Bafle 2x12, ou 1x12 en chambre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bonjour a tous !
Je refait encore une fois mon amplification, et j'ai besoin de vos conseils.

Tout d'abord je joue du Crunch Bluesy au Hard-Rock des années 80, mais surtout, je joue 95% du temps EN CHAMBRE.

J'ai bien envie de me faire un stack Orange, mais j'ai un doute sur le choix du Baffle.
J'hésite entre le PPC112 Orange (1 V30, Fabrication chinoise), et le PPC212 Closed Back (2 V30, Fabrication anglaise).

Le PPC212 est supérieur en tout point, mais comme l'utilisation que je vais en faire dans ma chambre va être plus limité que la normale, je me demande pourquoi ne pas prendre le PPC 112.

Je sais qu'il faut faire travailler la membrane du HP un minimum, mais a volume équivalent a l'oreille, et a volume de chambre (Un peu plus on va dire) quelle config sonnera le mieux:
- Un Tiny Terror avec le PPC212 Closed Back
- ou un Tiny Terror avec le PPC112 ?

Merci a vous wink



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Est ce que tu peux essayer ces deux baffles? Si oui fais le à volume de chambre pour voir ce que ça donne wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Oui voila mon problème, niveaux comparaison je suis limité.
J'ai essayé de nombreuse fois le PPC112, mais impossible d'essayer le 212, donc savoir si a même volume le 212 sonne mieux ou si il a plus de coffre, c'est compliqué...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Et pour le 112? Si tu sens que le 112 était déjà bridé car tu ne pouvais pas jouer plus fort, je pense que pour le 212 ce sera pire.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tanlin
tanlin a écrit :
Et pour le 112? Si tu sens que le 112 était déjà bridé car tu ne pouvais pas jouer plus fort, je pense que pour le 212 ce sera pire.

c'est pas normal pour une fabrication chinoise ?
oui je sort
bien qu'avant de sortir je te conseille la fabrication anglaise

image du forum
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bien joué wink

Oui c'est compliqué et ce que je m'était dit Petzooille, je ne fait pas vibrer assez le HP d'un 1x12, mais malgré mes essais de 2x12, j'arrive pas a décider si a même volume à l'oreille, sur quel baffle une même tête sonnera le mieux...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
denis-px
denis-px a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :
Et pour le 112? Si tu sens que le 112 était déjà bridé car tu ne pouvais pas jouer plus fort, je pense que pour le 212 ce sera pire.

c'est pas normal pour une fabrication chinoise ?
oui je sort
bien qu'avant de sortir je te conseille la fabrication anglaise

t'abuse, je voulais la faire wink

tanlin

God of Partoch
7785 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :
Et pour le 112? Si tu sens que le 112 était déjà bridé car tu ne pouvais pas jouer plus fort, je pense que pour le 212 ce sera pire.

c'est pas normal pour une fabrication chinoise ?
oui je sort
bien qu'avant de sortir je te conseille la fabrication anglaise

t'abuse, je voulais la faire wink


Le pire c'est que je l'ai pas fait exprès hum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cela dit, je pense que sa passe avec le 212. a mon avis. mais comme j'ai pas essayer le orange, j'm'avance pas trop..

Je suis passé d'un 1x12"(V30) à un 2x12"(V30+GB) en chambre et je n'ai pas ressenti de différence de niveau sonore

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Et niveau son ?

L'argument de la taille, je m'en fout...
L'argument de pouvoir recevoir tout type de tête, il compte a peut près...
Et c'est vrai qu'avec un 2x12 on peut mixer les HP.

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
En théorie de toute façon un plus grand nombre de hp n'est pas sensé augmenter le volume non?

druman
druman a écrit :
En théorie de toute façon un plus grand nombre de hp n'est pas sensé augmenter le volume non?

Avec deux HP, tu double la pression sonore, donc +3dB (il me semble)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chambre, faire, Orange, orange, tiny, closed, back, plus, volume



+