Problème d'accordage à octave différent.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordank

4 messages
Bonjour,

Je suis archi mais archi débutant et j'ai quelques soucis pour accorder ma guitare seche. J'arrive parfaitement a trouvé les notes sur mon accordeur électronique.
Seulement, j'ai l'impression que certaine corde sont à un octave différent. J'ai bien sur utilisé la technique ou on frette à la 5ème case et meme constat, çà sonne pas beau.

J'ai donc essayer de tendre plus les cordes en questions pour passer à l'octave supérieur et je trouvais que çà sonnait bien plus juste mais quand je vais çà j'entends des craquement de bois vers le chevalet, alors j'ai redétendu par peur que le chevalet ne se décroche.

Et si au lieu de retendre les cordes en question, je détends les autres bah elles frises surement parce qu'elles sont pas assez tendu. Donc jme retrouve coincé. En gros j'arrive pas à accorder toutes mes cordes sans que soit certaines soient trop détendues et frises quand je les attaques de trop, soit elles sont trop tendues et j'entends des craquements au niveau du chevalet.

Vu qu'elle est neuve comme guitare, même si pas forcément de très bonne qualité ( Kona K394 je crois ) je pense pas que le chevalet se décolle comme çà mais les craquements m'ont fait peur. Donc si vous pouviez m'aider, c'est difficile d'apprendre a jouer des accords quand les notes sont pas en accords xD




denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je crois qu'il te faut l'intervention d'un guitariste legèrement plus confirmé que toi
parce que là par le net je vois pas trop comment on peut t'aider si on entends rien ^^
donc si dans tes connaissances il y a un guitariste met le à contribution
(si il veut pas menace de mordre violent2 ou pire de chanter)

image du forum
jordank

4 messages