Ajout d'un P90

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous , aujourd'hui ( enfin demain hammer ) J'aimerai finir d'installer mon P90.

Je veux l'installer en position chevalet mais je ne connais pas le cablage a faire .
Je fais la manip' sur une Bullet strat' de Squier donc 3potard , 1 volume 2 tone et 3 single coil + switch 5 position . Je ne change que le micro chevalet .

Donc si vous avait le schéma du cablage sa serait cool icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
un p 90 c'est un micro simple avec juste deux fils le point chaud et la masse

tu as juste a remplacé le point chaud de ton simple par celui de ton p90 et idem pour la masse

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal

vend pédale disto hot head digitec 30€

Par contre, un P90 c'est pas un simple au format double ??

Car remplacer un micro double par un P90, soit, mais un simple par un P90, il semble ne pas y avoir de place, et tu présentes ta strate comme une strat avec 3 simples, et pas 2 simples un double.

Comment vas tu trouver la place de le mettre ?? Ou alors il existe des P90 qui font la taille d'un micro simple, chose que j'ignore hum

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Kami fabrique un P90 au format simple, mais là, je ne pense pas que ça soit un micro Kami.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
kami fabrique un p90 format simple ? soit, un simple format simple ?...*dubitatif*

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
superloutron a écrit :
Par contre, un P90 c'est pas un simple au format double ??


non un p90 ça a la taille d'un p 90 ... c'est entre le simple(strat) et le double(h)

sans la squier il y a la place largement il y a juste a retaillé le pickguard ...

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal

vend pédale disto hot head digitec 30€

zedwarf
zedwarf a écrit :
kami fabrique un p90 format simple ? soit, un simple format simple ?...*dubitatif*


+ 1 icon_cheesygrin ??

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Oui c'est le E90, un simple ayant les caractéristiques sonores du P90.

Et qu'on aille pas me dire qu'un P90 sonne comme un single coil classique ou pire un humbucker, c'est faux.
Un P90 sonne comme un P90. smile_cool
Mais après je n'ai jamais entendu le E90 que sur les sample de son site.

Non pas besoin pour le pickguard ils sont fait maison chez moi wink wink .

En gros juste besoin de remplacer le deux cables du single coil par ceux du P90 ?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est la folie ce topic "un simple au format d'un simple"
"Un P90 qui sonne comme un P90" icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
yazbass
yazbass a écrit :
C'est la folie ce topic "un simple au format d'un simple"
"Un P90 qui sonne comme un P90" icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


T'as vu ça? icon_cheesygrin
Moi je dis, on est les meilleurs smile_cool


nisis a écrit :
Non pas besoin pour le pickguard ils sont fait maison chez moi .

En gros juste besoin de remplacer le deux cables du single coil par ceux du P90 ?



Le problème c'est que pour mettre un P90 à la place du single coil tu vas devoir faire une défonce dans le bois non? ou la défonce est complète sous la plaque?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
chez squier la défonce et souvent très grande

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal

vend pédale disto hot head digitec 30€
Exact les cavités de sur tout le long sont deja bien grande donc pas besoin de creuser .

bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump

Bon désoler mais , il y a 2 cable un rouge et un blanc , et plein de petit bout de cuivre ( je suppose de cuivre )autour des deux cables , lequel correspond a quoi ?

je suppose que tu parle de la tresse de blindage, il faut la raccorder a la masse !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : installer, position, chevalet, cablage, donc, cool, hui, enfin, demain



+