choix ampli - mesa boogie 5:25 ou orange thunder 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

j'ai une ARKANE 500 de chez lag, je debute et m'amuse sur du deftones principalement mais j'apprends à jouer un peu de blues, du rock et du hard voir un peu de metal.

le truc c'est que mon cube 30 est un peu faiblard. et le son des lampes m'a convaincu.

j'hésite entre le mesa boogie 5.25 et le orange thunder 30. je n'ai pas la possibilité de tester ces deux amplis .

sur internet je trouve le orange assez criard en saturé, assez papier de verre, et le mesa je le trouve plus chaud.

Il se trouve que j'aime les sons ronds et chauds. peut on obtenir ce type de son avec un orange ? il y a pas mal de pepette d'écart entre les deux amplis.

Maintenant si vous me dites qu'un randall rg50 tc est suffisant ou un blackstar Ht 20(son chaud ?)

pour info, je joue principalement chez moi (donc pouvoir jouer faiblement est imperatif)
je joue également en groupe (riff, pas de solo...je n'ai pas le niveau) mais pas de scène.

merci par avance

Bien musicalement



petit up... chanteur

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je ne connais pas ces amplis, mais y'a une différence de prix ENORME !! Le Mesa fait dans les 1500, alors que le Orange est dans les 700... c'est un peu le grand écart que tu nous fais là. wink

Et puis c'est pas un peu excessif pour débuter ?! hum Enfin c'est toi qui vois... c'est vrai que t'as une bonne gratte, mais à ton niveau de jeu est-ce que ça vaut vraiment le coup de claquer autant ? Vas-tu réellement "sentir" la différence avec un ampli milieu de gamme ?

c'est une question que je me pose également...

si je trouve un ampli milieu de gamme polyvalent (du blues, rock , hard et un peu metal) pourquoi pas, mais avec un son chaud et rond why not ? et de 20/30w max que l'on puisse jouer a bas volume....

Il y a quoi d'interessant dans ce cas ?

Au fait, on parle souvent de son anglais ou americain c'est quoi la difference?

merci de m'avoir répondu

@+

t'est prêt à mettre combien dans l'ampli parce que si t'as 1500 euros a mettre la dedans il y a du très très bon matos mais bon pour débuter je voit que l'intérêt de ne pas avoir a changer de matos plus tard mais perso je trouve toujours un ampli que je rêve d'acquérir après avoir acheter les miens donc voilà.

idéalement dans les 700 € ce serait pas mal, c'est pour ça que le orange me semblait un bon compromis mais le son de l'orange ma l'air un peu métalique et plus froid que le mesa...

donc si je peux trouver le bonheur a 700 € je suis preneur bravo

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Salut! Je ne parlerai pas du débat de "faut il s'acheter du matos cher quand on est pas un pro" car à mon avis, c'est plus une histoire de plaisir pour moi. Donc si tu désires t'acheter un ampli à 1500 euros fais le, mais ne regrette pas!

J'ai fait un topic concernant des amplis allant de 800 euros à 1500 euros grand max, qui pourrait t'intéresser!
http://www.partoch.com/forum/post_1392613,a+la+recherche+d+un+nouvel+ampli.html

wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Le Orange est encore très peu connu, mais pour le peu d'avis qu'il y a dessus, c'est que son défaut est qu'il y a une trop grande réserve de gain, ce qui ne serai pas un défaut pour toi.
Je l'ai très peu essayé, mais avec ce peu, je l'ai aimé pour justement l'utilisation que tu en ferai, je te le conseille donc.
Il reste aussi très très versatile.

Merci à vous deux

final sky, tu peux me donner le genre de son qui sortait sur le orange ( si possible en prenant un groupe ou une chanson, qui me permettrait de m'imaginer un peu la chose)

Tanlin, ton topic est sympa ,mais j'ai peur de ne pas jouer dans le même registre (clean-crunch) mais plutot (crunch -saturé)

@+

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
C'est compliqué a expliquer comme ça.
Il y a quand même le grain Orange, British, regarde cette video, c'est très ressemblant à la réalité:
http://www.youtube.com/watch?v=6Akwf5sLk-o

Perso j'ai regretté le grain typé Vintage, il est plus orienté moderne. Le Clean crunch pas facilement, mais il est bon. Et le canal saturé, il y a vraiment une grosse réserve de gain.
Mais je l'ai vraiment pas joué longtemps.... Mais je l'ai aimé, je l'envisage peut être comme futur ampli.
Quand je parle a mon vendeur, les personnes l'ayant acheté sont tous satisfait

J'avais fait une petite review sur le club Orange.

Dans tout les cas, je te conseille toujours d'essayer avant d'acheter.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour ce qui est des Orange, en général je trouve qu'à bas volume, c'est pas génial. Pour qu'on en retire la substantifique moelle; il faut impérativement faire travailler l'ampli donc le mettre a fond icon_cheesygrin
Je les ai pas tous testés mais c'est mon impression sur la marque.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est une affaire de goût avant tout. Je trouve le mesa trop cher, mais bon. Après, pourquoi s'est arrêté sur ces deux amplis, il y a plein d'autres possibilités.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
C'est une affaire de goût avant tout. Je trouve le mesa trop cher, mais bon. Après, pourquoi s'est arrêté sur ces deux amplis, il y a plein d'autres possibilités.


Normale , en Europe tout les Mesa sont hors de prix .
Pour Orange , je suis totalement d'accord avec ce que tu dit Tanlin , pour tirer quelque chose du Rocker30 faut le faire gueuler ce machin ... et le clean est pas transcendant .

Après j'ai pas tester de Orange un peut plus haut de gammes... j'aimerais bien d'ailleurs .

j'aimerai bien qu'on me propose autre chose, je suis preneur de toutes les idées bump

est ce que prendre un ampli a lampe avec un bon son clair + pedale hard serait un bon compromis.j'ai pas l'impression.

perso, si je pouvais avoir un son moins aigu que le orange ça me plairait mais avec le même punch.

je prefere les son un peu plus lourd un eu plus rond comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=9PNr59OvvaU&feature=related

tanlin

God of Partoch
7785 messages
JVM de chez Marshall?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Mesa, mesa, orange, boogie, peu, trouve, Boogie, thunder, chez



+