Un Ampli pour moins de 200 Euros?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

iguodala

Petit causeur
Petit Downloader
2 photos
26 messages
Bonjour et bonne année à tous,

J'ai décidé d'acheter mon 2ème ampli pour un budget maximum de 200 euros environ. Je possède un micro cube rolland que je trouve un peu trop limité surtout pour les distorsions qui sont trop limitées à mon gout.

Je voudrais donc un nouvel ampli d'une part plus puissant mais avec une bonne distorsion, j'aime les sons du genre Led Zeppelin, Hendrix, Jack White et RHCP. Je possède par ailleurs une pédale à disto Boss DS2.

J'ai déjà repéré 4 amplis, j'aimerais donc avoir vos avis éclairés je ne suis bien sur pas limité sur ces 4 modèles...

- Le marshall MG30FX
- Le nouveau vox vt20++
- Le line 6 Spider IV
- Le Fender Frontman 25dsp



salut !!

alors pour ma part, je te donne mon avis sur les 4 amplis que tu nous montres :

-le marshall mg 30 fx : mauvais clean, overdrive pouilleux (oui !!) mauvais ampli tout court, pour l'avoir essayé, tu peux avoir bien mieux !
-le vox vt 20+ : jamais essayé, mais si il jouit de la même réputation que le vox vt 30 (son prédécesseur en somme) c'est plutôt bon pour le prix, mais attendons voir l'avis des autres
-le line 6 : bon, j'ai essayé je n'ai pas aimé, très froid, métallique, bref, j'éviterais si j'étais toi.
-le fender frontman 25dsp : la série frontman chez fender, ça vaut pas le coup, à mettre dans le même panier que les marshall mg fx... à éviter quoi!

c'est mon avis bien sûr, mais je pense que pour toi, l'idéal serait, dans ta liste, le vox vt20+ !

après bien sûr, si je peux me permettre, je te conseillerai un petit tout lampe : Vox AC4 tv, trouvable un peu en dessous de 200 euros sur digital village 247 (où je l'ai acheter d'ailleurs) alors là, d'après moi, ce petit full lampes, surpassent de loin les précédents que tu as montré, mais il n'y a pas d'effet intégrés, alors peut-être ça change beaucoup pour toi, je ne sais pas. Mais pour les artistes que tu cites, le petit vox ac4tv que je te conseille serait excellent.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
bonjour, en effet dans ta liste, il n'y à que le vox vt20++ qui sort vraiment du lot...
mais comme déjà dit, regarde le ac4tv de vox, je rajouterais peut-etre le blackstar ht1 (testé sur le forum par link il me semble) si tu joue seul.

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Marshall mg oublie, Fender frontman c'est la meme. Le vox me semble bon bien que pas essayer, Et le line 6 j'ai aps aimer, enfin sa corréspond vraiment pas a ton registre c'est tres froid.

Moi je te conseillerais un petit fender mustang!

40w, hp 12pouce, 24preset, editeur sur le pc, simulation engle, marshall, fender vox , une tone d'effet embarquer super bon, un clean tres bon tres fenderien, un crunch délicieux, disto bof mais avec une pedale ca va bocoup mieu. Et puis il est puissant(suffisant pour couvrir la batterie de mon groupe)

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Alors si tu peux pousser un peu le budget, tu a le fender superchamp XD, qui là dépasse de loin tous les amplis que tu proposes : http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

Ampli tout lampes, bref du bohneur à petit prix et surtout il touche bien dans ton registre wink

P.s : Au pire tu tape dans l'occaz', t'en trouve facilement dans les 200 euros !

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu précedemment.

Le fender superchamp XD, tu peux aussi le trouver d'occasion pour qu'il rentre dans ton budget, c'est clair que ce serait le mieux pour toi. Du très bon matériel.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
+1 pour le mustang voir le superchamp XD, vu que tu à une pédale de disto (leur point faible).

iguodala

Petit causeur
Petit Downloader
2 photos
26 messages
Merci pour toutes ces réponses,

Niveau qualité c'est vrai que le superchamp est vraiment au dessus, le souci c'est que c'est un lampe et qu'il n'y a donc pas de modélisation. Bon après j'ai prévu d'acheter une pédale d'overdrive ou blues prochainement donc c'est à voir.

Ensuite les autres amplis sont pas mal mais je pense que le vox vt20++ serait peut être mieux surtout que je ne suis pas encore un guitar hero! Sinon le Fender mustang pas mal surtout par rapport à l'interface pc (interface qui n'existe pas sur le vox).

détrompe toi, sur le super champ, tu as un canal lampe et un canal avec modélisation avec plein de voicing wink

iguodala

Petit causeur
Petit Downloader
2 photos
26 messages
Bon vous m'avez convaincu je pense prendre le Fender superchamp xd, je vais légèrement exploser mon budget mais j'espère revendre mon micro cube suffisamment cher!

Merci pour votre aide!

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
+1 pour le superchamp j'ai testé et il a une bonne dynamique ^^!!


lol ma cousine a un mg 25w qui a 30ans il est pas mal mais il fait des bruit bizzard^^ surtout quand on le bouge (ralala ces vieux!!!)

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Tes sur que sa exister il y a 30ans les mg? Tu parle pas d'un vieu marshall a lampe genre qui aime recevoir des coup de pied pour faire sonner les lampes? love

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
"hey les mecs! quelqu'un a un briquet ? faut qu'j' ressoude mon ampli"
(véridique icon_cheesygrin )

sur ces mots, ouaip, le superchamp est simpa..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, limit, euros, bonne, donc, poss, trop, puissant



+