Formation ingénieur du son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tyral

Petit causeur
46 messages
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminal S, et je voudrais l'année prochaine faire des études pour plus tard devenir ingénieur du son! J'habite à Douai, dans le Nord, et je voulais savoir où il serai possible de faire des études la dedans? Je me suis renseigner, il y a une licence a Valencienne et un BTS a Roubaix, mais je voulais savoir ce qu'il y avait d'autre, au cas où je ne serai pas prit dans aucune des deux.

Voila, merci beaucoup!



two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
Salut !

Moi aussi j'aimerai etre ingenieur du son et je me suis renseigné pour le parcours a suivre et il faut aparament un BTS audiovisuel option SON. C'est tous ce que je sais :S mais bon quelqu'un d'autre pourra peut etre nous venir en aide ^^

tchuss !

tyral

Petit causeur
46 messages
?? Quelqun aurait des informations? Merci

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
alors comme plusieurs fois la question a été abordé et que j'ai répondu beaucoup de fois car c'est une voie que je souhaite aussi prendre: http://www.partoch.com/forum/post_1283236,les+metiers+du+son+quels+debouches.htm...

Le lien donné par moi dans ce lien est aussi très bon en terme de renseignements.

viking666

God of Partoch
5318 messages
attention ingénieur n'est pas égal à technicien !!! Pour technicien le BTS est la meilleur solution mais très difficile d'accès pour le public et très cher et pas très bon dans le privé. Pour ingénieur regarde du côté des IUT mesure physique !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
oui après je pense que le mieux est qu'il se renseigne pour savoir quelle voie il veut vraiment faire.

tyral

Petit causeur
46 messages
Merci, j'avais déjà vu ça mais j'voulais d'autres infos, mais j'me suis renseigné un peu partout et c'est bon j'ai tout ce dont j'ai besoin, merci bcp! icon_cheesygrin

Salut.
Il y a quelques grandes écoles qui forment à ce métier, entre autres : http://www.supelec.fr/

Bonjour tyral, je t'ai trouvé un lien sympa qui explique comment devenirs ingénieurs du son sur http://www.ingenieurs.com/les-types-d-ingenieurs/metiers-ingenieur-son-282.php, j'espère que tu y trouveras ton bonheur.

C'est curieux ils proposent des formations de techniciens. Pourtant on parle bien d'ingénieurs.
Pour ne mentionnent-ils pas les options disponibles dans les écoles d'ingé ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
c'est surtout car ils parlent des ingénieurs surtout de manière générales.

guitare killer
guitare killer a écrit :
c'est surtout car ils parlent des ingénieurs surtout de manière générales.

ça veut dire quoi ingénieur de manière générale ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
en gros ils parlent de tout les différents types d'ingénieurs (son, lumière, informatique...) et que donc lorsqu'ils vont en détails sur un il ne vont pas très loin.

guitare killer
guitare killer a écrit :
en gros ils parlent de tout les différents types d'ingénieurs (son, lumière, informatique...) et que donc lorsqu'ils vont en détails sur un il ne vont pas très loin.

En quoi ça contredit ce que j'ai dit précedemment ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
dans le sens que les écoles d'ingénieurs ne proposent pas toutes les mêmes options et encore moins pour des spécialités différentes donc ce serait trop long de tout noter.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, savoir, serai, tudes, ing, faire, voulais, nieur, prochaine



+