Problème d'accordage à octave différent.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordank

4 messages
Bonjour,

Je suis archi mais archi débutant et j'ai quelques soucis pour accorder ma guitare seche. J'arrive parfaitement a trouvé les notes sur mon accordeur électronique.
Seulement, j'ai l'impression que certaine corde sont à un octave différent. J'ai bien sur utilisé la technique ou on frette à la 5ème case et meme constat, çà sonne pas beau.

J'ai donc essayer de tendre plus les cordes en questions pour passer à l'octave supérieur et je trouvais que çà sonnait bien plus juste mais quand je vais çà j'entends des craquement de bois vers le chevalet, alors j'ai redétendu par peur que le chevalet ne se décroche.

Et si au lieu de retendre les cordes en question, je détends les autres bah elles frises surement parce qu'elles sont pas assez tendu. Donc jme retrouve coincé. En gros j'arrive pas à accorder toutes mes cordes sans que soit certaines soient trop détendues et frises quand je les attaques de trop, soit elles sont trop tendues et j'entends des craquements au niveau du chevalet.

Vu qu'elle est neuve comme guitare, même si pas forcément de très bonne qualité ( Kona K394 je crois ) je pense pas que le chevalet se décolle comme çà mais les craquements m'ont fait peur. Donc si vous pouviez m'aider, c'est difficile d'apprendre a jouer des accords quand les notes sont pas en accords xD




denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je crois qu'il te faut l'intervention d'un guitariste legèrement plus confirmé que toi
parce que là par le net je vois pas trop comment on peut t'aider si on entends rien ^^
donc si dans tes connaissances il y a un guitariste met le à contribution
(si il veut pas menace de mordre violent2 ou pire de chanter)

image du forum
jordank

4 messages
bah en fait jme dis que c'est p-t normale que j'entende des craquements vers le chevalet vu que la guitare est neuve. Mais j'ai eu peur que çà soit trop tendu en fait. Donc si çà se trouve j'ai juste a tendre à l'octave au dessus mais jpréfère demandé avant icon_cheesygrin

Je précise bien que les notes sont justes mais a des octaves différents...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si c'est trop tendu je pense qu'au pire la corde va casser. A moins que ton chevalet soit en mousse icon_cheesygrin

Mais bon c'est vrai que quand on débute c'est pas facile, tu dois sans doute pouvoir trouver des vidéos explicative sur youtube ou autres qui pourront t'aider à te repérer.

jordank

4 messages
bah c le soucis j'ai rien trouvé à ce niveau là ! accorder j'y arrive très bien avec mon accordeur électronique. c juste le fait que çà craque un peu quand jles tends ! le craquement vous parrait normal quand elle est neuve ou pas ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, une guitare ne craque pas quand on l'accorde, ou alors c'est une daube !
Les cordes s'accordent "à vide" avec l'accordeur. Tu fais sonner la + grosse, ton accordeur doit afficher "E6", tu continues pareil sur les autres cordes

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la dernière fois que j'ai entendu une guitare "craquer" au niveau du chevalet ,
c'était sur une guitare de petite facture ! la table a plié alors que je montais
des cordes en 12 ! mais le chevalet est bien resté collé! je voudrais savoir
si ce sont les cordes d'origine que tu as sur ta guitare ?

j'ai bien trouvé le site des guitares Kona, mais pas la référence de la guitare !
où tu l'as achetée ? folk ou classique ?

J'ajoute, puisqu'il est archi débutant,
cordes en nylon ou cordes en acier ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais en plus t'as raison, archi de chez archi ! icon_cheesygrin

jordank

4 messages
ma guitar c une kona K391 !!! elle est sur le site kona effectivement. C'est une guitare bas de gamme j'avoue, elle doit faire dans les 80-90 euros. Ce sont bien les cordes d'origine. Je suppose nylon mais j'avoue que j'ai jamais trop vu les différentes cordes acier et nylon donc jpeux me trompé xD ( je sais archi novice mdr )

Je précise encore une fois j'ai aucun soucis pour accorder ma guitare. spas très dure en plus. Jdis juste que faut je passe les 4 premieres cordes un octave au dessus mais que quand jles tend çà fait des pti craquement au niveau du chevalet.

Jpense que peut importe la gamme de la guitare, Kona aurait pas intéret a avoir dla daube meme dans son bas de gamme.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'octave ? Accorder à l'octave ça ne veux rien dire ! icon_redface

 Citation :
Jdis juste que faut je passe les 4 premieres cordes un octave au dessus

D'abord c'est "une octave", au-dessus de quoi et pourquoi les 4 premières cordes, les autres alors t'en fait quoi ? hum
Ce n'est pas une histoire de prix, j'ai une folk à 90€ et elle va bien !
En tous cas, ça ne doit pas craquer...!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est vraiment pas clair ce que tu nous racontes! hum

tu devrais te faire aider par quelqu'un pour apprendre à l'accorder,
je pense que tu n'as pas compris comment on faisait


tu dois voir si tes cordes sont toutes en métal ,ou bien si tu en as en "plastique"

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est p't'être la gratte qu'est en plastic ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, chevalet, quand, trop, elles, cordes, donc, des, octave



+