de la m*rde dedans...


Je me suis permis de mettre des étoiles! wink

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
fabinouduc
fabinouduc a écrit :
le jack fourni dans le pack est souvent de mauvaise facture, pour ne pas te ruiner je te conseil de faire un petit tour du coté de yellow cable.

Pour ça pas de problème, je peux faire jouer la garantie. Mais je souhaiterais éviter de faire le déplacement jusqu'au magasin pour un problème qui vient de moi ou du moins que je peux résoudre tout seul. Merci de votre aide.

Si sa viens du Jack, pas possible de faire ça toi meme si c'est le jack de ton pack. avec certains jack, tu peux les démonter et les re-souder, mais avec celui d'un pack j'en doute icon_redface

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Apparemment, le problème ne vient pas de toi, donc ramène le au magasin et puis c'est leur boulot de t'expliquer si ça vient de toi. Un débutant on le conseille avant de lui vendre du matos, donc ramène le et vois avec eux. Et tiens nous au jus après wink

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Finalement et après un essai au magasin (vérification de la guitare, vérification de l'ampli) il semblerait que ça vienne partiellement de l'immeuble (pas grand chose à faire) et des défauts inévitables sur une guitare électrique... je reste quand même un peu sceptique. Bon, via l'ordinateur c'est quand même très acceptable et ça ne me dérange pas plus que ça compte tenu que l'ordi est quasiment toujours allumé et relié à une mini-chaîne qui ne donne un son convenable et un volume suffisant pour moi.
J'en ai profité pour apprendre un nouveau morceau facile, l'Esprit Grande Prairie (de M'sieur Eddy), mais ça je vous en parle dans un autre message.

domdeb

Artiste participatif
139 messages
J'arrive peut-être un peu tard, mais mon problème de parasites je l'ai résolu en achetant un cable blindé, ça vaut environ 15€. Les cables bon marché ne sont pas protégés et récupèrent les moindres interférences. Donc à voir.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, quand, sifflements, cordon, branche, siffle, crachote, washburn



+