tablature batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'aimerai savoir ce que veulent dire "eh", "es" et "eb" sur une tablature de batterie.
merci.



Salut,
aucun intérêt aux tablatures, les partitions sont accessibles à n'importe qui. Je trouve même plus simple les partitions que les tablatures, on a plus facilement l'indication des temps, les tab c'est toujours aléatoire...
A +

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Et si il a envie de faire ça avec des tablatures? Libre à lui non? Il a posé une question et tu lui réponds en lui disant un truc qui n'a rien à voir. Ça m'énerve les gens comme ça...

Avant de chercher de midi à 14h la signification tordue des tablatures, il faudrait un minimum s'intéresser à la difficulté. Il est clair qu'en guitare c'est compliqué, en batterie, avec 5 notes, pas la peine de s'emm***** à lire des choses incompréhensibles avec 45 lignes toute plus compliquées les unes que les autres.
Les partitions sont tellement plus simples, plus claires, et plus faciles à comprendre qu'on se demande pourquoi les tablatures existent en batterie.
Mais c'est vrai que c'est dommage de faire simple quand on peut faire compliqué !
Si ce que je dis t'énerve, tu n'est pas obligé de me lire, personne ne te l'oblige.
Je propose juste une solution plus simple, pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

pyg14

Petit causeur
63 messages
Le problème c'est que même si les partitions sont BIEN mieux que les tablatures, les partitions sont très difficiles à trouver sur le net, alors que les tablatures foisonnent. Quand on est débutant on a pas vraiment le choix.

Pour les eh, es et eb, je ne sais pas ce que cela signifie, mais pourrais-tu nous montrer des exemples de tablatures contentant ces sigles pour pouvoir te dire à quoi cela correspond ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Au lieu d'être désagréables, allez plutôt voir ce site, les tab's batterie c'est pas plus compliqué que ça ! http://www.musikmania.net/tablature/tutorial_batterie.php

Oui enfin les partitions se trouvent quand même sans difficultés...j'ai trouvé tous les grands titres de Metallica en partition, à télécharger gratuitement. Et il y a toujours la solution guitar pro, fournissant l'équivalent partition batterie, si je me souviens bien.
Oui même si le site est très bien fait, je ne vois pas à quoi cela peut correspondre. J'avais déjà bien regardé les différents sites, mais rien à faire, je ne vois même pas à quoi celà peut correspondre...
Le H est peut être Hi-hat...il n'y a même pas de "e" sur le site, donc pas vraiment moyen de faire d'association logique...
C'est là aussi que je me dis que les partitions sont plus claires.
Essaye de voir à l'oreille, ou regarde la musique sur scène, des fois tu vois ce que le batteur fait.
Bon courage, a +

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est vrai, la batterie se chope bien mieux à l'oreille que la guitare ou autre, il faut juste avoir le rythme dans la peau ! icon_cheesygrin
A mon avis, le "e" n'est pas une notation normalisée !

Ca c'est clair que la batterie répond mieux au sens rythmique ! je sais jouer fade to black sans en avoir regardé la partition ! seul les vidéos du batteurs et le rythme m'ont permis de la jouer. Bien entendu, ça manque de quelques trucs...
Je ne crois pas non plus que le "e" soit normalisé, d'où tout le problème. Et le problème c'est que chaque personne fait son petit bazar de chaque côté, ce qui fait qu'a un moment, on peut se retrouver avec plein de types de notations etc...
Donc la compréhension n'est pas aidée.
a+

merci a tous.
Si vous voulez voir ces lettres sur la une tablature, regardez "faint" de linkin park vers la fin de la chanson.
a+

pyg14

Petit causeur
63 messages
eH = hi-hat
eS = custom snare (black thing looks like a snare)
eB = electronic bass sample

En regardant une tablature de ce morceau, on trouve ça.
Donc sauf si tu te débrouilles en anglais,

eH signifie charleston électronique, eS caisse claire électronique, et eB grosse caisse... électronique encore !
en fait ce n'est pas le batteur qui joue mais une boite à rythme
voilà, bon morceau :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ouais, vu comme ça je comprends mieux. Avec une vraie batterie, t'as pas besoin du "e", c'est bien ce que je pensais ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, tablature, merci, dire, veulent, savoir, aimerai



+