Epiphone EX FUTURA ME

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nats76

Petit causeur
57 messages
Bonjour, comme dis dans le titre, ce sujet concerne cette guitare :http://www.thomann.de/fr/epiphone_futura_custom_fx_me.htm

Je voudrais votre avis, car n'étant pas trop callé dans tout ce qui est bois etc, je ferais peut être une erreur.

Donc, qu'en pensez vous ? :)



Connais pas, mais si on lit les spécificités on a :

- 24 frettes, de quoi shredder, beaucoup se contentent de 22.
- Corps et manche en acajou (table érable sur le corps), son chaud en perspective donc.
- Touche palissandre
- Floyd Rose original
- Micro EMG actifs.

Seul truc qui m'interloque, le bois choisi pour aller avec des EMG actif. En général, tilleul ou érable ça correspond au son froid destiné au métal moderne, ce qui colle avec les EMG actifs. Là, tu as un bois donnant un son plus rond, du sustain, polyvalent pour du rock.

Enfin bon, je pinaille, ça ressemble sur le papier à une bonne guitare, par contre les micros sont typés gros son moderne (et froid), faut pas prendre ça pour faire du blues ou du rock vintage. Sinon, 24 frettes, floyd, de quoi shredder. Bref, amha, une guitare pour de la musique moderne, amoureux des 60's, passez votre chemin. icon_redface

nats76

Petit causeur
57 messages
Wokey :) Je joue justement autre chose que des chansons des sixties wink (Ouais j'fais du Metalcore ... x))
D'accord. Donc niveau son, ça collerait plutôt bien à mon style de musique tu penses ? :)

Ben, euh, oui, et vu ton matos, oui.

Que dire de plus, à part "essaye la si tu en as l'occasion, ça vaut tous les blablas du monde".

nats76

Petit causeur
57 messages
D'accord. Merci bien de ta réponse, c'est sympa :)

J'en ai testé une , et une bonne bouze de plus sur le marché. Les caractéristiques sont sympas mais la finition sur celle que j'ai essayé...Quelle horreur. La gratte était tout simplement injouable, déjà que le réglage était pourri,le manche accrochait de tous les cotés... Pas la première epiphone qui m'a fait cette sensation d'ailleurs...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

J'ai essayé 2 Futura Prophecy et ma foi il s'agit de très bonnes guitares pour le prix.

Acajou Epiphone classique, son assez lourd quoique manquant un peu de gras. On n'est clairement pas chez Gibson, mais ce n'est pas le même prix non plus!

Finition de bonne qualité, vernis polyuréthane brillant standard, avec un beau placage d'érable pommelé. A noter: le dos du manche a une finition satinée qui glisse très bien.

Le profil du manche est dans la moyenne des Epiphone, assez rond et plus épais qu'un manche Gibson 60's (celui des SG Standard), sans être énorme non plus.

Format du corps Explorer revu et corrigé, un poil plus petit et moins confortable que le profil standard mais tout de même assez pratique. En particulier, la "corne" inférieure démarre plus près des micros que sur les Explorers normales, ce qui donne un accès dégagé aux dernières frettes. Par contre le talon du manche est très anguleux et encombrant, ce qui oblige malgré tout à quelques contorsions pour jouer convenablement alors qu'il aurait suffit d'un léger retaillage. Dommage.

Micros EMG 81/85. Orientation clairement metal, même si le 85 permet quelques plans plus blues.

Vibrato Floyd Rose Original, solide, avec une très bonne tenue d'accord. Rien à redire.

Dernier point: 24 cases sur une Explorer, c'est assez rare pour être souligné.

@dime-o-flo
Tu n'as pas dû avoir de chance, je n'ai constaté aucun problème de frette mal limée, de jouabilité ou de finition sur les modèles testés. Après les modèles que j'ai eus en main avaient été réglés...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Raah non moi c'était celle là http://www.thomann.de/fr/epiphone_futura_custom_ex.htm toutes mes excuses. Pas eu la prophecy entre mes mains.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dime-o-flo a écrit :
Raah non moi c'était celle là http://www.thomann.de/fr/epiphone_futura_custom_ex.htm toutes mes excuses. Pas eu la prophecy entre mes mains.

En fait le terme Prophecy désigne la série au look metal de chez Epiphone, qui comprend des Les Paul, des SG et aussi des Futura.

Tu as donc bien testé une Futura Custom Prophecy, la version en EMG et sans Floyd pour être précis.

Et tu n'as pas à t'excuser de ne pas avoir aimé cette gratte. Si tu es tombé sur une guitare mal réglée ou endommagée, c'est la faute d'Epiphone et/ou du magasin. C'est à eux de s'assurer que la guitare soit en bon état et bien réglée pour que le client qui teste soit content et en dise du bien sur les forums! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pensez, bonjour, comme, dis, titre, sujet, concerne, guitare, www



+