Nouvelle Guitare , mais laquelle ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous,
Alors voila, je joue de la guitare depuis maintenant 2 ans et des poussière. Je possède la très bonne Squier telecaster custom, je joue sur un fender Frontman 100 watts et niveau effets je possèdes la Boss DS-1, MXR Fullbore Metal, TS , Cry baby, whammy.
Et au jour d'aujourd'hui j'ai envie de changer icon_cheesygrin J'ai un budget de 630 euros MAXIMUM!!!
J'écoute un peu de tout mais surtout du bon vieux rock ! Quelles guitares me conseillez-vous ?
Merci d'avances
Amicalement



Hello !!!!

Alors, à la place de changer ta guitare, tu ne veux pas changer ton ampli ? Parce que le Frontman, est vraiment pas bon, et t'auras pas un meilleur son avec une nouvelle gratte !

Je te conseille de regarder vers un bon ampli à lampe avec lequel tu pourras exploiter ta guitare et tous tes effets !!

C'est mon avis bien sur !

Je n'y avait pas vraiment pensé, Tu pense que je peut garder ma guitare encore longtemps ?

Et dans ce cas la , quelle amplis a lampes me conseille tu ( pour le même budget) icon_cheesygrin

Personnellement, je pense que oui. La Squier telecaster custom est pour moi une bonne gratte, je m'explique, on entend plein de trucs sur Squier, mais ils font des séries très bonnes ! et je pense que oui, à la limite, tu peux peut-être changer les micros et acheter un nouvel ampli tout lampes et là t'auras du bon bon matos ! Attends l'avis des autres mais je pense que si tu changes les micros + ampli à lampe, ça peut-être très très bon !

Sur ce point je suis d'accord mon prof qui a 20 ans de gratte l'utilise en studio donc il me faudrait plutôt un ampli tout lampes dans les 650 euros icon_cheesygrin
( je pensais que c'était la gratte qui faisait le plus gros du son, fin qui si elle était très très bien le son aussi)

Bon super alors icon_cheesygrin Bien sûr la gratte joue une partie du son, mais une gratte génial dans un ampli nul, sonnera pas du tout du tout wink

alors, tu joues du vieux rock c'est ça ? donc il te faudrait un ampli typé vintage ? peux-tu me donner des exemples de ce que tu joues comme groupe ? je m'y connais pas trop en ampli, mais je peux peut-être t'aider !

Et Bien je joue du Police, AC/dc, Hendrix, SRV , greenday, blink-182, ZZ top , van halen ,etc...

okok et tu as pas mal d'effets déjà ! moi je te propose ça, pour un son vintage, et pour aller plus loin dans la disto, tu as tes effets :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el84_black.htm
http://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1.htm
http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30.htm (un tout petit peu au dessus)

voilà regarde des avis sur google et si tu peux, va les essayer !! attends tout de même l'avis de d'autres partochards avant d'acheter icon_cheesygrin bonne nuit wink

Merci a toi
je pense me tourner vers le Hughes&kettner :P
Bonne Nuit ^^ icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, joue, des, poss, mxr, ds-, boss, effets, niveau



+