Quelle pédale de disto pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Salut je joue sur une squier affinity fat strat branchée dans un fender G-dec junior et j'aimerais pouvoir enclencher une disto ou un booster sur certains morceaux et je me perds dans toutes les pédales qui éxistent. J'aimerais donc des conseil sachant que j'ai un budget de 50€ et que je joue du rock voir un peu de métal style AC/DC...
merci



pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
Le 50€ tu peut le monter d'une dizaine d'€ ?Parce que moi j'ai fallut m'acheter la Guv'Nor+ de chez Marshall regarde il y as une démo sur ce lien et d'autres pédales d'effets mais en magasin le son est beaucoup mieux mais après sa dépend aussi de ton ampli ...
http://laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=MMA%20PEDL-100...*76065&fam=109

Si tu va à Milonga elle coûte moins chère ^^.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Je suis déja au grand grand grand max là mais j'ai vu des tas de truc style berhinger... sur thomann à moins de 50 ( je sais qui faut éviter harley benton).T'aurait pas un avis sur le preamp booster pb100 de chez berhinger? il correspond bien à ce que je cherche.
Sinon je joue sur un fender G-Dec junior et la disto est déja bonne mais j'aimerais pouvoir en envoyer un peu plus à certain moment(solo...)
merci

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Pour la pédale Marshall: le son me plait mais c'est vraiment trop cher.

pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
Ha ok mais je sait pas si vers la ou tu es il y as un Milonga car vers chez moi elle y été à 60€ et je vais voir pour l'autre, mais tu as quoi comme ampli ?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
désolé mais 60 c'est trop en plus y'a pas de Milonga à ma connaissance sur Angers.
sinon je joue surtout avec les simus british et hot rod de mon fender G-dec junior.
merci

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Quelqu'un connais la pb100 de chez berhinger? Est-ce que le bypass fonctionne bien?
merci

pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
Je viens de voir pour la preamp booster pb100 et sa ne donne pas de son de distorsion mais c'est un booster :-/ mais si tu veut un son de distorsion moi j'avais pris le Korg EFFETS AX3G mais je croit que sa sera trop chère pour toi enfin si sa limite à 50€ parce que c'est vraiment énorme sa t'évite d'avoir plusieurs pédale d'effet et tu peut crée librement 40 effets et 40 autres sont déjà prédéfini ^^

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
le multi effet a l'air bien et j'en ai vu un autre le berhinger(je sais encore berhinger) XVamp dans les même prix. lequel est le mieux? t'en possède un?si oui t'aurait pas des exemples de sons?
merci

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu peux essayer la DS 1 de Boss; je la trouve pas génial mais bon au pire avec le temps; tu pourras l'utiliser comme boost si la disto te déplaît.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
ouais elle a l'air pas mal mais un multi-effet serait peut-être plus pratique?
Est-ce que le Korg possède un mode bypass pour les simu d'amplis?
merci

tanlin

God of Partoch
7785 messages
ça existe un multi effet pour 50 euros? hum

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
regarde le korg AX3G: il est a un peu plus de 50€ sur woodbrass, je pense pouvoir trouver le peu qui me manque (9€) mais j'aimerai savoir ce qu'il vaut comparé au xv-amp de berhinger qui est dans les même prix et qui possède l'alimentation et la pédale d'expression?

kira69

Star du Forum
790 messages
Personnellement j'éviterais behringer...

A part quelques trucs très spécifiques (alim pédale, etc), j'ai vraiment pas vu de bonnes choses chez eux... Enfin disons que j'ai pas une super expérience de la marque.

Surtout que, mine de rien, à 50€, il y a déjà du matos très correct !
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm
Ca, c'est un vrai boost, un vrai de vrai ! Mais autant sur un ampli lampe de bonne qualité, c'est un truc génial, autant sur un ampli à modélisation... je me demande si ça va pas juste augmenter le volume sonore... Donc, j'éviterais.

http://www.thomann.de/fr/artec_duo_drive_blender.htm
Une pédale bien polyvalente. Personnellement, je trouve la disto un peu poussé plus intéressant que le crunch léger de cette pédale, mais je pense qu'elle t'irait pas mal du tout.
http://www.thomann.de/fr/digitech_hot_head.htm
Pareil, assez polyvalent. De mémoire, je préfère le son de la Artec, mais j'avais trouvé la digitech mieux finie, plus solide.
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_muff_overdrive.htm
Là, on attaque une pédale mythique (Hendrix, Gilmour de Pink Floyd, Santana) qui a son caractère, elle fuzz lorsqu'on la pousse un peu, comme toutes les pédale de distos dans le bon vieux temps (PS : J'ai encore une vingtaine d'année, mais bon je me permet l'expression...), là, ça t'apporterais vraiment un truc en plus. A essayer peut-être...

Il y a d'autres pédale chez Artec, chez Digitech, voire chez Ibanez, qui peuvent valoir le coup à moins 50€.

PS : mettre un multi-effet sur un ampli à modélisation... faut vraiment commencer à aimer les trucs tordus ^^.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Toute manière ca jouera pas grand chose vu la qualité médiocre des pédaliers...

J'ai du balancer bien 1000 euros avant d'avoir un son qui me plait et rien qu'en pédales donc... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, joue, aimerais, merci, enclencher, pouvoir, junior, g-dec, fender



+