John Frusciante et son style de jeu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nirvana-grunge_94

Petit causeur
40 messages
Salut à tous !
Voila en fait, étant un grand fan des Red Hot Chili Peppers, particulièrement de John Frusciante, je me posais une question : je le regarde jouer Can't Stop et je le vois grattez toute les cordes. en fait il bloque certaines cordes et joue certaines cordes mais je me demandais comment faisait t il ? je sais ma question peut paraitre idiote mais cela voudrait dire que avec mon doigt j'appuis sur une corde et avec l'autre parti du doigt je bloque l'autre corde mais c'est impossible.... je sais jouer des notes mortes et bloquer des cordes bien sur ^^ mais vous voyez, il n'a besoin que de jouer par exemple que la corde de la et de sol mais ils frottent toutes les cordes, cela donne même un effet de style génial, c'est le style du funk ^^ je sais pas si je suis très clair, mais j'aimerai savoir comment il fait...merci de votre réponse ! Salut !



delta01

Petit causeur
1 photo
46 messages
Il y a des tas de vidéos explicatives, j'en avait trouvé une en français, je cherche, mais en attendant, voilà un truc pas mal en anglais qui est assez démonstratif:
http://www.youtube.com/watch?v=3QDvDremY0A&feature=related

Le but dans cette chanson est d'appuyer sur la note grave avec l'index, et de bloquer celles du dessous avec ce même doigt, et les deux notes qui suivent je les joue avec mon majeur et mon auriculaire, en gardant mon index posé sur les cordes pour étouffer toutes les autres notes.
C'est compliqué au début mais ensuite ça viens tout seul, creuse toi et essaie de trouver lem oyen de rester propre, ce qui est sûr c'est qu'il faut gratter toutes cordes sur ce riff.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : cordes, sais, style, fait, des, jouer, corde, question, les



+